Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amabssadeur des USA en Algérie fustigie la presse Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amabssadeur des USA en Algérie fustigie la presse Algerienne

    Richard W. Erdman, l'ambassadeur des USA en Algérie n'a pas supporté la liberté des journalistes algeriens qui ont commentés l'article de NEWSWEEK sur la profanation du Coran à Guatanamo. En donneur de lecons, il invite les journalsites algeriens a elever leur niveau et verifier leurs sources. en lisant ces trois lettres adressées au quotidiens ; El Watan, Liberté et Le Quotidien D'oran, je trouve que ses ecrits sosn arogants. voici un extrait :


    j’espère que la presse algérienne continuera sa lutte pour atteindre des standards plus élevés en matière d’objectivité, de recherche de source et d’exactitude.

    Monsieur l'ambassadeur, les journalistes algeriens qui ont payé de leurs vies, leurs liberté d'expression, n'ont pas de lecons de recevoir de personne, surtout d'un pays qui loin blanc comme neige. Si les standards les plsu élévés pour vous sont FOX, merci je préfére lire les journaux algeriens.

    La réponse des journalistes algeriens ne s'est pas faites attendre, un journaliste d'ElWatan à brillament repondu à son excellence l'ambassadeur des USA en Algérie : voici le préambule de sa réponse :
    .



    Dans votre mise au point (Liberté et El Watan du 18 mai 2005) relative à la profanation du Coran par des soldats de l’armée US telle que rapportée par le magazine Newsweek, vous concluez que l’information rapportée par ce journal est inexacte
    Et, donc, selon vous, fausse. Au passage, vous accusez certains journaux algériens d’avoir été loin de la vérité, c’est-à-dire menteurs, parce qu’ils auraient suggéré que Newsweek aurait subi des pressions du gouvernement américain pour se rétracter. Et vous concluez : « En espérant que la presse algérienne continuera sa lutte pour atteindre des standards plus élevés en matière d’objectivité, de recherche de sources et d’exactitude. » Selon vous, Excellence, la presse algérienne devrait faire encore des efforts pour apprendre à ne pas mentir et se rapprocher des standards moraux qui seraient naturellement les vôtres. Bravo, on ne peut insulter davantage. Excellence, jamais diplomate étranger sur cette noble terre de lutte et d’honneur appelée Algérie ne s’est permis autant d’écart et d’irrespect envers une corporation qui n’a rien, strictement rien, à apprendre de vous. Voici pourquoi.


    lire la suite fichier 4

    Aucune réponse des autorités algeriennes face à cette ingerence flagrante !!

    Fichiers joints :

    1- Réponse de Richard W. Erdman amabssadeur des USA en Agérie à ElWatan 18-05-2005
    2- Réponse de Richard W. Erdman amabssadeur des USA en Algérie à Liberté 18-05-2005
    3- Réponse de Richard W. Erdman amabssadeur des USA en Algérie au QO 18-05-2005
    4- Réponse d'el Watan à W. Erdman amabssadeur des USA en Algérie 22-05-2005
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Stanislas, 26 mai 2005, 00h05.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Notre presse n a ,contrairement aux propos de beaucoup,frappés par les complexes ,pas à rougir face à aucune presse du Monde.
    Et ca,on ne peut qu en etre fier,notamment pour certains quotidiens qui n ont jamais abdiqués malgré les coups de boutoirs des terroristes .

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Il ne faut pas checher midi à quatorze heures . Son excellence l'ambassadeur des USA , a simplement été sollicité par notre Bouteflika national , pour rabattre le caquet à ces "tayabates el hammam" . L'histoire de Guantanamo n'est qu'un prétexte
      De sa propre initiative , le diplomate ne s'en serait jamais pris à la presse , car ce n'est ni dans ses traditions , ni dans la culture politique à laquelle il appartient .

      Commentaire


      • #4
        Autrement dit Bouteflika a manipule son excellence ! Il l'aurait du se meler de ses oignons et surtout se la boucler cela aurait mieux valut pour lui.

        Commentaire


        • #5
          Si Bouteflika arrive à manipuler le representant de la premiere puissance mondiale : CHAPEAU!!! et surtout ne me parlez pas des trois gouttes de pétrole qui ferait qu'on a un poids à l'echelle mondiale.

          Par contre pourquoi ne pas admettre le niveau assez bas de notre presse (sauf exceptions) ?

          - Pourquoi la une de tous nos quotidien se ressemblent?
          - Pourquoi les enquetes n'aboutissent jamais ?
          - Pourquoi Djillali Hadjadj a été limogé d'EL Watan suite à ses articles sur la corruption?
          - Qui a lu le livre de Benchicou en toute objectivité? je l'ai fait avec un ancien moudjahid de bouzeguene, je peux même donner le nom de ce monsieur pour éviter les "il n'a jamais fait la guerre ou c'est un privilégié du systeme" tellement ce monsieur est respecté et humble, il est catégorique, tissus de mensonges et d'insultes indignes d'un journaliste.

          Avec la réponse à ces questions, je revois mes positions.

          Commentaire


          • #6
            the crow j'ai lu le dit livre, c une insulte aux intellectuels algeriens ! Benchicou croyait que boutef allait sauter en avril, il a donc sorti son torchon ecrit avec kl'aide de nezzar, en mars...

            Seulement boutef est tjs la et c Benchicou qui a sauté ...

            Commentaire


            • #7
              As tu aussi lu : Bouteflika, un homme un bilan de K. Nezzar, le titre se rapproche beaucoup de Bouteflika : une imposture à l'Algérienne et quand on voit la bibliographie des deux livres ont est ...par terre.

              Hélas, beaucoup de gens se contente de se faire l'echo de ce qui se dit et ne prennent pas la peine d'analyser par eux même.

              Content que ce ne soit pas général Kabyloo.

              Commentaire


              • #8
                Merci Agma

                Ceci dit the crow je te rejoins pas tt a fait qt a l'aptitude des journalistes algeriens!

                Il te suffirait de lire l'excellente reponse du journaliste a l'attention du diplomate pour s'assurer qu'en algerie il y a bien des gens instruits, et cultivés !

                Qt a benchicou et nezzar les deux livres ont été pratiquement en meme temps! je ne vois pas comment l'un a pu citer l'autres sans qu'il y est concertation entre les deux auteurs !

                Allez bonne journée les amis !

                Stan a ta place je mettrais la reponse complete du journaliste ! car excellente comme elle l'est, elle ne doit pas rester inapercue !
                Dernière modification par absent, 26 mai 2005, 09h56.

                Commentaire


                • #9
                  Tu auras remarqué agma, que je precise "pas tous" et que je cite Djillali Hadjadj qui reste pour moi un des meilleurs journaliste d'investigation.
                  Je ne peux tous les citer, mais je rends aussi hommage à Saïd Mekbel qui a été pour moi un guide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce doit être le même diplomate qui a invité les journalistes américains à élever leur niveau et verifier leurs sources, suite aux "informations" sur les armes de destruction massive en Irak.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis content que ls Etats-Unis, par le biais de leur Ambassadeur aient eu cette attitude. Si nos journaux (qui selon cet ambassadeur) ne sont pas encore à la hauteur des standards occidentaux, et bien ma foi, pourquoi réagit - il ainsi.

                      Cette réaction me dit, qu'implicitement, les USA, ne trouvent pas nos journaux si ''en dessous'' de leurs standards, qu'ils parraissent le prétendre.
                      Qui béné amat béné castigat

                      Commentaire


                      • #12
                        @calif_70
                        en voila une reflexion trés pertinente ! chapeau !
                        en realité, les USA ne se preoccupent jamais de la vraie liberté et autres conditions des "droits de l'homme", c'est d'abord et avant tout leur propres interets toujours sinon automatiquement assimiliés à leur interets economiques tout court qui les interessent !
                        donc, il faut toujours prendre les déclarations americaines avec des pincettes ce n'est jamais absolument et complement honnete ! leur aveuglement d'avoir detruit un pays ( l'irak ) leur ote toute credibilité, et meme si parfois, leur interets coincident comme par hasard avec les luttes democratiques, je ne voudrais pas m'y allier à leur désirs, notre lutte, c'est à nous de la mener et pas à l'ambassadeur américain !

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme on n'aime pas la critique.
                          Et quand ça vient d'un officiel américain, l'anti-américanisme primaire aidant
                          nous fait dire toutes les contre-vérités.
                          Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à trouver l'ambassadeur juste dans son constat..
                          La presse algérienne a encore bien des efforts à faire pour être crédible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que c'est une remmandation du departement d'Etat à tout les ambassadeur américains, le gouvernement US était trés ambarrassé par cette affaire qui a mis les GI's en danger, il n'y a qu'a voire l'ambarras de Condi au lendemain des manif en Afghanistan et comment le Pentagone s'en est pris au Newsweek.

                            On lui surement demander a être vigilants envers la presse qui relaye cette affaire et c'est ce qu'a fait son excellence l'ambassadeur US

                            Commentaire


                            • #15
                              >>>j’espère que la presse algérienne continuera sa lutte pour atteindre des standards plus élevés en matière d’objectivité, de recherche de source et d’exactitude.

                              Qu'il remplace d'abord "presse algérienne" par "CIA" avant de donner des conseils à la presse. Je n'ai jamais vu un politique occidental donnez des conseils à la presse de son pays sans prendre le risque d'être "Lynché".....

                              Le système 2 poids 2 mesures à de beaux jours devant lui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X