Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel utilise les prisonniers palestiniens comme cobayes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel utilise les prisonniers palestiniens comme cobayes

    Nafha accuse les autorités des prisons sionistes d'utiliser les captifs dans leurs essais d'armes

    [ 23/10/2007 - 13:07 ]
    Gaza – CPI

    L'organisation de Nafha pour la défense des droits des captifs et de l'homme a condamné les agressions sauvages perpétrées par la direction de la prison du Neguev contre les captifs palestiniens, s'opposant ainsi à toutes les lois et conventions internationales.

    L'organisation a accusé la direction des prisons de l'occupation israélienne de racisme et de nazisme pour avoir utilisé les captifs palestiniens dans ses essais d'armes.

    Nafha a ajouté que tous les Palestiniens qui sont entrés dans les prisons de l'occupation se sont retrouvés exposés à plusieurs sortes d'essais d'armes, comme des bombes sonores, des bombes lacrymogènes et des bombes à gaz, ainsi que des balles en caoutchouc.

    L'association a ajouté que la prison du Neguev est très réputée pour ses pratiques inhumaines et immorales contre les captifs palestiniens depuis sa fondation en 1988 et jusqu'à sa fermeture en 1995 puis sa réouverture après le déclenchement de l'Intifada d'Al-Aqsa en 2000.

    Nafha a ajouté que les captifs palestiniens vivent dans des conditions catastrophiques et dangereuses depuis 1967 et que l'occupation israélienne lance une campagne programmée contre les captifs palestiniens en les privant de leurs droits et en leur imposant des mesures inhumaines et très sévères contre eux.

    Enfin, l'organisation de Nafha a appelé la direction palestinienne à mettre la question des captifs sur son agenda lors du congrès prévu en automne prochain.

  • #2
    voilà une nouvelle qui réjouira nos voisins,apres tout ils utilisent la meme methode envers le poliario

    Commentaire


    • #3
      @le makoudian
      pourquoi tu parles du maroc?? c'est une obsession ma foi!!! au lieu de condamner ces atrocotés (si toutefois c'est verifié) tu trouves le moyen de parler du maroc.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rodmaroc
        pourquoi tu parles du maroc?? c'est une obsession ma foi!!! au lieu de condamner ces atrocotés (si toutefois c'est verifié) tu trouves le moyen de parler du maroc.
        Quelle hypocrisie !!!!

        Mais qui scandait haut et fort VIVE ISRAEL ce matin ????

        Que ce qui louait la démocratie en ISRAEL et preferait ISRAEL sur l'ALGERIE ???

        Commentaire


        • #5
          A rodmaroc

          -Qui se ressemble s assemble .....!!! Animés par les memes idées .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rodmaroc
            Israel a une avance civilisationelle,leur rue sont propre,ils n'ont pas de corruption,ils ne s'entretue pas entre eux(200000 morts en algerie).leurs université sont Top.le nombre de publications israeliennes est superieures au nombre de publications de tout les pays arabes reunis.ils ont creer une agriculture dans une terre aride.
            pourquoi n'aurais je pas le droit de m'inspirer d'une nation aussi brillante????
            Voilà pour te rafraichir la mémoire et te rappeler ce que tu nous disait ce matin.

            No comment !

            Commentaire


            • #7
              @mendz
              Mais qui scandait haut et fort VIVE ISRAEL ce matin ????
              j'ai jamais dis vive israel j'ai dis que j'avais une grande admiration pour cette jeune nation,qui reussi tout ce qu'elle entreprend.Pour ce qui est de l'article comme j'ai dis ca reste à verifier,on trouve de tout sur le net.Mais je suis sur que les israeliens sont plus humains que nos khoroto-integristo-terroristes ou que les tortionnaires du moyen orient.

              Commentaire


              • #8
                A mendz
                + 1000
                il ne faut pas l en vouloir, il a la mémoire courte par défaut ?? pour gagner quelques point du Maghnez !!!

                Commentaire


                • #9
                  @mendz
                  Ne te fatigues pas je suis toujours cohérent dans mes propos.tu ne trouvera pas de contradictions dans mes dires

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rodmaroc
                    Mais je suis sur que les israeliens sont plus humains que nos khoroto-integristo-terroristes ou que les tortionnaires du moyen orient
                    C'est incroyable ! J'hallucine là

                    Les milliers de palestinies, de libanais et d'arabes qui sont morts, qui souffrent le martyre à cause de l'un des plus racistes et criminels régimes sur terre ne te font pas pitié, et tu admire toujours les maitres de ton roi ??

                    Avec un tel aveugulement tu tourne vraiment au ridicule.

                    Commentaire


                    • #11
                      qui est plus humain

                      @mendz
                      voici ma reponse.

                      15 janvier : Ratissage à l'Arbaa (Blida). 11 citoyens sont arrêtés. Leurs cadavres criblés de balles seront retrouvés le lendemain, à proximité de leurs domiciles.
                      Du 18 au 22 mars : 25 cadavres de citoyens arrêtés lors de ratissages sont retrouvés à Médéa et Berrouaghia et 19 autres à Cherarba et les Eucalyptus.
                      19 mars : Les cadavres de 20 citoyens sont retrouvés dans les rues de Ouled El Fodda. Selon le témoignage de leurs familles aux organisations internationales des droits de l'homme, ils auraient été arrêtés lors de rafles militaires.
                      20 mars 1994. 14 cadavres sont retrouvés dans les rues de Blida. Ils avaient été arrêtés la veille, selon le témoignage de leurs familles par des parachutistes, en représailles à la mort de six policiers.
                      29 avril : 65 fidèles sont enlevés de la Mosquée de Taoughrit (Ténès) par des hommes en tenue militaire et circulant à bord de véhicules militaires selon le témoignage de leurs familles. Ils seront retrouvés morts à la périphérie du village.
                      4 mai : 173 cadavres sont retrouvés dans la forêt d'El Marsa, dans la région de Ténès (Chlef). Selon le témoignage de leurs familles, ils feraient partie d'un groupe de plus de 200 citoyens arrêtés par des militaires le 25 avril 1994 dans les villages de Taoughrit, Ouled Boudoua, Sidi Moussa et Tala Aïssa, en représailles à la mort d'une quinzaine de militaires dans une embuscade dans la région de Ténès.
                      22 mai : 43 cadavres mutilés et brûlés sont retrouvés éparpillés dans l'oued et près de la voie ferrée de la ville de Lakhdaria (Bouira). Selon les témoignages de leurs familles ils avaient été arrêtés quelques jours plus tôt lors d'un ratissage militaire.
                      2 au 10 juin : 72 cadavres mutilés de citoyens de Lakhdaria sont retrouvés éparpillés sur l'autoroute.
                      21 juillet : Arrestation de 16 citoyens de Ras El Oued (Sétif) par des militaires selon le témoignage de leurs familles. Les corps de 15 d'entre eux seront retrouvés dans une forêt environnante le lendemain. La version officielle est qu'ils auraient été assassinés par des "terroristes".
                      16 août : Les cadavres de 20 jeunes citoyens criblés de balles sont retrouvés à Cherarba (Alger). Selon le témoignage de leurs familles, ils auraient été arrêtés la veille par des militaires lors d'une opération de ratissage.
                      8 novembre : 14 cadavres de citoyens sont retrouvés sur les routes de la périphérie de Berrouaghia (Médéa).
                      20 cadavres sont découverts à l'aube dans la ville de Boufarik. Certains sont décapités.
                      11 novembre : 54 cadavres de jeunes citoyens sont découverts à l'aube dans les rues de Blida.
                      14 novembre : 49 prisonniers politiques sont sauvagement assassinés à la prison de Berrouaghia.
                      10 décembre : Plus de 60 cadavres jonchent les rues de Blida, la gorge tranchée et les corps mutilés.
                      1995
                      30 janvier : Explosion d'une voiture piégée près du commissariat central d'Alger, sur le boulevard Amirouche : 42 morts.
                      22 février : Carnage à la prison de Serkadji d'Alger : plus de 100 morts, dont une écrasante majorité de prisonniers politiques.
                      6 août : Explosion d'une bombe sur l'autoroute Alger-Boufarik : 11 morts.
                      31 août : Explosion d'une bombe à Bab El Oued, près de la direction générale de la sûreté nationale : 10 morts.
                      14 septembre : le village de Boukram, près de Lakhdaria où s'était constituée une milice, est attaqué par un groupe armé : 15 morts dont 7 femmes.
                      22 octobre : Explosion d'une voiture piégée à Relizane : 8 morts et plus de 50 blessés.

                      Fin du HS.
                      Dernière modification par rodmaroc, 28 octobre 2007, 16h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un tout petit echantillon.Et maintenant qui est plus humain israel ou les terroristes integristes?

                        Commentaire


                        • #13
                          @ rodmaroc:

                          Arrete, tu es hors sujet là.

                          Tu peux divaguer et poster toutes les atrocités que tu veux.

                          ça ne diminue en rien les atrocités d'Israel, l'Etat raciste ennemi des musulmans que tu admire et que tu vénère honteusement.

                          Commentaire


                          • #14
                            @mendz
                            En fait tu es de mauvaise foi.J'ai jamais dis que les israeliens etaient propres.j'ai jamais dis que c'etait des humanistes j'ai juste dis qu'ils etaient plus humains que les egorgeurs integristes et les sbires des pouvoirs arabes.ces gens là ont de l'avance par rapports aux khorrotos et il faut s'inspirer de leur succes.
                            Dernière modification par rodmaroc, 28 octobre 2007, 16h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ rodmaroc :

                              C'est toi qui est de mauvaise foi, en éssayant de glorifier et de défendre Israel comme si le sang des palestiniens et des libanais qui a coulé et qui coule encore n'est pas important au point de chercher à le comparer ou à le relativiser avec d'autres crimes qui se sont passés ailleurs.

                              Pour moi les sionistes sont autant des monstres terroristes que les islamistes du GIA ou d'autres, et on ne peut jamais preter aux sionistes une once d'humanisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X