Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous ne deviez garder qu'une seule nationalité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous ne deviez garder qu'une seule nationalité?

    je pose cette question pour les gens de double nationnalité

    Celle de mon pays d'accueil
    Celle de mes origines
    Aucune,je suis apatride et citoyen du monde
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Algérienne évidemment par fierté et amour de mes origines!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Le problème c'est que pour nous (je parle des jeunes issus de l'immigration)
      où que l'on aille on est pas chez nous.
      On est né en France pourtant on reste des "beurre" et la bas au pays on est des "zmigri".

      La carte d'identité ne veut plus rien dire de nos jours hélas.
      Moi je dirais que je suis citoyenne de la Terre d'Allah

      ouupss j'avais pas vu que c'était pour les gens de double nationalité, pardon.
      Dernière modification par absente, 28 octobre 2007, 19h43.

      Commentaire


      • #4
        Si elle existait, sans hésiter une seule seconde, je la prendrais, citoyenneté du monde...

        Commentaire


        • #5
          On est né en France pourtant on reste des "beurre" et la bas au pays on est des "zmigri
          oui mais y a aussi ce que on ressent
          tu te sent plus de quel pays au fond de toi
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Connaissant mon caractère j'abandonnerais la nationalité du pays qui me force à choisir.

            Commentaire


            • #7
              tu te sent plus de quel pays on fond de toi
              ben en toute honneteté je me sens francaise avant tout, j'y suis né, j'y ai grandi, je me suis construite ici.
              Mais cela n'empeche pas que j'adore mes origines, le pays de mes parents et grands parents !

              Commentaire


              • #8
                C'est une question que je me pose assez souvent... sans jamais avoir su y répondre.

                Commentaire


                • #9
                  Connaissant mon caractère j'abandonnerais la nationalité du pays qui me force à choisir.
                  ... Ha ha ha ... J'suis comme toi !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    je prendrai la nationalité passe partout dans les frontières
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      passe-partout

                      ... Il faut une clé pour ça ?
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        je prendrai la nationalité passe partout dans les frontières
                        Pareil!

                        Il faut dire qu'à part pour entrer en Algérie sans visa et voter une fois l'an quarante, le passeport vert n'est pas très utile.


                        Alors si il fallait choisir, mon choix serai vite fait!

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          bouuuuh c'est dur comme question ......!!!

                          j'hésite ... entre Lorraine, Bretonne, Bourguignonne et Occitane .... chépa
                          Là maintenant ... peut être Miquelonne de SAINT Pierre... à voir ...



                          ok je sors .......

                          Commentaire


                          • #14
                            Algérienne.Point.

                            Commentaire


                            • #15
                              grolandaise !

                              heu moi je sais pas, je prendrais les deux, que je découpe et colle ensemble. on y verra que du feu, le passeport français commençant par la gauche et le passeport algérien par la droite .

                              oh et le passeport Canadien , je ferais comment ?

                              Sérieusement, je sais pas et j'aimerais vraiment pas avoir à choisir.
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X