Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L’ONU a désormais une image de l’Algérie plus proche de la réalité »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « L’ONU a désormais une image de l’Algérie plus proche de la réalité »

    Le chef de la diplomatie algérienne, M. Mourad Medelci, a fait part de la satisfaction de l’Algérie quant au rapport annuel du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies présenté à Genève la fin de la semaine dernière.
    Dans un entretien accordé à El Khabar M. Medelci a déclaré « le rapport est satisfaisant, l’Algérie était à la hauteur ». D’un air très satisfait le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, a ajouté : « cette organisation a désormais une image de l’Algérie plus proche de la réalité ».
    Le président de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l'Homme, M. Farouk Ksentini, est du même avis : «les points du rapport ayant fait l’objet de sont, notamment, le dossier des disparus, la condition de la femme, et la liberté d’expression ». Les réponses du représentant de l’Algérie aux Nations Unies, SEM Idriss al Djazaïri, étaient « à la hauteur », a-t-il déclaré en marge des journées d’études sur la diplomatie parlementaire : paix démocratie et coopération.
    Concernant la prochaine visite du président français Nicolas Sarkozy, M. Mourad Medelci, a révélé que les préparatifs se font par le canal diplomatique.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Ce meme serf du diabolique etat algerie qui disait un 16 Mai 2001 que les gendarmes algeriens ont reagi en legitime defense pour assassiner des jeunes desarme's en leur faisant exploser la poitrine.
    Mr Driss el djazairi vous etes un menteur. Votre grandpere aurait honte de vous.
    l ONU, verouille'e par pas mal d algerianistes dont les panses sont alimentees par l argent du petrole, peut emettre toutes ses satisfactions envers un etat oppressif et sanguinaire. mais tout le monde n est pas dupe. On n avale pas les bobards de l etat assassin algerien.

    Le gouvernement algerien est assassin!

    Guermah Massinissa a dit!

    Mmis.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais beaucoup lire ce rapport et j'espère que l'ONU ne s'est pas prêtée à la mascarade sinon cela serait très grave.....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        mmis

        tu n'as même pas lu le rapport et tu commences à vociférer!

        Le rapport dit que l'ONU a une image proche de la réalité en algérie et non pas l'algérie est devenue le pays des dorits de l'homme.

        cela ne m'etonne pas tant les detracteurs de l'Algérie sont nombreux.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Azul,
          Le jour ou je serai satisfait sera le jour ou vous ressuciterez;
          abane ramdane,
          khider
          krim belkacem
          ali andre mecili
          Djamal amzal
          Boudiaf
          Djaout
          mekbel
          Matoub
          Guermah Massinissa et 127 de ses freres,
          kamal Saadi,

          et une multitude d ames que vous avez fait disparaitre de cette terre de mes ancetres apres les avoir fait assoir sur des goulots de bouteilles..

          Ce jour la paix reviendra...sinon vous n aurez droit a aucune paix et toute avenue sera propice pour vous denoncer, inclus le parterre en face de l ONU, en plus de vos conferences bidons que vous donnez dans les arteres d universite' du monde. Meme si vous voulez vous acheter une peau neuve avec un baril a 100 dollars. bandes d assassins en costume!

          n est ce pas Mendz?

          mmis.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            Le Comité des droits de l'homme a examiné aujourd'hui le troisième rapport périodique présenté par l'Algérie sur la mise en œuvre par ce pays des dispositions du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

            À l'issue de l'examen du rapport, le Président du Comité, M. Rafael Rivas Posada, a salué la réduction du nombre de délits passibles de la peine de mort. Par ailleurs, le Président a déclaré que certaines questions méritent encore toute l'attention du Comité, notamment le statut du Pacte dans la législation interne, la condition de la femme, la liberté d'expression, ainsi que la liberté d'association et de manifestation. Le Comité adoptera, dans le cadre d'une séance privée, des observations finales concernant l'Algérie, qui seront rendues publiques à la fin de la présente session, en même temps que les observations finales sur l'ensmble des rapports examinés au cours de la présente session.


            Le Représentant permanent de l'Algérie auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, M. Idriss Jazaïry, a déclaré que la politique de réconciliation nationale menée par son pays a été confortée par nombre de réformes, dont celles de l'État, de l'éducation et de la justice. Le Code de la famille a également été révisé pour consacrer une évolution qualitative de la condition de la femme. Par ailleurs, tout en observant depuis septembre 1993 un moratoire sur la peine capitale, l'Algérie a de surcroît aboli la peine de mort pour certains crimes. M. Jazaïry a ensuite affirmé que l'Algérie est «un État abolitionniste de facto». L'indépendance de la justice a été renforcée, a en outre fait valoir le chef de la délégation. L'Algérie s'est également dotée en 2001 d'une institution nationale des droits de l'homme: la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l'homme.

            L'importante délégation algérienne était également composée de M. Mokhtar Lakhdari, Directeur au Ministère de la justice; de M. Hamed Abdelwahab, Conseiller au cabinet du Ministre de la justice; de M. Chabani Said, Conseiller au Cabinet du Ministre de la communication; de Mme Wahida Boureghda, Conseillère au cabinet de la Ministre déléguée auprès de la Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, chargée de la famille et de la condition féminine; de M. Abdelnour Tilmatine, Directeur au Ministère de la solidarité nationale; de M. Lazhar Soualem, Directeur au Ministère des affaires étrangères; de M. Mohammed Bessedik, Représentant permanent adjoint de la Mission de l'Algérie auprès des Nations Unies à Genève; de M. Ahmed Saadi, Sous-directeur au Ministère des affaires étrangères; de M. Abdellah Akir, Chef de Bureau au Ministère de l'intérieur et des collectivités locales; de M. Abdelali Lakhdari, Commandement de la Gendarmerie nationale; de M. Salah Eddine Toudert, Direction générale de la Sûreté nationale; de M. Mohamed Chabane, Conseiller à la Mission de l'Algérie auprès des Nations Unies à Genève; et de Mme Selma Malika Hendel, Secrétaire diplomatique à la Mission de l'Algérie auprès des Nations Unies à Genève.

            La délégation a fourni des précisions et répondu aux questions de membres du Comité s'agissant notamment de l'état d'urgence, des disparus, de la parité hommes femmes, de la peine de mort, de la garde à vue, de lutte contre le terrorisme, de la liberté de religion, de la liberté d'expression et de la liberté de presse.


            La prochaine séance publique du Comité aura lieu le jeudi 25 octobre à 15 heures. Le Comité examinera ses méthodes de travail, notamment s'agissant des moyens de renforcer ses relations avec les médias.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Suite

              http://www.unhchr.ch/huricane/hurica...C?opendocument
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Bledard

                je cherchais la gaffe et bingo !!!!

                L'indépendance de la justice a été renforcée, a en outre fait valoir le chef de la délégation.
                Nous sommes tous amnésiques, nous avons oublié l'affaire Khalifa. Les lampistes en prison et les coupables libres comme l'air et même pas cités....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  zouinoche

                  la justice a été renforcée elle n'est aps encore parfaite
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ces gens la réalité de l’Algérie c’est pas celle que vivent les algériens mais diplomatique faite de protocoles à coup de concessions économiques et râteliers gastronomiques pour des gens costumés à l’aire moderne alors que leur pays souffrent le martyre
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas si bête les experts de l'ONU :

                      Plusieurs questions ont aussi été posées sur les disparitions forcées. Un membre du Comité a demandé que soit publié le rapport final de la Commission ad hoc sur les disparus en date du 31 mars 2005. En outre, il semblerait que des lieux de détention au secret existent toujours et que l'obtention d'aveux sous la contrainte perdure, a relevé un expert. Par ailleurs, comment le Gouvernement peut-il savoir que personne n'est détenu dans des lieux secrets étant donné le grand nombre de lieux de détention secrets qu'il y a eu dans le passé. Une comptabilité «personne par personne» serait donc nécessaire.

                      La question de l'impunité a également été soulevée. Des milliers d'enlèvements et de massacres ne sont pas commis par hasard. Il est difficile d'imaginer qu'il n'y a pas eu là une pratique systématique. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et pourtant tous ceux qui auraient pu être responsables de tels actes ont bénéficié de l'ordonnance 06-01 (ordonnance d'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale) qui entrave les droits de porter plainte en instaurant des mesures de grâce et d'amnistie.

                      Le droit au recours n'est pas seulement le droit à l'indemnisation, c'est aussi le droit à ne pas être oublié, a fait valoir un expert. Peut-on réellement dire, comme l'affirme la délégation, que toutes les victimes de la tragédie nationale ou leurs ayants droits sont indemnisées? Comment peut s'appliquer ce droit au recours alors que le parcours est impossible étant donné l'obligation de se procurer un certificat de décès? Le droit de déposer plainte est essentiel et il devrait primer sur l'article 46 de la loi d'amnistie qui demande de ne pas parler du conflit, ajouté un expert. Cet article, qui prévoit des peines de prison si une personne évoque le conflit, effraie les gens. Comment l'État peut-il parler de recours utiles si les gens ne peuvent pas déposer plainte?

                      Au sujet des communications individuelles transmises au Comité en vertu du Protocole facultatif (procédure de plainte individuelle), un expert s'est dit préoccupé que le Comité reçoive rarement, de la part de l'Algérie, d'informations sur les mesures prises pour donner effet aux recommandations du Comité. À quel point l'Algérie est-elle prête à assurer le suivi des avis du Comité?

                      Un expert a souhaité savoir quels sont les libertés et les droits suspendus pendant l'état d'urgence?

                      Le moratoire sur la peine de mort a été salué par les membres du Comité. Un expert a rappelé à cet égard que sept personnes sur lesquelles pèse encore une condamnation à mort avaient commis des infractions qui ne seraient pourtant plus passibles de la peine de mort aujourd'hui.

                      S'agissant de la garde à vue, le délai de 12 jours pour les infractions terroristes est trop long, a estimé un membre du Comité.

                      En ce qui concerne la définition du terrorisme, celle-ci est encore trop large, a relevé un expert. Cette infraction doit être extrêmement limitée et ne pas être utilisée contre des opposants politiques qui ne menacent pas l'existence de l'État.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        lo !! vous croyez encore à l'ONU : ctte institution planétaire est crée par les puisssant pour orienter et décider de l'avenir des faible : sont toujours là en 2007 ; ils sont juges et parties !!!! l'assemblée générale, le conseil de sécurité et tous les autres organes à leurs têtes des personnalités austère , sélectionnées, voire nommées par ces puissances là en question.
                        quant au vote : chaque pays est égal aux autres en terme de souvrainté , mais pas égalité des voix , le conseil de sécurité s'est envahi par les 5 memebres permanent qui ne pensent qu'à leurs intérêts purement natinaux : economique, politique , voire plus , exp de Darrfour la chine s'est opposé à une intervention à cause du pétrole.
                        en résumé les pays en voix de développements ou tiers mondes sont nombreux dans ces institutions mais , leurs voix sont moins importantes que les autres .

                        Commentaire


                        • #13
                          Le representant de l'ONU a mon avis ne sait pas de quoi il parle:

                          Trafic d’êtres humains: Washington épingle l’Algérie

                          Le rapport 2007 des Etats-Unis sur l’esclavage, présenté récemment à Washington par la secrétaire d’Etat Condoleeza Rice, place l’Algérie sur la liste noire des pays où rien n’est fait pour lutter contre le trafic d’êtres humains. Les principales accusations retenues à l’encontre de l’Algérie dans ce rapport sont : l’exploitation sexuelle, le trafic des enfants et le trafic d’immigration.

                          Les chiffres sont très alarmants, comme l’ont confirmé les services de la Sûreté du pays. Pour les seuls premiers mois de l’année en cours, les services de Sûreté algériens ont enregistré un total de 1 695 enfants victimes de toutes sortes de violence, dont 563 cas de violences sexuelles. Pour l’année 2006, 5 067 enfants, dont l’âge varie de 16 à 18 ans, ont été victimes de divers types de violences ; 2 992 enfants ont subi des violences physiques et 1 474 autres dont 599 filles ont été victimes de violences sexuelles.

                          Toujours en Algérie, mais cette fois du côté de Tindouf, le Polisario se livre aux pires exactions au détriment de la dignité de sa population. Le mouvement séparatiste continue de bafouer les droits de milliers d’enfants, en les déportant systématiquement vers Cuba, pour servir de moyen de coercition sur leurs parents dans les camps de Lahmada.

                          A l’intérieur de Tindouf, un sanctuaire de non droit et de négation de l’humanité, des pratiques dignes de la tristement célèbre époque de la « Traite des Noirs » continuent de sévir. En témoignent les récentes déclarations publiques de deux journalistes australiens sur la persistance de cette pratique dans les camps de la honte.

                          Les reporters, Daniel Fallshaw et Violeta Ayala, ont pu constater, lors de leur séjour en mai dernier à Tindouf, l’existence du clivage entre « les serfs Noirs et les maîtres Blancs ». A rappeler que les deux journalistes ont eux-mêmes été séquestrés par les services de la sécurité du Polisario, pour les empêcher de faire la lumière sur la réalité de l’esclavage à Tindouf.

                          Alpha Kaba Diakité

                          L’Aube du 29 octobre 2007

                          Commentaire


                          • #14
                            Mmm une remarque de ma part! Tous les topics qui font éloge d´une amélioration en Algérie seront desormais bannis. Comme ca, les faiseurs d´horreur ne pourront plus participer au carnage de ce pauvre pays. Sans etre nationaliste oú regionaliste á deux sous. Bon, l´Algérie c´est la terreur, la pauvreté, l´arnaque, dicatature...Maintenant puis je acceder au club des Algerian strikers?.
                            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                            Commentaire


                            • #15
                              et une multitude d ames que vous avez fait disparaitre de cette terre de mes ancetres apres les avoir fait assoir sur des goulots de bouteilles..
                              vous revien a qui la? nous somme tous un seul peuple,donc tu dois dire ,que nous avons fait disparaitre !!!
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X