Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olmert a un cancer de la prostate mais reste en fonction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Olmert a un cancer de la prostate mais reste en fonction

    Bonjour

    Le Premier ministre israélien Ehud Olmert, âgé de 62 ans, a annoncé lundi qu'il souffrait d'un début de cancer de la prostate et se ferait opérer dans les prochains mois. Il entend toutefois rester en fonction.

    «A la suite des résultats d'un examen médical de routine, on a diagnostiqué chez moi les premiers signes d'un cancer de la prostate», a déclaré M. Olmert lors d'une conférence de presse surprise à Jérusalem. Le Premier ministre a précisé qu'il s'agissait d'une tumeur microscopique, sans métastase, qui serait retirée lors d'une opération dans les prochains mois.

    En costume sombre et chemise blanche, faisant ressortir sa cravate rose foncé, le chef de l'Etat est apparu en bonne forme, bien que légèrement pâle. Il a affirmé que selon ses médecins, il n'aurait pas besoin d'une chimiothérapie ou de radiations.

    Aucun danger pour sa santé

    «Je serai en mesure de remplir pleinement mes fonctions avant le traitement et quelques heures après», a insisté le Premier ministre. «Mes médecins me disent que mes chances de guérison sont totales», a-t-il poursuivi.

    Son médecin peronnel, le professeur Kobi Ramon, a indiqué que la maladie avait été découverte à un stade très précoce et pouvait être soignée. «Il n'y a aucun danger pour la santé du Premier ministre dans un proche avenir et nous pouvons attendre plusieurs mois sans courir de risques», a-t-il dit en affirmant que M. Olmert avait 95% de chances de guérir complètement.

    M. Olmert est connu pour être sportif et jouir d'une bonne santé. Mais il était apparu pâle et les traits tirés, lors d'une réunion à Ashdod (sud d'Israël), mi-octobre.

    Jogging à Central Park

    En juin, lors de sa dernière visite officielle aux Etats-Unis, il avait été vu faisant son jogging avec ses gardes du corps à Central Park, à New York.

    M. Olmert a été propulsé à la tête du gouvernement israélien après l'hémorragie cérébrale qui a plongé dans le coma son allié Ariel Sharon début 2006. Son cabinet a été secoué par une série d'affaires et affaibli par l'issue de la guerre menée l'an dernier contre le Hezbollah libanais.

    Conférence internationale

    Il a engagé des discussions avec les Palestiniens en prévision d'une conférence internationale que les Etats-Unis entendent organiser avant la fin de l'année, mais il se heurte à des divergences au sein de sa coalition quant aux concessions envisageables à l'égard des Palestiniens.

    M. Olmert n'est pas le premier dirigeant à souffrir d'un cancer de la prostate. Avant lui, le président français François Mitterrand en a souffert pendant 14 ans. L'ancien maire de la ville de New York, Rudy Giuliani, l'un des candidats républicains à l'élection présidentielle de novembre 2008 aux Etats-Unis, est lui aussi soigné pour cette maladie.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    soub'hane ellah !!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      ProSTATE

      c'est la fautes au Arabes

      non aux united STAT
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X