Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le goulag de Guantanamo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le goulag de Guantanamo

    Les prisonniers de guerre détenus à Gatanamo sont complètement isolés du
    monde. Seuls face à leurs geôliers, qui probablement les martyrisent tous les
    jours, ils n'ont aucune possibilité de s'exprimer librement.
    Que doit faire l'opinion publique pour arrêter ce scandale et pourquoi
    les pays musulmans ne réagissent pas ?

  • #2
    Les pays Musulmans ne réagissent pas car comme chacun le sait, leur pouvoir sont à la solde d'interêt commun avec les fondateurs de Guantanamo.

    Par contre ce que je ne comprends pas c'est la passivité de tous ces pays laïques et defenseur des droits de l'Homme sans distinction d'origine et de religion, qui se posent en défenseurs et en moralisateur par rapport à un massacre datant de plus d'un demi siecle (nazisme) ou même plus d'un siécle (Arménie) mais qui restent muets sur les évenement d'aujourd'hui.


    Mais ce n'est pas grave, en 2195 quand les USA seront candidats pour l'Europe on leur exigera comme conditions la reconnaissance du génocide Irakien et Afghans.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi les pays musulmans ne réagissent pas?
      T'es sérieux?
      Ils font pire, voici une bonne raison.
      Faut lire le rapport d'amnesty jusqu'au bout. Souvent ces mêmes pays musulmamns sont les sous traitants des américains dans ces opérations scandaleuses.

      Commentaire


      • #4
        et nous les sous traitants des pays laïques, on s'offusque à leurs place, car ni la France, ni l'Allemagne, ni aucun pays libre et démocratique ne critique, mais on est là pour.
        Ca equilibre, une partie fais le boulot des Américains et l'autre celui des Européens

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il y a peut-etre une lueur d'espoir pour un guantanamo different. Le senateur Biden ainsi que Jimmy Carter ont exigé la fermeture de Guantanamo ainsi que des deux douzaines de centre secrets gérés par les USA. Ce n'est bien sur qu'une lueur mais tout était à l'etat mort depuis deux ans et de voir cette prise de position publique d'homme politique est quand meme un signe de l'évolution de la prise de conscience de cet enfer qui est tout à fait en opposition avec leurs valeurs démocratiques.

          Je pense uniquement en terme de lueur car cette façon de déplacer les centres de détention à l'exterieur de leur pays fait partie intégrante du plan d'action de lutte contre le terrorisme des faucons . Cela permet de contourner les lois et les textes internationaux en vigueur en toute impunité.

          Je vous invite à lire cet article Aux Etats-Unis, la pression monte contre Guantanamo

          Salutations

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            je suis d'accord avec the_crow,c'est ce qu'on appel la democratie interactive
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

            Commentaire


            • #7
              j'aime bien l'appelation "démocratie interactive", je pourrai l'utiliser sans payer de droits d'auteurs?

              Commentaire


              • #8
                bonsoir
                @the_crow
                biensur mon ami, tout ce qui est à moi et à toi, enfin si tu peux me citez ça flattera un peu mon ego!! lol
                Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                S.Guitry

                Commentaire


                • #9
                  Avec plaisir, mais essaye de te presenter un peu plus en MP (pour ne pas encombrer le topic) ou sur presentation car ailleurs qu'ici on risque de ne pas connaitre notre cher abanna

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'attendais à plus de participation. Il suffisait juste de quelques mots pour condamner cette prise d'otage "politiquement correcte". Même si on n'es pas d'accord avec l'idéologie des détenus de guantanamo (c'est mon cas), la moindre des choses, si en est honnêtes avec ses principe, c'est de dire non à l'arbitraire.

                    Merci pour votre participation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je m'attendais aussi à une participation plus massive, mais apparement, les forumistes preferent des sujets plus proches de leur quotidien et puis gantanamo, c'est pour les Afghans et les intégristes (bravo aux USA, ils ont réussi à faire passer ce message).
                      Moi, je suis absolument contre, je ne comprends pas les sois disants démocrates, lâïques et defenseurs des droits de l'Homme qui ne font rien.
                      Quand on voit les efforts mis en oeuvre pour deux journalistes, on se demande pourquoi rien n'est entrepris pour ces oubliés de la charte des droits universels

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut the_crow,
                        C'est peut-être la peur d'être mal compris qui pousse les gens à se taire sur les horreurs de guantanamo. Pourtant je suis certain que les jeunes gens séquestrés à gautanamo auraient pu sereinement se remettre en question s'ils avaient rejoint leur famille comme il est habituellement de faire après la fin des hostilités.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui choque, c'est surtout leur détention sans jugement.
                          Car alors ils connaitraient leur peines et sauraient à quoi s'attendre 2, 5 ou 10 ans mais rester comme ça, sans jugement, sans rien c'est terrible c'est une prise d'otage

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est une prise d'otage et c'est le retour du bagne pur et dur

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je suis en rage à chaque fois que j'y pense et je sais pas quoi faire!!! dès qu'on veut militer pour un truc y a qu'à paris qu'on peut trouver de bonnes âmes! j'attends avec impatience d'y être et de me joindre à un groupe s'il en existe...en attendant je me renseigne comme je peux...mais je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas d'action internationale!!! qui c'est qui seront les prochaines victimes d'un tel camp!! bush a déjà limité les libertés d'expression avec le patriot act sous l'oeil aveugle d'américains gavés de désinformation! ce qu'il fait à son peuple, il n'hésitera pas à le faire à d'autres!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X