Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le français au primaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le français au primaire

    je suis nouvelle ici alors si je peux avoir une aide.je suis enseignante en français (primaire) et je cherche des gens qui peuvent maider sur le nouveau programme....merci
    vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .

  • #2
    le français au primaire

    je suis nouvelle ici alors si je peux avoir une aide.je suis enseignante en français (primaire) et je cherche des gens qui peuvent maider sur le nouveau programme....merci
    vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .

    Commentaire


    • #3
      primaire..

      Bonsoir t'aider dans quel sens?

      Commentaire


      • #4
        volume horaire pour un projet chaque niveau ,démarche pour chaque matiére surtt en 3°année
        vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .

        Commentaire


        • #5
          Tu enseignes dans quel pays?
          Le français, première ou seconde langue?

          Commentaire


          • #6
            je suis nouvelle ici alors si je peux avoir une aide.je suis enseignante en français (primaire) et je cherche des gens qui peuvent maider sur le nouveau programme....merci
            Je suis tellement occupé ces jours-ci, sinon j'aurai pu t'aider avec plaisir
            L'année dernière j'ai enseigné (remplacement) au primaire j'avais tous les paliers, et donc j'ai eu à traiter avec le nouveau programme sauf avec les Cinquièmes et les sixièmes, d'ailleurs les sixièmes cette année sont ont tjrs l'ancien prog.
            C'est un peu difficile au début, mais avec les journées pédagogique, on arrive à s'habituer.
            Il y a également le prob qu'ils ont donné le programme de la deuxième à la troisième, qu'elle absurdité !!
            Donc si tu peux attendre environ dix jours, je serais libre et je pourrai t'aider avec plaisir.
            mais je te donne un conseil très pratique et semble étre évident, je le donne quand meme : tu dois préparer tes leçons sérieusement à la maison, car il meme s'il s'agit du primaire les élèves peuvent très bien te prendre au dépourvu,
            la préparation également à détecter les éventuelles erreurs dans les manuels, un jour j'ai eu un mal fou à classer des images en ordre, ceux-là étaient flou. heureusement que je l'ai fait à la maison avant sinon, héhé, les enfants serait pas mal marré.
            allez bon courage et je reviendrai inchallah
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              le français au primaire en algérie

              merci bc pour vos commentaires ..je suis enseignante en algérie chose que je n ai pas mentionner au début dsl....
              je voudrai remercier( houmaiz) qui a compris de quoi je parlais et avec plaisir j attendrai que vs soyez disponible....je vs fais remarquer que je suis ancienne ds l enseignement mais cé le nouveau progr. qui pose certains inconvénients alors je voulais avoir l avis d autre maitres et discuter de ce problem.merci
              vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .

              Commentaire


              • #8
                == MODERATION ==

                Evitez la pollution de topic et respectez le sujet traité. Lisez la charte du forum.

                Commentaire


                • #9
                  oui

                  == MODERATION ==

                  Evitez la pollution de topic et respectez le sujet traité. Lisez la charte du forum.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis de retour Hadjer
                    et j'aimerai bien qu'on discute un peu de ça car je viens d'avoir un remplacement au primaire avec deux paliers, la quatrième malgré que je l'ai déjà faite l'année dernière, cette année c'est un peu différent, le temps est réparti autrement.
                    pour la troisième idem, ceux que j'avais l'an passé sont différents de ceux d'aujourd'hui, le livre n'est pas le meme.
                    j'aimerai bien débattre un peu de ça avec toi
                    à +++
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir
                      merci houmaiz je serai ravie d en parler ...j ai les memes niveaux 4°et 3° alors ça sera bien d en discuter....a+
                      vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .

                      Commentaire


                      • #12
                        merci houmaiz je serai ravie d en parler ...j ai les memes niveaux 4°et 3° alors ça sera bien d en discuter....a+
                        Salut Hadjer, ça tombe bien alors, nous avons les mêmes classes.
                        Et pour commencer, je dois dire que les miens sont en retard : les quatrièmes ont juste boucler la première séquence du premier projet, par rapport à un autre prof dans la même école ils sont largement dépassés, je suppose que c'est pareil pour les tiens aussi Hadjer (c'est-à-dire que t'es en avance par rapport aux miens).
                        Idem pour les troisièmes ou peut être pire, ils sont avec la fin de la première séquence.
                        c'est uniquement hier et aujourd'hui que je viens de les prendre, leur maitresse ne m'a pas laissé son cahier journal, heureusement que j'ai eu à traiter avec les quatrièmes l'an dernier mais les troisièmes c'est nouveau pour moi, car contrairement à ceux que j'ai eu l'année passée, ceux-là sont à leur première année avec le français, avec un autre manuel scolaire (deux cahiers d'activités et un cahier de lecture).
                        Il semble que c'est moi qui aura plus besoin de ton aide Hadjer
                        J'ai une journée pour le 26 je crois, je l'attends avec impatience, très utile pour moi, nous avons une inspectrice de la vielle garde, je dois dire que c'est une femme exceptionnelle, une mine d'astuces et de bonnes méthodes, je t'en ferai part une fois cette journée accomplie.
                        à ++++
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Toi, à l'école primaire ?...
                          Eh bien dis donc, le niveau monte à la petite école algérienne!...

                          Commentaire


                          • #14
                            Toi, à l'école primaire ?...
                            Oui, et je dois dire que largement bien payé par rapport aux vacations à l'univ.
                            on m'a sollicité dans deux universités, et j'ai refusé pour plusieurs raisons, dont les principales sont la distance et le salaire.
                            Eh bien dis donc, le niveau monte à la petite école algérienne!...
                            Je te dirai mieux encore, l'an dernier j'ai été amené à faire une suppléance dans une école nichée dans un petit village de quelques milliers d'habitants, à mon plus grand étonnement, je tombe sur un directeur hors normes (en un mot un intellectuel), honnêtement je ne savais pas que nos lointains douars recélaient pareil trésors.
                            Dernière modification par houmaiz, 13 novembre 2007, 17h31.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X