Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temmar en Corée du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temmar en Corée du Sud

    Pour booster les investissements et les privatisations




    Le ministre de l'Industrie et de la Promotion des investissements, M. Hamid Temmar, conduira aujourd’hui la délégation algérienne aux travaux de la 4e session conjointe de la Task Force et la 3e session de la commission mixte de coopération en Corée du Sud, a annoncé hier le ministère dans un communiqué.
    La délégation algérienne, qui participera à ces deux rencontres, s'étalant sur six jours, regroupera des cadres de différents ministères aux côtés d'opérateurs économiques, ajoute la même source.
    M. Temmar s'entretiendra lors de son séjour avec des membres du gouvernement coréen ainsi que des responsables de groupes industriels intéressés par la privatisation des entreprises publiques et l'investissement en Algérie. Une délégation d'hommes d'affaires sud-coréens avait déjà effectué au mois de juin dernier une visite de trois jours en Algérie au lendemain de la tenue, début juin à Alger, de la troisième session du comité de suivi de la coopération entre l'Algérie et la Corée du Sud.
    Le comité avait axé ses objectifs sur le développement des investissements, des opportunités d'affaires et des échanges commerciaux entre les deux pays.
    L'Algérie et la Corée du Sud avaient convenu au cours de la précédente Task Force, du principe de tenir des rencontres sectorielles dans les deux capitales en vue d'établir une tradition de consultations régulières entre les deux pays sur les différents projets de coopération à concrétiser.

    liberte
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    samsung a prévu de construire une usine en algérie pour 2008, d'autres marques sud coréennes ont elles des idées aussi ?

    Commentaire


    • #3
      voici thorstein l'article traitant de l'investissement de samsung, en projet.

      Le ministre de la Participation et de la promotion de l’investissement Hamid Temmar ne l’a pas caché, samedi, lors de la réunion du comité de suivi des relations de coopération entre l’Algérie et la Corée du Sud. « L’Algérie s’est inspirée de l’expérience de ce pays pour appliquer sa stratégie industrielle », a avoué M. Temmar.

      Les relations économiques entre les deux pays se sont nettement développées depuis l’ouverture économique algérienne au début des années 90. Après avoir ouvert son marché aux produits du dragon asiatique, l’Algérie veut de la contrepartie, pour notamment pénétrer les marchés asiatiques des hydrocarbures. Sonatrach a décidé de se doter de capacités de stockage de pétrole et de gaz en Corée du Sud pour se rapprocher des marchés de l’Asie et profiter de la forte croissance des économies locales.
      Pour y arriver, la compagnie nationale a entamé la modernisation de sa flotte de transport maritime des hydrocarbures et s’est dotée de bouée de chargement pour pétroliers géants en haute mer. La coopération énergétique a été d’ailleurs au centre des discussions entre le ministre de l’Energie et des mines Chakib Khelil et le vice-ministre sud coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’énergie, Oh Young Ho, en visite dans notre pays.

      Le ministre sud coréen co-préside depuis samedi, avec le ministre des Participations et de la promotion des investissements, Hamid Temmar, les travaux de la 3ème réunion du comité de suivi des relations de coopération entre les deux pays. Ces travaux se poursuivront jusqu’à aujourd’hui lundi et devraient aboutir, selon l’APS, à des projets concrets négociés lors des deux précédentes sessions dans l’énergie, l’industrie, les TIC, l’agriculture, l’agroalimentaire et la construction. M. Temmar a précisé, à cet égard, que la coopération algéro-coréenne « concerne essentiellement les secteurs industriels à haute valeur technologique » dans les domaines de l’acier, la pétrochimie et l’électronique.

      Le ministre a cité LG qui « a émis des propositions auprès du ministère pour s’implanter de façon plus importante mais progressive en Algérie ». L’Algérie et la Corée du Sud « projettent de créer des joint-ventures pour l’exportation vers l’Europe », a annoncé le ministre, sans donner de détails. Les Algériens veulent s’appuyer sur les Coréens pour se rapprocher des marchés asiatiques où le marché du GNL est le plus développé au monde. En échange, les Coréens veulent profiter des potentialités du marché algérien et de la proximité géographique entre l’Algérie et l’Europe et l’entrée en vigueur en 2017 de la zone de libre échange entre l’Algérie et l’Union européenne (UE).

      Le géant de l’électronique grand public Samsung a pris les devants en décidant d’implanter une grande usine de montage d’appareils électroménagers dans notre pays. De son côté, le vice-ministre coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’ énergie, Oh Young-Ho, a salué la « croissance » du volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Corée. « La coopération économique entre l’Algérie et la République de Corée est récente, mais le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a doublé en une année et les investissements directs étrangers (IDE) ont été multipliés par sept », a déclaré M. Oh Young-Ho à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République Abdelaziz Bouteflika. « Nous avons noué des relations très serrées en un temps record », a-t-il dit, en notant que les échanges commerciaux ont dépassé les 500 millions de dollars par an ces deux dernières années.
      Autre signe de cette coopération, la « forte hausse » du nombre de visas d’entrée, notamment les visas d’affaires, accordés par les deux pays en 2006, a-t-il noté. Pour rappel, le président sud-coréen Roh Moo-Hyun avait effectué en Algérie, en mars 2006, une visite d’Etat de 3 jours au cours de laquelle trois contrats dans le domaine énergétique avaient été conclus. Outre ces contrats portant notamment sur le stockage commun de pétrole et la vente de gaz algérien à la Corée, une « déclaration de partenariat stratégique » entre Alger et Séoul avait été signée.
      Le président Bouteflika avait effectué, en décembre 2003, une visite d’Etat de quatre jours en Corée du Sud.
      Le Quotidien d’Oran
      Dernière modification par zmigri, 30 octobre 2007, 08h56.

      Commentaire


      • #4
        il ya LG qui veu racheter ENIE !
        il ya hyndai, qui va peut etre construire sa propore usine !
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          nous devrions tout apprendre de ce pays : dans la dicipline sociale et surtout organisation et rigueur au travail clée de leur reussite

          Commentaire

          Chargement...
          X