Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghoul : “Il n’y a aucun problème avec les Japonais”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghoul : “Il n’y a aucun problème avec les Japonais”

    Par : EL MOUDJAHID Le : lundi 29 octobre 2007


    Les travaux de réalisation de l’autoroute Est-Ouest sont non seulement en bonne voie, mais ceux-ci vont certainement être en avance sur les délais impartis par les cahiers des charges. C’est ce qu’a affirmé hier, le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, en marge de la cérémonie d’ouverture de l’année judiciaire 2007-2008.
    M. Ghoul qui venait de démentir par là, la rumeur faisant état d’un retard avancé et annoncé des constructeurs japonais, a précisé que cette allégation « n’a émané d’aucun responsable au sein de cette entreprise », ajoutant, « le contrat est clair, s’il y a retard dans la réalisation, c’est la responsabilité de cette entreprise qui est mise en cause». Néanmoins, le ministre a indiqué que, contrairement à ce qui se dit, « sur plusieurs tronçons, nous sommes en avance sur le planning », spécifiant que le dossier a été présenté non seulement au gouvernement, mais aussi au Président de la République, « qui veille justement, lui-même, sur ce projet ».
    De ce fait, selon Ghoul, il n’y a aucun retard signalé, ceci d’autant qu’il y a une coordination très étroite entre les ministères concernés et les walis des wilayas à travers lesquelles cette autoroute va passer, soit 24 walis concernés. « Ces fonctionnaires se rencontrent régulièrement, pour passer en revue les problèmes et entraves locaux, s’il y en a», a-t-il expliqué, ajoutant qu’au niveau de chaque cabinet de wilaya concernée, « il y a un «Monsieur autoroute», ceci sans compter les bureaux de contrôle et autres organismes chargés de cette opération ».
    Et justement, pour appuyer ses dires, M. Ghoul dira que les travaux de réalisation de pas moins de 800 km, sur les 900 prévus, de cette autoroute « sont déjà ouverts », d’où son optimisme des voir ceux-ci achevés dans les délais, « si ce n’est avant, parce qu’on a pris les meilleurs constructeurs au monde, et je peux vous dire que ce sont des gens sérieux.» Enfin, le ministre évoquera les deux ouvrages actuellement en chantier à Alger, soit la trémie de Bir Mourad Rais et celle de Dély Brahim, en affirmant que celles-ci seront réceptionnées avant la fin de l’année en cours, soit dans moins d’un mois, ce qui va alléger, d’une manière conséquente le transport dans la capitale, en attendant l’achèvement d’autres projets en cours, comme celui du fameux viaduc qui devrait relier, sur un kilomètre, à peu près, le nouveau ministère des Affaires étrangères qui se trouve dans le quartier des Sources, à Riadh El Feth.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X