Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saidal produira le vaccin contre le cancer de l’utérus en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saidal produira le vaccin contre le cancer de l’utérus en 2008

    Par : Kamélia H. Le : lundi 29 octobre 2007


    Le département du développement industriel et des biotechnologies du Groupe pharmaceutique Saidal s’engage, à partir de l’année prochaine, à produire le vaccin contre le cancer du col de l’utérus. Une première qui vise notamment à alléger la lourde facture qui revient à l’Etat quant à l’importation des médicaments contre le cancer, dont le montant dépasse les 600 millions de dollars. Rappelons qu’en Algérie, le cancer du col de l’utérus continu à faire des victimes.
    Avec ses 1.600 nouveaux cas enregistrés chaque année, cette pathologie affecte la vie de quatre femmes par jour. Ce bilan pesant a poussé le gouvernement à pendre une importante décision pour éradiquer le problème à la racine en autorisant la mise en vente sur le marché algérien et ce, en début d’année prochaine d’un nouveau traitement préventif du cancer du col de l’utérus. Il s’agit du Gardasil, un vaccin anti-papillomavirus qui a prouvé son efficacité à 100% aux Etats-Unis. Ce traitement préventif est destiné à protéger des infections causées par les papillomavirus (HPV) transmis par contacts sexuels et qui peuvent provoquer des lésions précancéreuses de l’appareil génital féminin et des cancers du col de l’utérus. Rappelons que le Gardasil, qui est proposé aux jeunes filles âgées entre 12 et 13 ans, a été utilisé dans 53 pays et environ 50.000 femmes à travers le monde ont déjà été vaccinées.
    Notons que l’Algérie sera le premier pays du Maghreb à intégrer le vaccin anti-papillomavirus dans la liste des vaccinations et ce, pour lutter contre cette redoutable maladie.
    Kamélia H.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X