Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militants de l’ex-FIS sur les listes du RCD !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des militants de l’ex-FIS sur les listes du RCD !!

    C’est un pavé dans la mare que vient de jeter le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales.

    Après avoir «corrigé» le FFS, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Yazid Zerhouni «tance» le RCD. Intransigeant et intraitable, le ministre a révélé que le RCD a présenté des militants de l’ex-FIS sur ses listes de candidatures pour les prochaines élections communales du 29 novembre. Ayant acquis une riche expérience dans le traitement des listes électorales après avoir chapeauté plusieurs échéances, le ministère de l’Intérieur est allé loin dans son «réquisitoire» contre la formation de Saïd Sadi.

    Il a précisé dans un communiqué que le rejet des listes de candidatures du RCD est dû, essentiellement, au «non-respect des règles régissant le dépôt des candidatures aux prochaines élections locales». Explication: en plus du non-respect des délais de dépôt des candidatures, le RCD a présenté, selon le ministre, des candidats appartenant à l’ex-FIS et des candidats ayant des antécédents judiciaires, y compris l’emprisonnement pour des délits divers. C’est un pavé dans la mare que vient de jeter le ministre de l’Intérieur.

    Ainsi M.Zerhouni se lave les mains à propos des accusations qu’on lui impute à propos du rejet des listes électorales. Avec plus de précisions, le ministère de l’Intérieur a décortiqué cas par cas le «dossier» RCD. Le ministre cite dans son communiqué, des exemples de candidatures rejetées à travers le territoire national. A l’intérieur du pays d’abord. Dans la wilaya de Bouira, il s’agit des candidatures rejetées dans les communes de Bouderballah et Ouled Rached. Pour la première, le candidat a été condamné à 6 mois de prison ferme, pour coups et blessures volontaires, selon le département de M.Zerhouni.

    Concernant la seconde commune, plusieurs candidatures ont été rejetées. Cela est dû, d’une part, à une déclaration calomnieuse (18 mois de sursis, chèque sans provision, un mois de sursis), et d’autre part à un détournement de mineurs (6 mois avec sursis). Dans cette même liste, les services de l’Intérieur ont éliminé une candidature pour coups et blessures volontaires, insultes et menaces (3 mois de sursis).

    Le département de Zerhouni justifie la suppression des deux autres candidatures, dans cette commune, pour coups et blessures volontaires plus 1000DA d’amende. Le ministre a souligné qu’une autre a été rejetée dans la commune de Bouira, pour abus de confiance (2 ans de prison ferme. Même scénario et mêmes justifications dans la wilaya de Aïn Defla. Le premier responsable du département de l’Intérieur a confirmé qu’un individu de la liste en question «se trouve en détention à la prison de Relizane depuis plusieurs mois pour une affaire de droit commun».

    S’expliquant sur le cas de la wilaya de Djelfa, le ministère souligne que le RCD a présenté, dans la commune de Medjbara, la «candidature d’une personne décédée». Pour le rejet de la candidature dans la wilaya de Guelma, le ministère indique que le candidat s’est présenté sous «double candidature (HMS et RCD)». A l’ouest du pays, plusieurs candidatures ont été rejetées à Oran, Mostaganem, Aïn Témouchent, Relizane et El Bayadh. Les raisons sont diverses. Il s’agit, notamment de candidats poursuivis pour «coups et blessures volontaires contre mineur», «coups et blessures volontaires», «inéligibilité, contrebande» et «homicide involontaire».


    A l’est du pays, des rejets de listes RCD, à Batna et Bordj Bou Arréridj pour les mêmes raisons sus-citées. Pis encore, dans la wilaya de Sétif, deux candidatures ont été écartées pour appartenance à l’ex-FIS. S’agissant de la liste de Chlef, le représentant du RCD «s’est présenté à la wilaya bien après l’heure de clôture de l’opération de dépôt des candidatures au même titre que les représentants de deux autres partis politiques qui, ayant été informés par l’huissier de justice de la clôture de l’opération, ont admis le fait qu’ils soient arrivés en retard». Il reste à savoir si la formation du Dr Sadi que des réserves sur les précisions de l’intérieur et «acceptera les règles du jeu du département de Zerhouni», ou se révoltera-t-il de nouveau? Ainsi, le ministère de l’Intérieur a-t-il répondu aux doléances du RCD?

    Tahar FATTANI pour l'Expression du 30-10-2007.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    oh là,.........

    ça sent pas malgré tout un peu la manip , tout ça ?

    ce post va avoir de l'avenir je pense.



    Bonne journée l'Imprevisivle

    Commentaire


    • #3
      Pas très étonnée par cet article, tout le monde sait parfaitement que la mafia place ses billes et qu'elle ferait passait même un bourricot si cela sert ses interêts pour fructifier leurs commerçants très florissant. Si certains se permettent de telles choses c'est que par le passé cela est déjà arrivé et que les autorités ont laissé faire. Plus facile de négocier avec la mafia qu'avec les "terroristes" pour le gouvernement car ils se ressemblent tellement.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Voilà que le ministère de l'intérieur, réponds à tout le monde en toute franchise et au cas par cas, est fidèle aux idéaux républicains en barrant la route aux islamistes du FIS et biensur comme toujours certains ne sont jamais contents

        Commentaire


        • #5
          Mendz

          Un delinquant critiquant des delinquants ça m'a toujours fait rire
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Je crois que le rejet des candidatures touche pratiquement tous les partis politiques...
            Rejets de candidatures à Jijel
            Une véritable avalanche de rejets de candidatures a caractérisé l’étude des listes présentées par les partis politiques et même l’unique liste d’indépendants dans la wilaya de Jijel. Ainsi, les chiffres avancés par les services de la wilaya font état de la disqualification de pas moins de 344 candidatures pour un nombre de sièges à pourvoir de 307, dont 268 pour les Assemblées communales et 39 pour l’APW. Le FLN arrive en tête d’inacceptation de candidatures avec 57 rejets suivi par le PT (50), le RND (46), le FNA (45), le MSP (40), le FFS (36), le RCD (31), En Nahda (30), El Islah (6) et la liste d’indépendants pour la commune d’El Aouana avec 3 rejets. Pour les listes présentées pour l’Assemblée populaire de wilaya, le mouvement En Nahda arrive en tête avec 12 candidatures refusées suivi par le FNA et le PT avec 8 rejets chacun, le FLN 7, le RND 6 et le MSP avec 4 personnes désavouées. Tout comme pour le nombre global, le FLN arrive à la première loge en termes de refus de candidatures en ce qui concerne les élections communales. Le parti de Belkhadem totalise 50 éjections de ses listes pour les APC, talonné par la formation d’Ahmed Ouyahia avec 40 rejets. Le PT, le FFS, le FNA et le MSP payent eux aussi lourdement ce premier écueil avant les joutes électorales du 29 novembre prochain. Le RCD, En Nahda et El Islah devront procéder à des remplacements de candidats pour respectivement 25, 18 et 6 postulants.

            El Watan 25/10/2007
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Bonjour !

              Envoyé par mendz
              est fidèle aux idéaux républicains en barrant la route aux islamistes du FIS et biensur comme toujours certains ne sont jamais contents
              Quoi valeurs quoi ?
              C'est Yazid Zarhouni que tu qualifie de républicain?
              Arrêtes de travestir les mammouths je te prie, personne n'est dupe même pas toi .
              Donc de grâce pas de fausses éloges à l'encontre d'un simple d'esprit comme ce personnage .

              Les manipulations de la scéne politique sont le 1er élément constitutif pour suivre l'enseignement des bêtes de l'ère de glace.

              C'est une insulte à tout les républicains qu'un nationaliste soit des leurs !
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Nous verrons bien si les dépôts de plainte contre les walis vont passer. Zerhouni étant un véritbale voyou cela risque malheureusement de finir en eau de boudin.

                Aujourd'hui toutes les manoeuvres y compris celles qui touchent les autres partis, sont faites dans le but de favoriser une sélélection bien déterminée des nouveaux lêches bottes FLN, les anciens sont maintenant promus, et les plus anciens ont fait le plein donc ils seront à la retraite.

                Quant à zerhouni cela fait des années qu'il est là avec son chef Bouteflika, faut pas croire que ca va changer...

                Commentaire


                • #9
                  le peuple doit simplement boycotter comme il l a fait le 17 mai. On laissera les Mendz et compagnie gouverner, voler, mentir, assassiner comme ils l ont fait depuis ETE 1962.
                  certains devraientt prendre leur retraite a vendre des mercedes ou confisquer des locaux sur la rue didouche ou ailleurs.
                  Dr Sadi a la retraite aussi du fait que maintenant que ses soldats ne sont plus des docteur d etat comme lui mais plutot ds tolliers (cela vou rappelle quelque chose, au lieu de dealer avec des hachanis, certains de la DRS preferent les mezrag, belhadj et compagnie, et Monsieur Hattab).
                  un jour ou l autre, le rooster reviendra home to roost.
                  It is coming home to roost sooner than I thought. AMEN!

                  Bled Mickey hatta ma taaret el maaza.
                  Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 30 octobre 2007, 14h52.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des militants de l’ex-FIS sur les listes du RCD !!

                    --------------------------------------------------------------------------------

                    C’est un pavé dans la mare que vient de jeter le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales.


                    qui oserait un seul instant imaginer ce "mariage"

                    mais dans notre pays rien n'est impossible
                    pour le pouvoir ce chef de parti a tout fait pour gagner ttes les elections
                    sans jamais y parvenir
                    y compris une adhesion au programme d'un gouvernement recent
                    en plaçant ses propres ministres
                    il perd du terrain partout, y compris dans son propre fief au detriment d'un autre parti a principe cardinal


                    ps pour qu'une fois un ministre travaille
                    laissons le faire
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par l'imprevisible
                      Les manipulations de la scéne politique sont le 1er élément constitutif pour suivre l'enseignement des bêtes de l'ère de glace.
                      Peut etre vous auriez bien aimé que toutes les listes soient acceptés et parmi eux celles des membres du FIS et ainsi personne ne contestera et l'administration aura la paix.


                      Ainsi vous allez moins trouver à critiquer peut etre puisque personne ne va en parler

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu’on arrête de déconner, croire un instant que ce ministre a décortiquer de la même manière les listes des autres partis khoubzistes. puis sérieusement pourquoi il donne jamais suite aux plaintes déposé contre les walis, chefs de daïra et les intouchables.. ça c’est du sal boulot de bourreau. cette fois peut être le RCD ne marche pas dans la combine
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par postra
                          ça c’est du sale travail de bourreau cette fois peut être le RCD ne marche pas dans la combine
                          Y a pas que le RCD qui a été pénalisé mais tous les parties sans auccune exception.


                          Et c'est vraiment malhonnete de parler seulement de ce qui est arrivé au RCD en oubliant les autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut remarquer aussi que l’auteur de cet article à l’aire de bien s’y plaire à préciser les infos.. et faire son matraquage contre le RCD puisque il se donne pas la peine de transmettre l’avis d’un seul représentant de ce parti.. pas étonnant vue la ligne politique de ce journal qui mène son soutient au pouvoir d’une manière très hypocrite

                            mendz
                            c'est vraiment malhonnete de parler seulement de ce qui est arrivé au RCD en oubliant les autres.
                            Je sais qu’il y a pas que le RCD dans cette tentative de manipulation de la carte politique.. « malhonnête » tu te trompe je suis loin de prendre la défense de ce parti puisque je dis bien que cette fois (peut être !) il ne marche pas dans une des combines du pouvoir
                            Dernière modification par postra, 30 octobre 2007, 16h01.
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire


                            • #15
                              mendz

                              Arrête avec tes "Vous" , tu n'es pas plus algérien que personne par ici.
                              A ta petite échelle personnelle ton avis importe peu.

                              Un personnage tel que ce VOYOU n'a aucune crédibilité, ni hier, ni aujourd'hui encore moins demain.

                              Donnes ton avis comme le reste des membres du forum mais ne t'amuse pas à ce petit jeu de VOUS .

                              Encore une fois tu n'es pas plus algérien que personne.

                              C'est fatiguant est affligeant de lire des commentaires Simplistes
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X