Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika délire sur le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika délire sur le terrorisme

    Après 8 ans au pouvoir dans une Algérie meurtrie par le terrorisme islamiste, le président Abdelaziz Bouteflika vient de rendre public sa conclusion d'expert en terrorisme : «Les attentats terroristes en Algérie ne sont ni une contestation d'une politique pratiquée ni d'un régime politique en place, ces attentats ne sont autres que des actes purement criminels sans foi ni morale visant des innocents.» Avant de réaffirmer son engagement à poursuivre la politique de réconciliation nationale.

    Concrètement, Abdelaziz Bouteflika défend le pardon aux "criminels sans foi ni morale" mais refuse d'admettre que ces dangereux criminels sont des "terroristes islamistes" qui tuent au nom de l'Islam pour l'instauration d'une république théocratique en Algérie.

    Comme quoi, Bouteflika se contredira autant de fois qu'il le faut pour ne pas heurter la sensibilité de ses sympathisants intégristes.


  • #2
    Normal, Bouteflika a besoin de leurs voix si des fois il se representait.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Après 8 ans au pouvoir dans une Algérie meurtrie par le terrorisme islamiste
      on connait pas la même Algérie apparement...

      attentats terroristes en Algérie ne sont ni une contestation d'une politique pratiquée ni d'un régime politique en place, ces attentats ne sont autres que des actes purement criminels sans foi ni morale visant des innocents.»
      on doit pas comprendre la même chose là parce que bisarement, j'suis d'accord avec lui MOI !!!

      Commentaire


      • #4
        Prince d'Oran

        Alors pourquoi les attentats visent ils prioritairement les representations de l'état ? Si c'était des criminels, ils viseraient les banques.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          ahh bon zwina tu defend les egorgeurs maintenant ceux qui sont mort a alger sont des civils et une de ses victimes est mon cousin pompiers. ceux mort a batna sont il pas des civils le gars qui travaille a la prison de tizi n'etait pas un civil egorgé avec sang froid. et la liste est longue.
          je pense que tu as la mémoire un peut courte.

          Commentaire


          • #6
            Kmou21

            Je ne defend pas les égorgeurs puisqu'aussi bien à Alger qu'à Batna, c'était des kamikazes qui s'en sont pris à l'état. Belkhadem à Alger et Bouteflika à Batna. Il y a eu des victimes innocentes c'est certain mais l'état était bel et bien la cible.

            Beaucoup ont tendance à confondre les islamistes d'antan qui violaient et égorgeaient avec les terroristes d'aujourd'hui qui n'ont pas du tout les mêmes méthodes. D'ailleurs Kertali y a eu droit aussi et lui c'est bel et bien un égorgeur.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par zwina
              Normal, Bouteflika a besoin de leurs voix si des fois il se representait.
              S'il voulait de leur voix, ils les auraient laissés se présenter aux prochaines élections commnuales, alors que le ministère de l'intérieur a vraiment apuré les listes de tout sympathisant du FIS.

              Mais bon je sais que tu divague comme à ton habitude

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zwina
                baucoup ont tendance à confondre les islamistes d'antan qui violaient et égorgeaient avec les terroristes d'aujourd'hui qui n'ont pas du tout les mêmes méthodes. D'ailleurs Kertali y a eu droit aussi et lui c'est bel et bien un égorgeur.
                Merci Zwina, je sais qu'entre un brave soldat de l'ANP, et un criminel terroriste, tu choisirais le terroriste biensur, juste parce que le soldat de l'ANP représente l'Etat et toi tu garde une rancune aveugle contre l'Etat et tu es prete meme à défendre le diable s'il est contre cet Etat

                Mais dommage pour toi, la majorité des algériens ne pense pas comme toi.

                Commentaire


                • #9
                  Mendz

                  L'etat algérien est loin d'être l'innocent dont tu nous parles si certains ont quelques rancoeurs envers cet état c'est aussi parce qu'il est illégitime et qu'il n'a rien fait pour ameliorer le sort des algeriens. Je n'approuve pas les méthodes loin de là mais je peux comprendre leurs motivations. Puis surtout ton état algerien me rappelle trop l'armée française qui qualifiait nos Moudjahidins de terroristes pour pouvoir plus facilement les massacrer.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zwina
                    Puis surtout ton état algerien me rappelle trop l'armée française qui qualifiait nos Moudjahidins de terroristes pour pouvoir plus facilement les massacrer.
                    Je sais que tu déteste cet Etat pour des raisons personnelles ou propres à ta région, mais sache que les algériens ne sont pas tous issus de ta région et ta région n'est qu'une infime minorité de l'Algérie

                    Commentaire


                    • #11
                      Puis surtout ton état algerien me rappelle trop l'armée française qui qualifiait nos Moudjahidins de terroristes pour pouvoir plus facilement les massacrer.
                      Et voila ou est ce qu'on arrive, manitenant les terroriste sanguinaires sont pour toi des moujahidine et tu peux nous dire c'est quoi leur cause ?
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut etre que comme à son habitude Zwina a des informations secrètes, et elle sait qui sont ces pseudos terroristes qui sont peut etre des combattants de la liberté avec les meme idéaux .
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #13
                          «Les attentats terroristes en Algérie ne sont ni une contestation d'une politique pratiquée ni d'un régime politique en place, ces attentats ne sont autres que des actes purement criminels sans foi ni morale visant des innocents.»

                          Ils n' ont aucun but donc ?

                          ... ze3ma d' apres cette cette expliquation du Rais, ces mecs se rassemblent entre potes et puis l' un d' eux sort une bombe par hasard et dis aux autres: hey ecoutez les gars, allons peter quelques innocents en l' air ??!!!

                          Il ne passe pas une semaine que la presse annonce que l' armée a abbatu uen vaingtaine ou plus de terrosite, que des emir du terorisme sont abbatu ou arretés, que des regions entieres ont ete "nettoyeées" ... etc

                          Seulement des tentas y en a toujours, la reconciliation a ete mal concue et n' interese personne ( a part el president), des milliers de familles reclament des leurs disparus et dont le sort est inconnus jusqu' a present et n' ont pas le droit de savoir d' avantage, des victimes laissés a eux meme ... etc

                          Apres 8 ans le peuple a le droit de savoir la verité et le president a l' obligation de decalrer que sa gestion de ce dossier a ete catastrophique.

                          Commentaire


                          • #14
                            == MODERATION ==

                            Evitez la pollution de topic et respectez le sujet traité. Lisez la charte du forum.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hélas... dans son allocution voilà que Monsieur Bouteflika enfin lève le voile, il dévoile le plus profond de sa pensée.

                              En le lisant, j'ai l'impression de lire quelqu'un qui est sorti d'une longue nuit de rêves, de cauchemars et qui devant son entourage se tapote et dit:
                              Non, ce n'était qu'un mauvais rêve... car j'ai cru à un moment que c'était la réalité!

                              Voyons:
                              1. Les attentats terroristes en Algérie ne sont pas une contestation d'une politique pratiquée ni d'un régime politique en place, Pourtant tout le monde sait qu'il y a eu un cheminement à partir du FIS qui a mené à la rébellion qui chercher à remplacer le régime du jour par une institution Islamique.
                              Si le régime n'en était conscient, comme le prétend notre président, pourquoi alors toutes les décisions prises par son gouvernement... et surtout la fameuse charte nationale ?
                              Et si ce n'est pas une rébellion armée qui s'attaquait aux signes du gouvernement au départ... pourquoi faire intervenir l'Armée ... et surtout l'État d'Urgence qui est encore appliqué ?

                              Il faut quand même faire la part des choses: tous les mouvements armés qui ont suivi le FIS se donnaient comme objectif de renverser le pouvoir... ou d'y accéder.
                              Un enfant de la maternelle le reconnaîtrait.
                              2. ces attentats ne sont autres que des actes purement criminels sans foi ni morale.Supposons que ce sont des actes criminels: Alors c'est le rôle de la police de faire quelque chose.
                              De plus, quand on a à faire à des criminels, on les arrête, on les juge et on leur donne une sentence...

                              Ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

                              Ou notre président a perdu contact avec la réalité (al-zheimer), ou tout simplement il se moque du parlement (Assemblée Nationale) et du peuple.

                              La tragédie dans tout ça, c'est que notre constitution ne permet pas aux députés d'intervenir pour parer à une dérive présidentielle.

                              Autrement dit, notre président est en fait... un Monarque qui dit ce qui lui ….plaît!

                              Et le peuple algérien n'a que ce qu'il mérite.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X