Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La compagnie aérienne emiratie confirme vouloir s'introduire en Bourse si le gouverne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La compagnie aérienne emiratie confirme vouloir s'introduire en Bourse si le gouverne

    Dubai va passer de 38 milliards de dollars à 108 milliards d'ici à 2015"
    108 milliards seulement pour Dubai, Alors le PIB des Emirats-Unis va cartonner en 2015
    ---------------------------------------------------

    La compagnie aérienne de Dubai Emirates a confirmé, lundi 29 octobre, qu'elle envisage de s'introduire en Bourse. L'information avait été divulguée par le quotidien anglais, The Times, lundi.
    Dans son article, le journal cite le président de la compagnie, Cheikh Ahmed Ben Saïd Al Maktoum, qui commente la future introduction en Bourse du groupe de ports Dubaï Ports World (DP World).
    Il estime notamment que "cette introduction en Bourse est très positive", et qu'Emirates "cherchera certainement à faire quelque chose de similaire dans le futur".

    Valorisé à 20 milliards

    Emirates a confirmé les propos de son président, indiquant que "la décision reviendrait à son propriétaire, le gouvernement de Dubai".
    Aucun commentaire n'a été fait sur la valorisation d'Emirates, mais le journal avait avancé un montant de 20 milliards de dollars.
    Toujours selon le quotidien, la compagnie pourrait rechercher une cotation principale à Dubai, suivie d'une cotation secondaire à Londres pour avoir accès à un plus vaste marché.

    Diversifier les activités

    Enfin, le journal précise que pour le moment Emirates exclut le rachat de British Airways, et se concentrerait sur sa croissance organique.
    Dans l'interview, Cheikh Ahmed Ben Saïd Al Maktoum rappelle que "Dubaï n'est pas un pays riche en pétrole", et qu'il "doit donc se diversifier dans tous les secteurs d'activité".
    "Nous pensons que le produit intérieur brut de Dubai va passer de 38 milliards de dollars à 108 milliards d'ici à 2015", mais pour cela "nous avons besoin de développer de nouvelles activités, comme notre marché financier".

    Emirates a été fondée en 1985 pour attirer les touristes et les hommes d'affaires à Dubai. Elle dessert 94 destinations dans 60 pays. Elle a commandé 55 exemplaires de l'Airbus A380.

    Source : Challenges
    Dernière modification par zek, 30 octobre 2007, 07h16.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X