PDA

Voir la version complète : Le nucléaire algérien

Page : 1 [2] 3

upup
01/06/2005, 20h48
primo :une bombe atomique algérienne donnerait une 'ligitimité' à la puisssance américaine de mettre ses deux pieds en algérie surtout que le prix du baril augmente de plus en plus.
secondo :une telle bombe peut tomber dans les mains de groupes intégristes ou de groupes prenant le pouvoir par la force,qui garantirait aujourd'hui que ca ne se produira jamais dans l'avenir ?une telle bombe peut etre larguée sur les pays voisins, qu'il soient africains ou européen.
Pour cette raison, je ne souhaiterais pas voir un pays comme l'algérie ou autre ( maroc, libye, egypte ...) où il y a un risque d'integristes fous pouvant appuyer sur le bouton pour la simple raison que les autres sont des mecréants à leur yeux et qu'il faut les anéantir,les tués seront en millions.

:22:

calif_70
02/06/2005, 18h37
L'Amérique est dirigée par un fanatique aussi, la preuve, elle a envahi un Etat comme si de rien n'était!
Mais pourtant, on ne dit pas: l'Amérique est un Etat Voyou! bien qu'il ait été le premier pays à user d'une arme de destruction massive contre des civils! : Rappelz vous Hiroshima et Nagasaki!
Je sais c'est déjà oublié!
On deteste les Etats-Unis mais on les craint! Non pas parce qu'ils ont des dollars, mais parce qu'ils sont puissants, surtout militairement.
Certains n'aiment pas les russes! ,mais ils sont puissants et eux aussi ont des fanatiques!
Que dire de la Chine et de l'Inde!!
Que dire d'Israel!

Pensez vous vraiment que les Etas-Unis auraient attaqués l'Irak si ils savaient qu'il possédaient réellement des armes de destructions massives!!! bien sûr que non!
Pourquoi pensez vous que les Etats-Unis n'attaquent pas la Corée du Nord, qui est bien plus dangereuse que l'Irak!!!? Allez je vous laisse deviner....
La dissuasion c'est quand même bien!! Et puis, on peut être dissuasif sans être la Corée du Nord!!!

le sage
14/10/2005, 21h08
veriez vous bien une femme chercheur au cnra ou au cnrd, surtout si cette femme voudrait se marier et avoir des enfant ne pensez vous pas que cette femme et comme un soldat qui defend son pays au front alors queca place avec les enfants et tres loin derriere les lignes de combat.
Si je fait cette comparaison avec une guerre c'est que je pense q'une femme
chercheur n'a rien a faire dans ce genre de centre au risque de se faire contaminer par la radio activite et laisser des orphelins.

sirroco
15/10/2005, 09h21
Pas du tout d'accord l'ami.Une algérienne a ses droits les plus fondamentaux comme ses compatriotes hommes.Le droit de participer à la défense ou au progrés de son pays est un droit légitime et noble.
Pour les risques ,l'analyse lui appartient ,à elle et sa famille.Il ya beaucoup de chercheuses trés compétentes ds tous les domaines et il est temps que l'algérie profite des nombreuses qualités de ses enfants ,tous ses enfants femmes et hommes. :D

Thirga.ounevdhou
16/10/2005, 12h31
Bonjour,

Merci Sirroco pour votre réponse.

Pendant la guerre de libération des femmes et des hommes se sont engagès et se sont sacrifiés…aujourd’hui, des femmes et des hommes font et ont fait des études «au même niveau, avec les mêmes diplômes, connaissances et compétences…pour quoi voulez vous éviter a une femme d’exercer ce qu’elle a appris, et ce qu’elle aime (si c’est le cas) et de priver un pays des compétences et de la sueur de tous ses enfants.

Ce domaine est un domaine comme tous les autres, s’il se trouve qu’il soit plus dangereux, le danger et le risque sont partout "pour tout le monde pas seulement les femmes", c’est une question de savoir faire, il se trouve qu’il soi plus délicat ou plus pénible, c’est une question de volonté et c’est pareil pour les deux…la femme est aussi médecin, son métier et son devoir l’obligent a être présente dans son travail même la nuit et pourtant (c’est le métier que tout le monde éprouve pour une femme) et cela ne l’empêche pas d’être mère et marie.

Ailleurs, les femmes vont dans l’espace http://fr.news.yahoo.com/050504/5/4e7zh.html (http://fr.news.yahoo.com/050504/5/4e7zh.html), et nous on se demande encore sur le rôle de la femme.

melanco
18/10/2005, 12h13
Tout a fait d'accord avec toi, la chine qui vient de se reveiller, ils veulent envoyer une femme dans l'espace en l'an 2007
Female astronauts

The Shenzhou VI mission completed the first stage of China's manned space programme, which focused on the development of space vehicles, said Tang Xianming, director of the China Space Engineering Office.
The next stage will look at ways for astronauts to walk in space and the ability to dock with other spacecraft, Mr Tang told a news conference.
Yahuo Ye
Four ordinary Chinese people react to space success
"Our estimate is that around 2007 we will be able to achieve extravehicular activity by our astronauts and they will walk in space," he told a news conference.
He also said he hoped to see female astronauts take part in missions "in the not-too-distant future", and that some women might be considered in the next round of selections.

Mr Tang added that China had a number of other targets in its space programme, including the launch of a lunar probe and a permanent space station.

source : BBC

Thirga.ounevdhou
18/10/2005, 14h40
Merci pour cette info MELANCO. 2007 ce n'est pas tres loin.

Bonne journée et Saha F’tourek.

Alforza
18/10/2005, 17h06
je pense q'une femme chercheur n'a rien a faire dans ce genre de centre au risque de se faire contaminer par la radio activite et laisser des orphelins.

est ce que tu savais que les enfants des chercheurs hommes sont soumis aux même risque liés à la radiocativité que les femmes, et ce par les spermatozoïdes (contenu chromosomique risque d'être endommagé)?

Les hommes et les femmes sont égaux face à la radioactivité. La place des hommes et aux côtés des femmes qui comprennent. Certaines connaissent des choses que ni toi, ni moi n'imaginons. Qui sommes nous pour leur dire où est leur place?

le sage
18/10/2005, 22h06
soyons honnete un instant mr sirroco ou madame , seriez vous tranquil dans votre vie conjugale et votre vie de pere ou de mere sachant que votre conjoint manipule des produit radioactifs dans ces recherches. soyez sincere s'il vous plait. Merci.

le sage
18/10/2005, 22h22
ah sirroco j'ai oublier de vous faire une remarque tres importante suit a votre message ayant fait l'objet d'une reponse a mon premier message.
Tout d'abords il ne sagit nullement de la remise en cause des droit de la femme de ma part je sais qu'il ya beaucoup de femmes competentes dans mon pays et personnelement j'en suis tres fiers.
Ensuite, je crois que vous avez mal compris mon premier message il ne sagit pas de mon opposition vis_a_ vis des femme a travailler dans ce genre de recherches. J' ai voulu uniquement exprime un peut de galanterie vis a vis des femme c'est plutot par respect que je vois mal une femme dans ce genre de recherche et non par mepris ou par denis de leur droit.
Quand au droit des femmes chez nous monsieur sirroco dans notre pays excusez moi monsieur nos pauvres algeriennes n'ont presque rien je crois.
De ce cote la nos voisines les marocaines et les tunisiennes elles sont beaucoup plus gates . essaiyer a l'avenir d'etre plus realiste et non demaguogue et bonjour chez vous.

le sage
18/10/2005, 22h55
J'aimerai que tout le monde me comprennent si je vois mal une femme chercheur dans ce centre ce n'est pas par mepris ou par segregation envers les femmes au contraire c'est par respects et par egard a ces magnifiques
creatures que nous les hommes devons proteges elles et leurs enfant c'est exactement la meme chose que de voir une femme sur les premieres lignes d'une guerre alors que ca place et loin derriere les lignes avec les enfants parceque ils representent les deux la vie et la releve et apres tout le nucleaire
c'est bientot termine il a fait trops de degat par le passe souvenez vous, hirochima, nagasaki, et plus recemment tchernobyle .

le sage
18/10/2005, 23h08
alors la vous vous m'etonner vraiment au debut de votree message je croiyais que vous etiez d'accord avec moi en parlant des risques que court les enfants des chercheurs " les ENFANTS INNOCENT COMME CEUX D HIROCHIMA NAGAZAKI TCHERNOBYLE " ensuite vous devenez contre mais excusez moi la je delire....!!! c'est comme ci ces chercheurs et leurs enfant sont condamnnes d'avance et que les pauvres surtout les enfants n'ont pas le choix leurs destins est sceller par la volonte de leurs parents alors que ces meme parents , si c'est juste ce que vous dites , ne sont vraiment pas obliges de faire courire ce risque a leurs enfant et quand a l'energie nucleaire je crois qu'on peut s'en passer il ya pleine d'autre energie meme les occidentaux parle tres peut du nucleaire dans leurs medias pour ne pas heurter la sensibilite de leurs concitoyens sauf quand le prix du baril de petrole grimpe comme recemment et meme a ces moment ils parle avec beaucoup de prudence surtout leur politiques

melanco
19/10/2005, 10h46
est ce que tu sais que la radio protection existe depuis les annees 60? est ce que tu sais aussi que meme si tu n'as rien avoir avec le nucleaire, tu recois chauque jour une petite dose de raynement cosmic (c'est naturel). Les chercheur ou bien les gens qui travaillent dans le nucleaire, sont obliger de porter avec eux des dosimetres et chaque personne ne dois pas depasse une certaine dose par an (si ma memoire ne me trahi pas c'est 56mSv par an) si la personne depasse cette dose, on doit l'arreter de travailler.
et voici un lien ou tu peux trouver pas mal d'informations sur la radio protection:
http://trouveur.chu-rouen.fr/radiologie/support%20cours%20radio%20protection.htm

sirroco
19/10/2005, 13h22
T'as bien fait d'éclaircir ta vision des choses.Ca prétait à confusion.
Cela dit tu dois savoir que la recherche ds le nucléaire ne vous met pas automatiquement devant un quelconque rayonnement.Il ya des instruments à manipuler pour certains chercheur(e)s.Ils le font avec précaution et connaissance des risques.Cette technique est parfaitement maitrisé à travers le monde.Il ya beaucoup de femmes qui travaillent ds les centrales ou labos nucléaires ds le monde.L'algérie ne doit pas être l'exception.Ces femmes chercheuses connaissent parfaitement les risques et exercent leurs passion ou métier avec intelligence et vigilance.Je pense que le choix leur incombe à elles et leurs familles.D'ailleurs les techniciens touchés par les radiations ne sont pas trés nombreux contrairement aux accidentés de la route ou d'autre chose.
Cela dit ,je crois que ton rattrapage est un peu démago.. :)

N.B : je suis un homme marié et père de famille même si je ne suis pas encore un quadra.Notez-le le "sage".Vous auriez pu vous épargner cette peine en notant à quelle personne je conjugue mon verbe... :rolleyes:

éliamine
19/10/2005, 15h13
le Sage a une galantrie mal placée, as tu oublié que Marie Curie est l'une des pionnières de la science nucléaire.

le sage
19/10/2005, 20h30
Tu es le seul ou la seule a ce jour chez qui j'ai trouve une reaction positive a mes message. Cela dit etes vous dans le nucleaire et "entre nous" tu ne trouves pas nos compatriote algeriens un peut trop fiers ?

le sage
19/10/2005, 20h32
mon rattrapage un peut demago vous dites sirroco...!!?? et quand vous dites
que:"Une algérienne a ses droits les plus fondamentaux comme ses compatriotes hommes" ce n'est pas trop demago

le sage
19/10/2005, 20h35
mr eliamine la galanterie n'est jamais mal plase pour une femme mais je ne vous en veut pas peut etre que vous ignore le sens du mot galanterie

le sage
19/10/2005, 20h39
comme je vous l'ai dit tout a l'heure melanco vous etes le seule qui a bien reagit je crois a mes messages etes vous dans le nucleaire ?

melanco
19/10/2005, 21h05
Saha Ftourek
Non je ne suis pas dans le nucleaire, pour quoi cette question?