Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début d'une nouvelle ère en Algérie ou simple compagne ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début d'une nouvelle ère en Algérie ou simple compagne ??

    l'ancien wali d'oran ecroué pour abus....l'ancien commisaire principale aussi..ainsi que le procureur general de l'epoque qui etait devenu un tres tres haut cadre au ministere de la justice....le wali de blida est aussi accusé d'abus...certains generaux commencent a etre inquiétés...

    comment interpretez vous ces evenements????
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    C'est bien beau tout ça mais à quand les vraies "sorcières" ????

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Pour moi , c'est encore trop peu pour que je puisse considérer cela comme l'amorce d'une réelle campagne anti-corruption , désinteressée et sans exclusive !

      Encore une fois , c'est les plus cons , les plus indiscrets et les plus idiots parmi les commis de l'état qui viennent d'être sacrifiés .

      Question à deux dinars : Pourquoi est ce que le Wali de Blida n'a été inquièté qu'un an après les présidentielles , malgré les dizaines de plaintes et la réputation sulfureuse qu'il trainait partout ?

      Amicalement .

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai l'impression qu'ils ne savent plus avec quel pied danser avec boutef.......
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          tamerlan
          moi j'ai l'impression qu'ils ne savent plus avec quel pied danser avec boutef.......
          Ouai t'as raison
          "On vole? on vole pas ? c'est quoi les consignes ?"

          Commentaire


          • #6
            deux dinards

            ja'imerai recevoir tes deux dinards:
            j'ai une impression bizarre ...c'est celle que boutef "jabouh wa hasslou fih"
            le probleme est un probleme de puissance et de pouvoir.......boutef s'est renforcé depuis......
            nb: je n'ai pas voté boutef
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas une chasse aux sorcieres. Le wali de Blida, aujourd'hui ex-wali etait complice avec un truand, Djamel Boukrid, qui dirigeait tout un reseau de trafique d'influence, de vols et de corruption et qui etait recherche par les services de securite depuis un bout de temps deja. C'est le maire de Blida qui les a denonces tous aux services de securite et qui a refuse de marcher dans leur combine. Pour rappel l'ancien maire de Ouled Yaich en 2003 avait en sa possession 3 voitures de luxes volees avec des faux documents. La gendarmerie l'avait attrape et presente au parquet, mais le wali de Blida etait intervenu pour faire annuler la saisie a l'epoque. Djamel Boukrid avait remercie le wali en lui donnant une Mercedes ML400. Une autre Mercedes qui avait ete "liberee" fut "vendue" un peu plus tard au sous directeur du service psychiatrique de l'hopital Frantz Fanon de Blida. Cela etait en remerciement du fait que le sous directeur avait signe des factures salees pour l'hopital pour des lits metalliques pour les malades, lingeries et autres quincailleries pendant 4 ans de 1999 a 2003.

              Plus recemment Djamel Boukrid a donne une villa au wali Mr Bouricha. Une villa de 3 etages a Chenoua Plage vendue pour 300 millions de centimes et estimee a plus de 3 milliards de centimes. Ce cadeau etait en contre partie du soutien du wali pour detourner l'argent des enfants demunis des 5 communes de Blida (Communes de Ouled Yaich, Blida, Ouled El Alleug, Hamame Melouane et Bouarfa). Djamel Boukrid avait achete des "vetements" pour 3 milliards de centimes et mis sur la facture 24 milliards de centimes, soit plus de 2 millions d'Euros. Le maire de la commune de Blida (president de l'APC) a refuse de signer et de faire passer cela, et a ete pousse a la demission par le wali de Blida. Le maire est alle depose plainte a la justice, a tout denonce et le reseau a commence a tomber apres qu'une enquete fut ouverte sur plainte. Le fils du wali a ete retrouve en possession de la troisieme voiture de luxe volee qui avait ete dessaisie et qui avait des faux papiers, egalement offerte par Boukrid.

              Il reste encore un senateur a auditionner, ainsi que un faux conseiller a la presidence, un ex chef de cabinet du ministere de la jutice, un magistrat, et ainsi de suite. Des que la justice cherche a faire son travail en Algerie on voit certains crier a la manipulation, aux reglements de comptes et que sais je encore...

              Commentaire


              • #8
                Le plus marrant dans cette histoire , c'est qui va juger qui , du moment qu'ils sont tous pourris , et que le plus honnête d'entre eux écoperait d'une peine de prison ferme pour complicité et non dénonciation de crimes divers ?

                Commentaire


                • #9
                  Nous avons la chance d'avoir l'avocat du pouvoir avec nous ce soir !
                  Allez y de bon coeur chers forumistes , l'ami double6 se chargera de volatiliser vos craintes et vous fera aimer Ouyahia et adorer Bouteflika !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'attendais ya Si Thor, mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide Laissons quand meme le benefice du doute planer sur l'honete de certains juges. Tu sais bien qu'il y en a qui sont honetes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces juges honnêtes ya si double6 , c'est pour nous autres citoyens lambda entre nous !
                      Ces juges là , n'exerceront jamais leur "honnêteté" au delà de certaines affaires de moeurs et autres misères du petit peuple !

                      Commentaire


                      • #12
                        double6

                        mais ok ,tout ce que tu racontes ne s'est pas fait du jours au lendemain..ca me semble bien huilé ,et je suis ceratins ce sont des gens qui se croyaient intouchables et ils l'etaient tu ne vas pas dire le contraire double6? JUSQUA AUJOURD HUI!!! qu'est ce qui a changé? Y'aura t'il une suite?? DANS toute les ville d'algerie chaque citoyen sait qui afait koi ,qui a volé koi, aidé par ki...c'est un secret de polichinelle "on se souvient tous du "dezou maahoum et je vous emmerde!!" de lamari exhibant sa fiche de paye....la justice qui fait son travaille?? OUI POUR UNE FOIS!! puisque tu le dis comme si c'etait un automatisme....
                        moi je voulais savoir si ca sera un act isolé inscrit dans un truc entre "eux" comme on les appelle,ou c'est le debut de quelque chose......
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          @tamerlan,

                          Pour que la justice se met en marche il faut plainte. Cette fois c'est le maire de Blida qui s'est plaint. Voila pourquoi un juge d'instruction a ete affecte au dossier, qu'une enquete se poursuit et que un verdict tombera. La justice est une machine. Parfois, j'admets qu'elle peut etre detournee par certains, mais sinon elle fonctionne. Je ne pense pas qu'elle soit instrumentalisee dans cette affaire et donc pour repondre a mon ami Thor je pense bien que le juge fera son travail normalement. Pour qu'il y ait plus de cas pareils il faut plus de denonciations. Et donc plus de demonstration de volonte politique pour que les gens comme le P/APC de Blida n'ait pas peur. Certains preferent faire de la prison que de denoncer un reseau.

                          P.S: Thor merci de m'avoir appris la facon correcte d'ecrire "honnêteté". Wallah la kounte hassal fi djedou had le mot ya khouya

                          Commentaire


                          • #14
                            Ton avis me plait double 6, il faut etre positif.
                            Pour ce genre d'actes il faut plus de dénonciation, comme ça la justice fera son travail, et elle peut trier entre la vraie et la fausse dénonciation..
                            Il faut qu'on soit un peu plus jalou sur notre pays.
                            Il faut faire nourrir tout le monde..
                            C'est quelques uns accapare tous les marchés, il ne restent plus rien pour les autres..

                            D'un autre point de vue, il se peut que ça soit des règlement de comptes, y en a que ça dans ce bled..

                            A suivre..

                            Commentaire


                            • #15
                              L'essentiel c'est le sens , pas l'orthographe !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X