Page :
[
1]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
PArlez nous de vos stress, de vos envies, de vos repères...
DOctorant, c'est toute une vie... partagez la nous!!!
bledard_for_ever
30/10/2007, 21h03
doctorants ou docteurs? :)
Doctorant ( en cours de préparation de thèse) / docteur ( qui a soutenu et fini sa thèse)
SWING2008
30/10/2007, 21h16
salem
moi je suis en magister, normalement si tout se passe bien inchallah, je serai, en doctorat l'an prochain ;)
Bienvenue dans la barque!!!
Courage à toi!! ;)
SWING2008
30/10/2007, 21h23
merci toi aussi je ne sais pas si tu peux me contacter sur msn ?;)
Allez au boulot les thésares :mrgreen:
J'avais cette ambition de préparer une thèse.... mais l'expèrience des stages de recherche que j'ai effectué on fait en sorte que je change d'avis.
J'avoue le ras le bol des études, l'envie de travailler et de profiter un peut de la vie ont leurs part d'effet .
alors Andaloussia, Swing2008 vos Universités ou Labo respectif ?
J'avais cette ambition de préparer une thèse.... mais l'expèrience des stages de recherche que j'ai effectué on fait en sorte que je change d'avis.
J'avoue le ras le bol des études, l'envie de travailler et de profiter un peut de la vie ont leurs part d'effet .
et tu as bien fait!
Personnellement je ne tire aucune satisfaction d'avoir préparé et soutenu une thèse.
SWING2008
30/10/2007, 22h11
ok celà te ragarde
mais chacun son truc
et puis pout ton msg perso, c'ess vraiment ça !!!!!!
et tu as bien fait!
Personnellement je ne tire aucune satisfaction d'avoir préparé et soutenu une thèse.
c'est surtout le constat que j'ai fait des chercheurs d'ici (Fr).
ok celà te ragarde
mais chacun son truc
et puis pout ton msg perso, c'ess vraiment ça !!!!!!
biensûr que ce n'est que mon point de vue et ne peut être pris pour une régle générale.
Si on prépare une thèse dans de bonnes conditions, il n'y a pas de raison d'être mécontent et ce n'est pas trés souvent le cas malheureusement.
Andalousia...
En quoi, tu es doctorante?
Hakkim
pkoi pas de satisfaction ?
pkoi pas de satisfaction ?
On est sensé enseigner et faire de la recherche après un doctorat mais si on veut changer d'orientation professionnelle, il n'est pas toujours évident de trouver un travail, hors de l'université, avec un diplôme de docteur.
Hakkim pourquoi faire une thèse pour changer d'orientation? De plus, ton avis est plus que personnel... Il y a la satisfaction dans la thèse soutenue de l'avoir mênée à bout!
Bachi en littérature...
pourquoi faire une thèse pour changer d'orientation?
- Peut être parce qu'on a été déchanté par le milieu universitaire et qu'on s'est découvert une passion pour autre chose que l'enseignement et la recherche.
- Peut être parce qu'il y a trés peu de postes de maitre de conferences comparé au nombre de doctorants qui sortent chaque année.
- Peut être parce qu'un ingénieur au privé gagne plus qu'un docteur à l'université.
Enfin pleins de raisons nous poussent parfois à vouloir changer de métier, quelque soit le domaine.
De plus, ton avis est plus que personnel... Il y a la satisfaction dans la thèse soutenue de l'avoir mênée à bout!
N'ai-je pas dit "Personnellement"? même si je ne suis pas le seul à le penser...
Eh bien, moi, j'ai déjà un doctorat...
Et je travaille sur un deuxième.
Hakkim, je te comprends...
Mais ça dépend toujours où tu es. Doctorat n'égale pas nécessairement enseignement universitaire.
Andaloussia, tu me rappelles beaucoup Alya...
Elle était doctorante en littérature.
:)
Doctorants, comment faire profiter de votre savoir les universités algériennes?
Il y a la possibilité de publier à l'OPU (Office des Publications Universitaires), mais la revue Pour la Science montre dans sa dernière livraison que de plus en plus de réseaux de cadres expatriés au Nord essayent d'aider les leurs.
Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur le Forum
pour moi faire une thèse de doctorat est un choix à assumer, tout le monde ne peut pas écarter sa vie privée, ses loisirs et pleines d'autres choses minimum trois ans de sa vie, pour d'autres c'est un sacrifice, un privilège ou une torture!!! :D
dans tout les cas bon courage a tout le monde, par experience je sais que c'est pas évident
Wavelet
Citation
salut c'est Franca
Comment tu t'es arrangé pour ne tirer aucune satisfaction ?
Citation
Eh bien, moi, j'ai déjà un doctorat...
Et je travaille sur un deuxième.
Salut moi c'est Franca
He s'il te plait prépares-en deux autres pendant que tu y es. Pour moi peu importe l'option, même si j'en ai dèja, j'aurais toujours besoin d'une copie.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org