Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES ÉLECTIONS bientot:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LES ÉLECTIONS bientot:

    Le chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem, a procédé, hier, à l’installation officielle de la commission préparatoire aux élections locales du 29 novembre prochain. Cette commission est composée des ministres de l’Intérieur et des Collectivités locales, des Affaires étrangères, de la Justice, des Finances, des Transports, du Commerce, de la Communication et de la Poste et des technologies de l’information et de la communication ainsi que du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, ou de leurs représentants. Quatre sous-commissions ont été, en outre, créées,
    Je relève ce passage de El Moudjahid du 30 Octobre 2007 et je me pose des questions:

    Après toutes les irrégularités dont parle la presse concernant les délais ou les dossiers incomplets, voila que, d'après El Moudjahid le gouvernement vient de créer une Commission Électorale qui comprend
    Neuf (9) ministres! et Quatre(4) Sous Commissions!

    Il y a de quoi avoir le vertige!

    Est-ce que ces pauvres ministres ne sont pas déjà surchargés de travail, vu leur portfolio individuel ?

    Est-ce vraiment le rôle d'un ministre de siéger sur une Commission électorale ?

    Il me semble qu'il serait plus approprié qu'on ait en Algérie une Commission électorale qui comprendrait des fonctionnaires et siègerait à l'année longue.
    Ces fonctionnaires s'occuperaient des listes électorales, les mettre à jour régulièrement ... car chaque année il y a ceux qui atteignent la majorité et malheureusement ceux qui quittent le pays et hélas certains, même ce monde.

    De plus, bien avant les élections, les candidats devront se faire connaître directement à la commission qui établira un dossier. Ça évitera le désordre et les accusations auxquelles on a assité à la presse.

    A mon avis, il faut peut être même éliminer les listes, ce qui n'empêchera pas les candidats d'être membre d'un parti politique bien établi...

    Je me pose la question car ... même si ces ministres ne s'occupent des élections qu’à temps partiel... il reste qu'elle prennent un temps précieux qui pourrait être mieux consacré pour la tache à laquelle ils ont été nommés pour la faire.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Il faut bien lire, c'est la commission officielle préparatoire aux élections locales du 29 novembre prochain.

    Donc ils sont chargés de préparer les élections car chaque secteur cités en haut, présidé par son ministre est impliqué dans la préparation des élections.
    Dernière modification par mendz, 31 octobre 2007, 07h10.

    Commentaire

    Chargement...
    X