Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reconnaissance par la loi algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reconnaissance par la loi algerienne

    bonjour

    je me permets de venir vers vous car je ne sais plus koi faire j'ai besoin de l'aide des religieux car je n'arrive pas a croire que ma religion puisse faire en sorte que les enfants payent les erreurs de leurs parents. me voici a 30 ans et d'apprendre que l'on n'existe pas !! voila bientot 10 ans que je n'arrive pas a passer a autre chose aider moi !voici mon histoire
    mon père decédé en france en 1998,où il vivait en concubinage avec ma mère française depuis 1954 avec laquelle ils ont eus 6 enfants (4 fillles et 2 garcons) dont 1 fille et 1 garcon sont decedés avant 1998.
    mais mon père etait déjà marié en algerie en 1946 de cette union ils ont eu 1 fille qui suite a une maladie renale est venu vivre en france avec nous pendant 15 ans
    nous connaissions tres bien notre belle mere avec laquelle nous avons toujours de bon rapport a ce jour qui vit toujours a alger
    dailleurs 1 de mes soeur et meme né a alger en 1964 et mon frere decédé en 1974 est enterré au village de mon pere en kabylie tout ca pour vous dire que nous n'étions pas des enfants cachés et que toute la famille de mon pere connaissait tres bien ma mère.
    et moi meme je suis mariée a un cousin de la famille.

    mais aprés le décés de mon pere on nous a dit de faire la freda mon pere avait un appartement a alger et deux petit lots de terre en kabylie et là stupecfaction on nous a dit que pour la loi algerienne nous existions pas car mais parents n'étaient pas marié ( en faites mes parents n'etait pas marié civilement car mon pere etait deja marié en algerie) mais mon père nous a tous reconnus nous portons tous sont nom. donc j'ai essayer de me retourner vers la justice pour essayer de faire reconnaitre cette union mais j'ai ete contré par le frere de mon pere qui du faites que mon pere n'est pas de fils ses biens lui revennait j'avais meme trouver des anciens de la famille (tous décédés aujourd'hui) qui sont venus temoignés en notre faveur et le juge m'a demandé de faire venir ma mere pour confirmé les dires, mais je n'ai jamais pu emmener ma mère car elle etait très malade et sous oxygene et elle n'a jamais pu faire le voyage elle est décédée en juillet 2006.donc c'est toujours resté comme ça sans suite mon oncle n'a rien fais d'autre la freda n'est toujours pas faites a ce jour. ma mere etant tres malade pendant plusieurs années je ne suis pas retourné en algerie pour essayer de regler le probleme. j'y suis allé en juillet de cette année ou j'ai pu discuter avec la femme de mon pere car sa fille etant decedée qui m'a dit qu"elle souhaitait nous aider car elle considere que nous sommes les enfants de son mari et qu'il n'y a pas de raison.

    J'aimerai savoir comment faire pour etre reconnus par la loi algerienne!!!! l'ignorance de mon pere analphabete qui pensait que le faite de porter son nom suffisait (nous avons tous la nationalité algerienne et francaise)

  • #2
    Samy

    Le fait que vous puissiez prouver la filiation suffit à faire de vous ses héritiers. Effectivement votre part sera moindre mais la loi algérienne sur l'héritage vous permet de réclamer votre droit malgré tout. Il faut prendre un avocat sur place competent en la matière qui connaitra les ficelles des lois algériennes pas simples surtout sans connaisssances. Tu peux faire appel à l'association de Feriel LALAMI, l'APEL qui vient en aide aux victimes du code de la famille au sein de l’émigration. Voici les coordonnées :
    APEL
    Association Pour l'Egalité devant la Loi
    BP 30 - 92241 MALAKOFF CEDEX
    Tel : 01 60 79 40 71
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      merci de ton aide je l'ai appelle dés cet apres midi et vous tiens au courant
      rien que le faites de savoir que la loi me reconnait meme un tout petit peu me remplis le coeur de joie
      vous avez illuminé ma journée car mes deux parents décédé j'ai besoin de retrouvé quelque part mon identité
      merci

      Commentaire


      • #4
        Samy

        La loi ne te reconnait pas un peu mais totalement
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          impossible de les joindre aujourd'hui

          il mpe tarde d'etre lundi


          merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

          Commentaire


          • #6
            connais tu un avocat ?? Qui pourrait m'aider

            Commentaire


            • #7
              samy bonjour et bienvenue
              mpossible de les joindre aujourd'hui

              il mpe tarde d'etre lundi
              J'ai lu ton histoire que je trouve touchante, émouvante. Je te souhaite réussite. C'est pas toujours facile mais garde espoir calmement, mais surement car ce genre de problème c'est pas simple.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                bonsoir sami
                je confirme ce que t'a dit zwina .. tant que tu portes le nom de ton père y a pas de soucis tu es reconnu par la loi algérienne d'autant plus que tu as la nationalité car la loi de la nationalité algérienne stipule dans son article N°6 qu'un enfant né d'un père algérien peut avoir la nationnalité algérienne et jouire de tous ses droits ..



                ce n'est qu'une question de temps et de suivre les bonnes procédures .. je connais un avocat sur Alger qui a l'habitude de traiter ce genre d'affaire si tu veux je peux te communiquer ses coordonnées

                Commentaire


                • #9
                  merci de votre aide car rien que de savoir que des gens comprennent mon désir de reconnaissance est trés important. car ma famille ne comprend pas, il me dise que nous on sait d"ou on vient c"est le plus important mais moi je pense que la reconnaissance de ses peres c'est tout aussi important

                  milles merci

                  Commentaire


                  • #10
                    oui biensur j'attends ses coordonnées avec impatiente

                    Commentaire


                    • #11
                      de rien Samy .. bonne chance

                      Commentaire


                      • #12
                        la loi de la nationalité algérienne stipule dans son article N°6 qu'un enfant né d'un père algérien peut avoir la nationnalité algérienne et jouire de tous ses droits ..
                        Et cela est dorenavant valable pour les mères algeriennes qui peuvent transmettre leur nationalité à leurs enfants même nés hors mariage.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          exactement zwina
                          tu m'impressionnes

                          Commentaire


                          • #14
                            est ce que cette loi est recente car on m'a toujours dit meme le notaire en algerie qu'a partir du moment qu'il n'y avait pas d'acte de mariage pas de reconnaissance des enfants.

                            Commentaire


                            • #15
                              samy, je te souhaite bon courage, ce genre de problème est un véritable casse tête et n'est jamais facile à régler, surtout avec l'administration algérienne.

                              Le fait que vous puissiez prouver la filiation suffit à faire de vous ses héritiers

                              zwina....dans le cas présent, elle pourrait apporter la preuve de sa filiation comment ?
                              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X