Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mohamed allaoua

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mohamed allaoua

    azul felawen!
    j'aime beaucoup ce chanteur mais là où j'habite ses cd sont intruvables!
    est ce que qq'un aurait de ses chansons pour mes les envoyer si vous plaiiit ce serait trés sympa...

  • #2
    bonsoir tarifit,

    je connais ce chanteur, j'aime bien aussi.J'ai des chansons de lui, seulement il y a un probléme, c'est une petite cassette, en plus que j'avais acheter au bled.Mais je vais essayer de la mettre sur mp3, puis j'essayerais de te l'envoyer.
    Par contre, je pourrais faire sa que la semaine prochaine.

    bonne soirée.

    Commentaire


    • #3
      Mohamed allaoua vient de sortir un nouvel album (sorti uniquement en Algérie?) où il chante en duo avec le rapeur annabi Lotfi double Kanon, je trouve que l'album n'est pas mal du tout même si je ne suis pas très fan de ce genre de chanteur.

      Commentaire


      • #4
        @ celimeh

        le duo s'appelle 'AFOUS', tout simplement un duo endiablant! je trouve l'idée de mixer la musique kabyle au rap de lotfi DK génial...
        un petit bémol quand meme...une conclusion qu'on peut tirer ou plutot confirmer d'une telle chanson: les interets passent avant l'art. En effet je ne pense pas que ce soient des citéres artistique qui ont fait aboutir les deux stars à ce duo mais plutot d'autres interets, surtout lorsque l'on sait qu'ils font partie tous deux de la meme maison d'édition (dounia) et qu'ils ont le meme parrain (nedjma) . c tt de meme curieux non? enfin... quand le produit final est de bonne facture on est pret à ignorer ce genre de "détails"...
        je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

        Commentaire


        • #5
          en effet ce cd existe bien
          je peux le confirmé puisque je l'ai a la maison
          j'ai été en algérie ce mois de juillet et nous pouvions entendre que les chansons de M.ALLOUA partout , a toutes les fêtes ou j'allais lol
          il fait également un dédicasse a une jeune demoiselle LINDA lol
          et il y a également un duo avec une certaine HAYAT , une chanson qui a un super bon rythme et un refrain plutot pas mal , chanson d'amour biensur ... la toute 1iere chanson aussi n'est pas mal , mais j'avoue que je ne comprends rien a ce qu'il dit , je comprends " allo triciti" lol donc pr moi ça veux pas dire grande chose , enfin il s'agit du refrain biensur....
          sinon je pense que si tu veux le cd , il faut te payé un voyage en kabylie lol
          bon couraj !
          Lilia

          Commentaire


          • #6
            Le refrain "alors triciti" est une très vieille chanson de Cheikh Nourredine (je n'en suis pas sûr à 100%).
            Moi aussi j'ai rapporté le CD d'Algérie.

            Commentaire


            • #7
              bienvenue au club ! lol
              Lilia

              Commentaire


              • #8
                Cet été en Algérie, durant le baptême de mon petit cousin Nordine on a eu le droit à la cassette de Mohamed Allaoua toute la journée et toute la nuit. Et dans toutes les fêtes des environs c'était également Allaoua partout partout partout. Surtout la chanson "triciti". Et comme j'aime plutôt bien j'ai emmené la cassette avec moi.
                Dernière modification par Louisa, 22 août 2005, 18h17.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  azul

                  vous avez vraiment de la chance car je viens de rentrer du bled et il se trouve que j'ai ramenné beaucoup de cd .
                  je me suis fait plaisir cette année car je suis revenu avec pas moins de 90 CD
                  tout style confondu ( quand on aime on compte pas ) .
                  j'ai biensur le dernier de m allaoua et tout les nouveauté ainsi que pas male de CD mp3 , beaucoup de chanteurs kabyle .

                  a bientôt
                  Dernière modification par salim, 31 août 2005, 07h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme que les chansons de Mohamed Allaoua étaient présentes à toutes les fêtes et même dans les fourgons de transports collectif.
                    Cet été ses rythmes en ont fait danser plus d'un.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ celimeh

                      je te le confirme, "alors triciti" est une chanson de cix nordine .
                      la 1ére chanson kabyle enregistrée et passée sur les onde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve aussi l'album de Mohamed Alloua génial pour danser, mais la chanson qui m'a le plus marqué est celle où parlant de son séjour à l'hôpital, il dit aux êtres qui lui ont rendu visite : Peu est le bien que je vous ai rendu, à ceux qui sont venus me voir... en kabyle c'est plus poignant et saisissant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je confirme encore que mohamed allaoua à bien animer toute les fêtes du bled en kabylie car je viens juste de revenir du d'Algérie et avant hier encore il y avait une fête dans mon village et deviner qui animait la fête.
                          Et si vous voulez trouver son dernier album il faut aller la bas c'est vrai que sa dernière chanson afus est trés bien pour danser mais franchement les paroles sont un peu simple non.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne crois pas que dans la chanson du même nom, Mohamed Alloua dise : alors tricité... Au bled, tout le monde chantait "allo tricité", je crois que cela est erroné aussi... A vrai dire, j'ai du mal à saisir les mots prononcés exactement. Qui a la clé du mystère avec texte à l'appui SVP?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X