Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question d'un musulman aux chretiens..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question d'un musulman aux chretiens..

    un sujet semblable est dans un autre topic..je me suis rappelé ce beau poeme qui est une question aux chretiens..ecrit par ibn al kyam


    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (titres et messages), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Bonjour,

    Tamerlan, serait-il possible que tu traduise ce texte ?
    Merci.

    Commentaire


    • #3
      c'est apporiximatif..mais le texte perd en beauté car c'est un tres tres beau poeme en arabe

      ---------------


      o ceux qui prennent le messie pour dieu nous voulons une reponse a une question

      si dieu meurt suite a l'action des hommes..qu'est ce que alors que ce dieu???

      si ce dieu avait apprecié ce qu'on lui a fait..alors benis seront ceux qui l'ont fait!!

      mais si dieu lui avit deplu ce qu'on lui a fait..alors quelle force ils ont puisqu'ils ont epuiosé la force de ce dieu!!

      et est ce qu'on ce moment ou dieu etait mort l'univers etait resté sans un dieu pour entendre ceux qui l'appellent???

      est ce que les cieux sont devenues vides lorsqu'il fut mis sous terre ???

      est ce que l'univers etait sans un dieu pour le faire fonctionner puisque ses mains mains etaient cloués??

      et comment toute sa creation refusa de le secourire alors qu'elle a entendu ses pleurs???

      ET comment quelques planches supporterent le poid de ce dieu???

      et comment le fer accepta et s'approcha au point de lui faire mal???

      et comment les mains de ses ennemis ont pu l'approcher au point de le gifler???

      et est ce que le messie a ete ressucité ou celui qui le pouvoir de ressuciter a lui meme un autre dieu que lui meme???

      et comment est cette tombe qui apu contenir un dieu..et comment d'abord un ventre peut il le contenir???

      dieu a passé dans ce ventre neuf mois se nourrissant dui placenta..et passa par la filiere genitale en etant un faible nourrisson ouvrant sa bouche pour prendre le sein..mangeant , buvant et ce qui s'en suit..est ce ça un dieu???

      dieu estau dessus du mensonge des chretines..chacun repondra de ses dires..

      etc...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Merci temerlan, texte véridique soubhanAllah

        Commentaire


        • #5
          Merci Tamerlan pour ce beau poème d’un savant musulman, mais je vous demande si cela est possible de le traduire en Français pour qu’il puisse toucher un plus grand nombre de forumistes.
          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Madjid, la traduction en français est faite juste en dessous du texte arabe.

            Commentaire


            • #7
              @ tamarlank
              merci mais je vait ajouter une question a prendre ou a laisser
              comme le dialogue chrétiens musulmans date de plusieurs siècle le caméléon chrétiens a changé de couleur :
              ils vont dire que dieu c'est une trinité et qu'ils sont monothéiste ...
              @tout les chrétien
              donc avec ce nouveau look de trinité monothéiste qu'es qu'il vous sépare des arabes pré islamique ? (kofar)
              ils ont cru au dieu créateur et ils avait des divinité sur terre comme vous avez jesus .
              en plus le poème c'est suffisant pour pensé es que jesus fait parti vraiment du de dieu ou a prier .

              j'ajoute je pense pas que l'islam veut liquidé les chrétiens et les juifs sinon bcp de verset sur eux ne seront pas utile dans le coran si ils sont disparue et se sera étrange ,donc comme j'ai dit ils ont le choix de croire ou non .
              Dernière modification par Nadyr, 04 novembre 2007, 16h26.

              Commentaire


              • #8
                bonjour;

                Je ne suis pas chrétienne, mais je me permet de donner mon simple avis (très personnel) sur ce point,


                Il y’a une notion dans le christianisme qui me touche beaucoup et qui est en relation avec ta question, à savoir ( le dieu proche de ses créatures.)

                En effet ; un dieu sur son trône qui juge et met en enfer des humains !! Trop facile pour lui !! un ami convertis en christianisme m’a fait part une fois qu’au plus dur de ses moments en s’adressant à dieu il a dit (a tu essayais d’être un humain ?! )

                Les chrétiens croient justement que leur dieu l’a fait pour eux,


                Cela dit, toutes les religions se valent et sont aussi bonnes si les gens qui les pratiquent sont des gens bien !
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

                Commentaire


                • #9
                  L'Incarnation est le fait, pour Dieu, de s'être incarné sous la forme d'une personne humaine, Jésus-Christ, en un temps et un lieu donnés.

                  Au point de vue philosophique et rationnel, le problème de l'Incarnation se pose du fait de l'inclusion de l'Infini de Dieu dans les limites du Temps et de l'Espace.

                  Or, ce même problème essentiel surgit dès que l'on admet une "intrusion" quelconque de l'Infini de Dieu dans le Temps et dans l'Espace, ne serait-ce que sous la forme de sa parole. Le 'Dieu qui parle à l'homme' pose autant de problèmes philosophiques que l'Incarnation.

                  Un musulman qui admet la possibilité que le Dieu Infini parle dans l'espace et le temps avec Mahomet ne peut pas nier logiquement la possibilité de l'Incarnation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,


                    Allah a parlé à Son prophète certes mais en aucun cas on ne doit croire qu'il se soit incarné en un humain, cela n'est pas admissible chez un musulman.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Caius
                      L'Incarnation est le fait, pour Dieu, de s'être incarné sous la forme d'une personne humaine, Jésus-Christ, en un temps et un lieu donnés.

                      Au point de vue philosophique et rationnel, le problème de l'Incarnation se pose du fait de l'inclusion de l'Infini de Dieu dans les limites du Temps et de l'Espace.

                      Or, ce même problème essentiel surgit dès que l'on admet une "intrusion" quelconque de l'Infini de Dieu dans le Temps et dans l'Espace, ne serait-ce que sous la forme de sa parole. Le 'Dieu qui parle à l'homme' pose autant de problèmes philosophiques que l'Incarnation.

                      Un musulman qui admet la possibilité que le Dieu Infini parle dans l'espace et le temps avec Mahomet ne peut pas nier logiquement la possibilité de l'Incarnation.
                      D'autant plus, Caius, que ce n'est pas DIEU-Trine qui s'est incarné (appelé YHWH par la Bible), mais la Parole, ou le Verbe de ce DIEU-TRINE.

                      La Parole de DIEU, lorsqu'elle s'adresse aux créatures humaines se moule dans le cadre du Temps-Espace. Et donc l'incarnation de cette Parole en une langue (la langue arabe) ou en une homme (Jésus), devient possible, aussi bien d'un côté comme de l'autre !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X