Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abattage rituel des animaux de boucherie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'abattage rituel des animaux de boucherie

    Pour éviter les souffrances animales, la réglementation européenne rend obligatoire l'étourdissement des animaux avant d'être abattus. La réglementation française prévoie une dérogation pour les musulmans et juifs. Les ONG pour la protection des animaux exercent des pressions sur le gouvernement français et exigent l'annulation de cette dérogation.
    Comment réagira le consommateur musulman si les ONG en question réussissent à avoir gain de cause?

  • #2
    oulala, oulala, je crois que ça ne se fera jamais.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que de nombreuses personnes se revolterons apres l'interdictions du voile on voudrait encore nous mener en bateau!!!serieu sa marchera pas sans rebellions....

      Commentaire


      • #4
        j'ose espérer que cela n'arrivera pas...sans ça j'ai bien peur que cela favorise les abattages "sauvage"c'est a dire des abattages sans aucun respect des notions d'hygiène etc...

        Commentaire


        • #5
          Quand la bête est étourdie elle n'est pas morte. Non? J'ai vu des bêtes mal en point et inconscientes égorgées pour les récupérer licites.
          C'est un avis.
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

          Commentaire


          • #6
            C’est pour moi la meilleur façon d’abattre l’animal sans le faire souffrir et lui éviter le stress que cela engendr on pourra par la suite récupérer tout le sang sans que ça gicle dans tous les coins ... juste en sectionnant les jugulaires cela évitera que le sang ne souille le sol c’est une question de pratique d’hygiène et de santé publique mais vas-y faire comprendre ça aux muzits

            Commentaire


            • #7
              je ne suis pas sûr qu'un animal étourdie souffre moins pendant l'abattage qu'une bête non étourdie. En plus, même si le gouvermemnt suit les ONG, est ce que ça changera quelque chose sur la "licitité" de cette viande ?

              Commentaire


              • #8
                ...question d'hygiène, les pays musulmans traînent encore ...
                pour ce qui est la souffrance des animaus je ne sais pas

                Commentaire


                • #9
                  Pour être clair, l'étourdissement est une sorte d'anesthésie, l'animal est toujours vivant mais il est inconscient. Tout se qui vient après est fait selon le rite musulman (orientation de la bête, sacrificateur musulmans agrée, section des deux jugulaires...). voilà ce que proposent les ONG aux musulmans.
                  Dernière modification par dardiaf, 29 mai 2005, 09h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    soussou etourdi veut dire inconscient je ne voie pas comme il souffrirait explique moi stp

                    Commentaire


                    • #11
                      quand on est inconscient, est ce qu'on le reste au moment crucial de la mort, pas sûr. il faut peut être essayer pour savoir. ou bien je demanderai à ma cousine (par la technique : esprit si tu es là manifeste toi) qui est décédée sur le corbillard sous anesthésie générale. je rigole

                      Commentaire


                      • #12
                        qui est décédée sur le corbillard sous anesthésie générale. je rigole
                        Lol...........paix à son âme, mais c'est pas tres drôle

                        Je ne sais pas s'il sentira quequechose, mais en tout cas je pense que ce sera moins douloureux et surtout qu'il ne sera pas stressé
                        Dernière modification par nazeha, 29 mai 2005, 11h20.
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X