Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doit -on parler de plus grande religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La religion est l'opium du peuple disait Marx, et il a raison dans notre société la place de la religion et la question religieuse ne cesse de prendre une place importante, parfois il faut savoir la mettre de côté pour poser des question hors contextes religieux, car la religion dans la plupart du temps réfléchis à notre place.

    Commentaire


    • #17
      Mes frères, il faut tous que vous vous souméttiez au Judaisme: La Torah est le Livre et la doctrine suprême.

      Commentaire


      • #18
        @ Jer
        Expliques

        car la base de toutes les religions est la croyance en un seul Dieu
        cela veut dire le monothéisme, mais pour les chétiens, Jusus (PSL) est aussi un dieu.

        Alors que Pour les juifs, Jésus est un imposteur. Pour les chrétiens, Jésus est Dieu. Mais pour les musulmans, Jésus est prophète.

        je dirai tous les prophètes sont venu avec un même message qui était d'adorer Allah Seul sans Lui donner aucun associer.

        Allah avait révélé la Thora a Moise, mais les hommes l'ont falsifié par la suite, Allah avait révélé l'évangile a Jésus fils de Marie mais les hommes l'ont falsifié par la suite.

        Allah a donc révélé le Coran a Mouhammad sal Allah alayhi wa salam, contrairement aux autres livres qui furent révélé auparavant et dont la garde était donné aux hommes, le Saint Coran c'est Allah qui se charge de le preserver.

        C'est le dernier livre révélé, il vient abroger et prédominé sur tous les autres livres.

        Commentaire


        • #19
          Dieu est telement grand pour incarner une seule religion
          God is too big to fit inside one religion

          Commentaire


          • #20
            Allah a donc révélé le Coran a Mouhammad sal Allah alayhi wa salam, contrairement aux autres livres qui furent révélé auparavant et dont la garde était donné aux hommes, le Saint Coran c'est Allah qui se charge de le preserver.
            Qu'est ce qui te permet de dire ça avec telle assurance, ça me dépasse
            Comment on peut être sûr que le coran est protégé et sûr que les autres non??
            Pourquoi il n'a pas préservé alors les autres livres?? il savait qu'ils allaient être falsifié mais il a laissé faire, POURQUOI?
            Pourquoi les avoir envoyé à l'origine même, puisqu'ils allaient être falsifiées de toute façon?? juste pour qu'ils y aient des religions différentes qui opposent les gens.:22:

            Commentaire


            • #21
              @Penthélisée: je sais qu'il est difficile pour les gens de changer de croyance surtout quand la leur est très forte, mais j'estime qu'il est de mon devoir de vous informer, sans contrainte, de la vérité du Judaisme et de la Thora. Dieu a fait un pacte, ou, en d'autres termes, a forgé une alliance avec l'humanité toute entière par le biais de la Thora qui est éternelle et qu'on ne peut remplacer.

              Commentaire


              • #22
                Mais nous ne faisons pas partie du peuple élu? Serieusement les religions c'est pas mon truc je suis simplement deiste et areligieux, et le judaisme fait partie des religions auquel je croirais le moins si je devais y croire ptdr!

                Commentaire


                • #23
                  Le judaisme

                  Comme les religions c pas ma tasse de thé en général la première religion officielle monothéiste est encore moins ma favorite, elle a ouvert la porte

                  Commentaire


                  • #24
                    benoit

                    pourquoi tenter d unir tout le monde ? je pense que laisser la liberte a chacun de choisir est deja un 1 er pas vers ce but (de la religion) se sentir bien et en paix est un des but de celle ci et cela commence par le libre arbitre

                    Commentaire


                    • #25
                      @rica
                      Et bien voila un verset du coran :
                      إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
                      Chapitre 15 verset 9

                      En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Qui dit clairement que le coran est protégé par dieu.

                      Je vais commencer par la Bilble: au debut la bible était un livre mais au fil du temps les juifs ont changé la bible (ils l'ont falsifié) moi ce que je ne comprend pas c'est quand on lit les quatre évangiles surtout sur le chapitre de la résurrection de Jésus, on touve les récits différents les uns des autres, on ne sais pas qui croire.
                      je peux donner plusieurs différences mais tout d'abord je veux poser une question Jesus (PSL) est-il fils de Dieu? Dieu? ou un prophete?
                      Es-ce qu'il a été tué? étant le fils de Dieu, ou Dieu, il n'a pas pu être protégé?

                      @Jer
                      Pour le Judaïsme, je sais que dans l'histoire, après Moïse (PBDL), les juifs n’ont jamais voulu transmettre la totalité du message divin qu’ils ont reçu. Pour garder (eux peuple élu ) certains privilèges. Ils ont dit :

                      « Allez vous leur enseigner ce que Dieu vous a accordé comme faveur et témoigneront ensuite contre vous devant Dieu».
                      Chapitre la vache verset 76

                      Avez vous déjà rencontré des missionnaires juifs prêchant la parole de Dieu ? Comme c’est le cas pour les chrétiens et les musulmans. D’ailleurs ça se voit, il y a plus de deux milliards et demi (de confession chrétienne) et près d’un milliard et demi de Musulmans. Combien de juifs? (environs 15 millions). A cause de leur perfidie, Dieu nous a dit : « Souvenez-vous ! ton Seigneur a proclamé qu’il enverra contre eux des gens qui leur feront subir les pires châtiments jusqu’au jour de la résurrection, ton Seigneur est prompt à chatier, mais il est aussi celui qui pardonne ».
                      sourate : al araf, verset : 167

                      Le premier c’était le roi de BABYLONE qui a envahit la Judée au 6ème siècle avant Jésus christ, tuant une partie et déporté le reste vers sa capitale. Ensuite ça était les ROMAINS qui les ont persécutés au premier siècle après Jésus christ. En 1090, en envahissant la ville de Jérusalem, les croisés ont massacré sauvagement toute la population autre que chrétienne (les juifs et les musulmans . En 1180, SALAH EDDINE (SALADIN) ayant reconquit Jérusalem, n’a pas touché un cheveu de la population chrétienne (L’islam est une religion de miséricorde). Au 16 siècle, ils ont été massacrés par les Chrétiens un peut partout en Europe occidentale et surtout En 1648 en Pologne les chrétiens orthodoxes, en ont tués plus de 300 000 d’entre eux et après ça c’est les russes à la fin du 19ème siècle et au début du 20 e .
                      Et le dernier en date c’est HITLER.

                      Tous ces événements cités ci-dessus ont été diffusés par épisode par la tv franco-alleman ARTE fin février début mars 2007.
                      Pour qu’on ne m’accuse pas d’antisémitique et bien entendu tous ces massacres n’ont pas été sans raisons et je m’abstiens de les citer.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Adhrar
                        Toutes les croyances se valent
                        Et comment t'as pu en choisir une, si t'en as choisi ? puisque elles se valent, autant tout prendre ou tout laisser ou choisir une sans conviction.

                        Commentaire


                        • #27
                          En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Qui dit clairement que le coran est protégé par dieu.
                          heu ...là ça ne prouve rien du tout, un livre n'est pas falsifié parce que ce livre dit qu'il ne le sera pas, car protégé??? ça c le serpent qui se mord la queux
                          Le coran avance comme argument qu'il est plus légitime que les autres car ils sont falsifiés, et bien si le coran est faux ou falsifié, il était donc prudent que la personnes ou les personnes qu'ils l'ont écrit disent que ce coran en revanche est vraie, et surtout pas falsifié, y a rien de sorcier.
                          Et tu crois que les autres livres, disent qu'ils vont l'être???
                          et puis tu m'as pas répondu pourquoi dieu n'a pas protégé les précédentes??, puisque apparemment il peut le faire???

                          on touve les récits différents les uns des autres, on ne sais pas qui croire.
                          je peux donner plusieurs différences mais tout d'abord je veux poser une question Jesus (PSL) est-il fils de Dieu? Dieu? ou un prophete?
                          C simple c différent car les personnes qui ont rapporté ou rédigé les évangiles sont plusieurs (les apôtres) et les chrétiens ne disent pas que les évangiles sont la pure parole de dieu, comme le coran, ils rapportent l'enseignement de jésus..

                          Es-ce qu'il a été tué? étant le fils de Dieu, ou Dieu, il n'a pas pu être protégé?
                          Pas seulement tué, il a été martyrisé, pourquoi, va savoir?? dieu parfois il protège,et parfois il aime le sacrifice même de son fils unique. Mais eux ils le croient, c pas plus irréaliste ou plus fantastique que les autres religions.

                          Commentaire


                          • #28
                            je suis nouveau sur ce forum

                            Je ne suis pas musulman, mais des forums comme celui-ci pourraient résoudre certains "problèmes" de compréhension. Belge, je sais que le président Sarkozy vient bientôt en Algérie. L'Algérie futur membre de l'union de la Méditerranée ?
                            Pourquoi Enrico Macias est persona non grata en Algérie ?

                            Paul Lucien Botte

                            Commentaire


                            • #29
                              pauldeBelgique, je vous propose de voir ce topic

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ghlight=enrico

                              Y'a aussi d'autres topic sur le forum tu peux les consulter
                              rica
                              je tiendrais à te répondre, mais faut que je refasse une petite révision dans mes livres, tu me rappelle un trés bon ami chrétien libanais Roger.
                              On a eu une longue discussion à ce sujet. et jusqu'à mnt d'ailleurs.
                              Non rica je ne doute pas de la sincérité des croyants (chrétien ou autre) dans leur amour de Dieu, de la lumière qu'ils voient dans les paroles de Jésus (PSL), et l'extase fraternelle qu'ils vivent ensemble.

                              Commentaire


                              • #30
                                réponse

                                La démocratie c'est de récolter toutes les opinions. Merci de la vötre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X