Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme égale de l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne cherche pas a classer par categorie, mais juste a ce que l'on reflechisse aux foutaises des feministes.
    Dans le ON les femmes sont inclus et peuvent réfléchir ....tu crois?
    Ah! c'est quand même étrange que dès que l'on demande plus pour les Femmes(et en réalité ce n'est pas un plus mais juste une question de rééquilibrage) hop on sort le mot de Féminisites associés au mot foutaises des fois que féministe isolée ne soit pas compris péjorativement.
    T'inquiète pas bonux ce sont encore les hommes qui font les lois alors l'égalité n'est pas encore à l'ordre du jour mais demain est un autre jour, c'est d'ailleurs pour cela que je trouve moche et injuste d'exclure une fille qui porte un voile car au contraire elle doit s'instruire mais dans un cadre laic et républicain. La libéralisation de la femme passe par l'instruction et le savoir.
    Tiens en défaut typiquement féminin je te propose têtue et bornée pour les femmes

    Commentaire


    • #17
      ha ha ha!! eh bien c facile de prendre une phrase sortie de son contexte!!

      tu vois je ne suis pas pour le voile
      le voile cetaitbien à une eoqe maintenant je nen vois pas lutilité mais cette opinion ne regarde que moi!!
      ensuite je trouve ça honteux qune femme soit contrainte de se couvrir tout le corps meme les yeux!! et ça ça existe!! :?

      Commentaire


      • #18
        Qaund on parle d'égalité entre les hommes et les femmes , c'est par exemple un traitement équitable dans le milieu professionnel ! A compétence égale , niveau de responsabilité équivalent , les salaires doivent être égaux !
        Est-ce toujours le cas , Mr Bonux ?

        Commentaire


        • #19
          Dans le ON les femmes sont inclus et peuvent réfléchir ....tu crois?
          Ah! c'est quand même étrange que dès que l'on demande plus pour les Femmes(et en réalité ce n'est pas un plus mais juste une question de rééquilibrage) hop on sort le mot de Féminisites associés au mot foutaises des fois que féministe isolée ne soit pas compris péjorativement.
          T'inquiète pas bonux ce sont encore les hommes qui font les lois alors l'égalité n'est pas encore à l'ordre du jour mais demain est un autre jour, c'est d'ailleurs pour cela que je trouve moche et injuste d'exclure une fille qui porte un voile car au contraire elle doit s'instruire mais dans un cadre laic et républicain. La libéralisation de la femme passe par l'instruction et le savoir.
          Tiens en défaut typiquement féminin je te propose têtue et bornée pour les femmes
          Je veux des exemples concrets. La je pourrais te repondre.

          Je suis pour la justice, le respect.

          Je vomi seulement les femmes qui se font passer pour des hommes (c'est valable aussi pour les hommes qui veulent se faire passer pour des femmes).

          Pourquoi etre feminISTE, et pas femme ?
          LEs mots finissants en "iste" sont extremes, donc exagérés.

          Je suis musulman, et pas ISLAMISTE.
          Je suis berbere et pas BERBERISTE.


          Mais je vois pas ce qui t'etonne dans mes propos, ils n'ont rien de mechant.

          Commentaire


          • #20
            ha ha ha!! eh bien c facile de prendre une phrase sortie de son contexte!!

            tu vois je ne suis pas pour le voile
            le voile cetaitbien à une eoqe maintenant je nen vois pas lutilité mais cette opinion ne regarde que moi!!
            ensuite je trouve ça honteux qune femme soit contrainte de se couvrir tout le corps meme les yeux!! et ça ça existe!!
            Tu es libre d'etre pour ou contre le voile. Mais imposer ses convictions aux autres, c'est faire preuve d'intolerence (comme les feministes qui traitent les musulmanes voilées de "frustrées", "soumises", etc...)

            Si la femme veut se couvrir le corps en quoi c'est un probleme ? Les moeurs sont tellement bouleversées que devant les filles a moitié nues, on dit rien, et devant les femmes qui se couvrent, on debloque. Que deux hommes se "marient", c'est normal, qu'une femme decide de ne pas servir d'objet sexuel pour les pervers, et on crie au loup....


            Je note au passage le terme "CONTRAINTE" que tu as utilisé, entretenant ainsi le mythe du mechant musulman frappant sa femme...Pauvre de vous...Vous avez autant de sens critique que des petits pois dans leur boite...

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir;

              Je pense que parler de l'égalité Homme-Femme, c'est parler de l'égalité de leurs droits et devoirs en termes socio-professionnels.

              Pour un même CV, la femme doit être payée comme est payé l'homme.
              Pour les droits et devoirs vis-à-vis des enfants et du foyer familial, la femme et l'homme doivent être soumis aux même textes.
              ...etc.

              Commentaire


              • #22
                J'oubliais : faudrait que tu m'explique comment elles font, "tes femmes" pour y voire quelque chose les yeux couvert... GPRS ? systeme satellitaire sous le voile ? sonar comme les chauves souris ?

                Decidement, les fantasmes n'ont pas de limite...

                Commentaire


                • #23
                  Qaund on parle d'égalité entre les hommes et les femmes , c'est par exemple un traitement équitable dans le milieu professionnel ! A compétence égale , niveau de responsabilité équivalent , les salaires doivent être égaux !
                  Est-ce toujours le cas , Mr Bonux ?
                  Le jour ou j'entendrai une raison valable de baisser le salaire de la femme, je reverrais mes positions. En attendais, je pense qu'a poste egal, une femme doit etre payé pareil qu'un homme...




                  Pour anakin :

                  J'ai entendu dire d'un DRH que la femme s'absentait souvent, notament pour congé de maternité. Par rapport a un homme, le choix est souvent vite réglé.


                  Quand on engage une femme a un haut poste, c'est pour tenter d'equilibrer la parité (en vain)

                  Commentaire


                  • #24
                    @ Bonux et bien viens dans ma ville tu decouvriras des jeunes femmes qui sont vetus de noir et l'on ne peut meme pas distinguer leurs yeux
                    et oui mon cher ne ten déplaise il existe des jeunes femmes qui sont contraintes de se vetir de la sorte !!
                    et puis entre nous si tu crois que le fait de se vetir de la sorte n'attire pas les regards tu te méprens!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir;

                      C'est sûr que pour les détails concernant la maternité, faut toujours négocier. Mais dans le principe, l'égalité de la femme et de l'homme doit être sacrée sinon, il est difficile de se dire juste.

                      Si l'on prend le cas de l'Algérie, notre pays, même si l'on se rejouit de voir la femme algérienne gagner de plus en plus de liberté "matérielle", elle reste encore prisonnière du sinitre code de la famille, mais aussi de l'illétrisme qui touche encore une grande partie de la gente féminine.

                      Ces injustices rendent rendent la femme algérienne vulnérable vis-à-vis des maris violents et autres extrêmistes.

                      En Algérie profonde notamment, la femme vit encore et trop souvent, des situations des plus tristes (violences conjugales, illétrismes, dépendances matérielles...etc)

                      Commentaire


                      • #26
                        Voici un lien qui contient des présentations et des analyses sur la situation de la femme en Algérie (code de la famille, enseignement des filles en milieu rurale, etc...) C'est un lien partisan (le site du RND) mais plutot que de balancer le tout ici, je met l'URL. Les documents sont des études et n'ont rien de partisan à l'exception du dernier qui est une synthése recommandations du parti.

                        http://www.rnd-dz.org/espace%20femme.html

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul Bonux,
                          Pourquoi etre feminISTE, et pas femme ?
                          Je suis entièrement d'accord avec toi qu'une femme ne doit pas se faire passer pour un homme, mais sais tu comment on devient féministe? C'est pas par rejet des hommes c'est juste pour dire que les Femmes aussi ont droit à la parole et que si on ne la prend pas on ne l'aura jamais, il y a eu tant d'années d'oppression et de silences qu'il faut bien réequilibré tout ça.
                          Bien sur que comme dans tous mouvements tu en auras des plus enragées que d'autre mais dans le monde le sort des Femmes est loin d'être résolus, l'unicef lançait dernièrement un cri d'alarme contre l'illétrisme des femmes. Et devine le sort de qui est le plus mauvais celui des Hommes ou des Femmes?
                          On peut être féministe et Femme dans toute sa douceur on peut être ferme et tendre.
                          Oh! Bonux , je n'ai rien trouvé de méchant dans tes propos, cela m'a fait sourire. Parce que j'ai tres bien compris ce que tu disais et dans quel sens aussi mais j'y ai mis ma mauvaise foi...féminine.
                          Tu sais moi aussi j'aime qu'un homme reste homme même un peu macho etc... Je ne suis pas si intégriste et bornée que ça seulement les conditions de vie des Femmes est loin d'être idéale dans le monde et c'est pas parce qu'ici on a tout qu'il ne faut pas penser à celles qui n'ont rien et qui ne sont rien parce qu'elles n'ont pas eu la chance de naitre au bon endroit et qui n'ont ni le droit ni la possibilités de se révolter ou même de parler librement. Alors pour elles, il faut exister.

                          Sans rancune

                          Azul Double6
                          Merci pour le lien, là je n'ai pas le temps de le consulter je le ferai tout à l'heure cela m'intérresse.
                          Bonne journée et bonne journée à tous.

                          Commentaire


                          • #28
                            je suis entièrement daccord avec toi!! la virginité dune femme est une affaire dhonneur une qestion de nif!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Azoul a tous

                              voila bonux a citer:
                              Ce que je veux faire comprendre, c'est que l'on peut reclamer la JUSTICE, entre homme et femme, mais pas l'EGALITé.
                              je pense la meme chose que toi.La femme n'est pas et ne sera jamais egal de l'homme mais la JUSTICE OUI . 8)

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce que je veux faire comprendre, c'est que l'on peut reclamer la JUSTICE, entre homme et femme, mais pas l'EGALITé.
                                Peut-on séparer l'egalité de la justice :?:
                                Dites-le aux autres ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X