PDA

Voir la version complète : La femme égale de l'homme

Page : 1 2 [3]

yarena
24/03/2004, 11h39
Bonjour morjane
Surtout que Mme Djabalah a déclaré dans El Watan
«Nous ne pouvons pas remettre en cause la polygamie, l’obligation pour les femmes de se faire accompagner lorsqu’elles voyagent.

morjane
24/03/2004, 13h06
Azul Yarena

Mme Djaballah a dit aussi " Le code de la Famille qui s'inspire du Coran ne doit pas être changé"
En tous les cas Le code de la Famille ne fait parler de lui qu'en période pré-électorale car là on se souvient qu'il y a aussi des femmes et qu'en plus elles peuvent voter.

Azul Sheyla
Dans ses discours , Boutef n'a fait qu'effleurer le sujet. Il ne s'est pas clairement prononcé et a utilisé la langue de bois à bonne escient. Je ne pense pas qu'il apportera un réel changement, déja il ne l'abrogera pas.
Pour Abdallah Djaballah, tu as eu la réponse de Madame.
Louisa Hanoune le changerait mais bon, ce n'est pas demain qu'elle sera présidente.
Benflis, à suivre. Je pense qu'il modifiera mais pas qu'il l'abrogera.
Les autres candidats, je ne les connais pas assez pour me forger une opinion.

@mitie5
25/03/2004, 12h20
Azul,

J'ai ecoute dimanche dernier sur radio beur l'intervention du premier ministre algerien, ahmed ouyahia, et a propos du cobe de la famille il a affirme que le cobe actuel vit ses derniers jours et que le nouveau code sera tres bientot discute a l'assemble nationale et probablement adopte, si cela est vrai ca sera la plus importante reforme depuis 84(date d'adoption de l'actuel code inspire de la loi islamique), mais faut il faire confiance a cet homme, qui depuis des lustres ne cesse de prometre et de prometre, mais sur le terrain rien de concres, n'est il pas juste entrain de donner un coup de pousse pour la compagne electorale de son maitre Boutef? je ne sais pas, dans tout les cas le temps nous apportera la reponse,

Amicalement, O.B

franky.mamoullah
31/03/2004, 12h06
Vives les femmes libres, indépendantes, passionnées, amoureuses, en bref, vive les femmes qui nous sauverons de cette barbarie qui envahit le monde.
bye

Néris
31/03/2004, 16h47
:1039989653: :32:

angelof975
10/05/2005, 00h46
Le combat pour la parité n'est pas gagné en France! Spécialement dans le domaine politique, comment se fait-il qu'il y ait aussi peu de représentation féminine?

Françoise Giroud avait dénoncée dans une formulation restée célèbre : " La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente. "

miss-felton
10/05/2005, 17h56
morjane tu sais les lois peuvent faire changer les choses memes si les mentalités ne suivent pas... regarde kennedy au sujet des noirs..

et puis je penses qu il y a un probleme d education aussi