Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier novembre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier novembre.

    N'oublions pas que c'est l'une des plus belles révolutions du 20° siècle.
    A la veille de ce jour, je ne peux oublier ceux qui m’ont inculqué la justesse du devoir accompli, de l’abnégation, du sacrifice suprême pour les générations futures.
    Ce premier novembre est un symbole, non pas uniquement pour l’Algérie, mais une date pour tous les hommes et les femmes épris de liberté.
    Je souhaite à toutes les algériennes et tous les algériens mes vœux les plus sincères de paix, de fraternité et de santé.

  • #2
    Merci...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      Merci à ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes !

      Même si aujourd'hui les choses ont prient une tournure inattendue mais ce pays restera à jamais le nôtre !

      Hommages aux hommes et femmes de cette nation !

      Merci tariqlr.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Merci tariqlr, et merci a tous les hommes, femmes qui ont fait cette Algerie independante !
        Dernière modification par ballZ, 01 novembre 2007, 18h50.
        ?

        Commentaire


        • #5
          1er novembre..

          Dommage qu'il ne reste qu'une foto de 5 hommes..de ce fameux jour..

          Commentaire


          • #6
            aniasse

            Bonsoir !

            Quoi ?

            Comment ça je ne comprends pas très bien ce pont aérien que tu nous fais ?

            Au passage il ne s'agit pas d'une journée, mais du point de départ d'années de sacrifices et de combats. De luttes de batailles quoi qu'en dise aujourd'hui les simples d'esprits qui gouvernent ce pays, les patriotes et les amoureux de cette terre ancestrale sont toujours là prêts a servir leur nation !

            Le peuple a prouver à plus d'une fois sa valeur et son poids, le quotidien n'est pas évident mais à aucun moment les symboles n'ont été plus fort que les enfants légitimes de cette nation.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              pont aerien..

              Demandé à n'importe quelle jeune de 20 ans a Lager Oran ou Ailleurs..quels sont les pères de la révolutions..peu d'entre eux sauront..

              je ne renie rien je dis juste que dommage qu'en 2007 l'Algerie n'est pas devenu ce que les gens de la foto auraient voulu qu'elle soit..

              Commentaire


              • #8
                aniasse

                Je n'ai rien a demander à personne !

                Pour avoir vécue toute ma vie en Algérie et pas ailleurs où même les chèvres connaissent les grands noms de la révolution.

                Je te rejoins quand au virage imposé au pays (comme signalé dans mon 1er poste), mais le chemin est long, c'est à nous qu'incombe en 1er la responsabilité de faire vivre la mémoire du pays.

                Il reste bien plus qu'une photographie de la déclaration du 1er Novembre 1954 bien plus que ça !!
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  allah yarham echouhada,
                  il y a ceux qui sont viusible sur les fotos, et ceux et celles qui restent anonymes, seul leurs siens gardent des souvenirs d eux!

                  Commentaire


                  • #10
                    l algerie a grandement besoin d une nouvelle generation de novembre pour reprendre le flambeau souille et confisque
                    je pense au livre de rachid mimouni
                    le fleuve detourne

                    que dieu benisse ceux qui nous ont permis de ne pas vivre l etat de sous hommes affliger a nos grand peres
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X