Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien appartenant à l’armée de Saddam acquitté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien appartenant à l’armée de Saddam acquitté

    La cour a estimé que ses activités en Iraq n’ont rien à avoir avec Al Qaida

    La cour d’assises d’Alger a acquitté un individu accusé d’appartenance aux groupes armés adeptes de l’ancien président Iraquien, Saddam Hussein, ses activités au sein des groupes armés en Iraq, avaient pour but la libération du pays de l’occupation étrangère, il n’avait aucun lien avec Al Qaida.

    Les membres du jury ont achevé leurs délibérations sur l’affaire de « D. Salah », connu sous l’appellation (Abou Talha), tard dans la soirée d’avant-hier, ce dernier a été blanchi des accusations qui lui étaient portées, en l’occurrence « l’appartenance à un groupe armé qui active à l’étranger ». Après avoir estimé que son séjour entre 2003 et 2006, et ses activités au sein de l’armée nationale d’Iraq, ne sont pas considérés comme des actes terroristes; une source judiciaire prenant part aux délibérations a fait savoir que le dossier d’Abou Talha, ne comporte aucune preuve de l’appartenance de ce dernier à Al Qaida d’Iraq, c’est la raison principale de son acquittement.

    Me. Amine Sidhoum a affirmé que son client s’est incorporé dans une armée qui lutte contre la présence d’une force étrangère, il n’a aucun lien avec les personnes armées auteurs d’actes criminels contre la police et les civils Iraquiens; il a ajouté que « si les étrangers, qui ont soutenu l’Algérie durant la guerre de libération sont des terroristes, notre client mérite alors d’être condamné ».

    El khabar

  • #2
    Mon oeil oui !!! ça me fait rappeler les terros qui déscendaient du maquis en 99, ils disaient qu'ils etaient tous des cuisiniers ou ils faisaient du balayage avec du balai et qu'ils n'ont jamais participé a des assassinats,
    la justice Algerienne est infestée par des islamistes,dans les 90 je connais
    des terros qui ont été liberé ou bout de six mois, les juges à l'époque les conseillaient de changer de domicile.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Mouhcouscous,c'est quoi qui te fait affirmer cela? il n'y à pas de preuve,je ne voit pas pourquoi il serait accusé.

      Commentaire


      • #4
        NABILOU , rien que son te donnera une idée , (Abou Talha), le nationalisme Arabe est mort et enterré depuis belle lurette .
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire

        Chargement...
        X