Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le premier novembre 1954

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le premier novembre 1954

    le premier novembre 1954, un jour où un noveau colonisateur est venu en algérie !!!!



    vous en pensez quoi de la phrase que je vien d'écrire ?


    PS:
    ((Mes respect aux chouhada, et aux vrais moujahidin)))

  • #2
    Bloire à nos chouhada

    Gloire a notre révolution

    tahya el djazair

    Commentaire


    • #3
      une pensée a nos combattants

      Commentaire


      • #4
        e premier novembre 1954, un jour où un noveau colonisateur est venu en algérie !!!!



        vous en pensez quoi de la phrase que je vien d'écrire



        Béh mince alors! ca faisait quand même depuis les années 1830 que le nouveau colonisateur était venu s'installer...

        J'aurais plutôt dit que cette date symbolise le début d'une liberté souhaitée...( Appel du FLN au peuple....)

        Commentaire


        • #5
          Swing

          Ta phrase est fausse car ceux du 1er novembre 1954 n'ont strictement rien à voir avec la clique que nous avons au pouvoir aujourd'hui car c'était leurs ennemis. Ramdane ou M'hidi aujourd'hui vivant recommencerait la Revolution pour chasser ces nouveaux colons.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            beh y'acolonisateur et colonisateur!!!

            l'histoire d l'Algérie et intimmement lié aux invasions, mais cette fois c'est un ennemi intime

            Moi je dirais qu'il y'a du vrai dans ta phrase

            Commentaire


            • #7
              les gars ca va la caboche
              et pour faire dans l ironique je prefere de loin ce colonisateur sic qu a l ancien et ya pas photos

              on peut trouver toutes les tares que l on veut elles seront toujours insignifiantes par rapport a ce que la france des lumieres resic nous a fait baver
              a bon entendeur salut
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Lynx

                Non car ni Bouteflika ni Zerhouni ni Belkheir et pas même Lamari n'était parmi ceux du congrès de la Soummam et Ben Bella non plus. Le seul qui était dans ceux du 1er novembre c'est le Général Toufik. Les Revolutionnaires et la clique à Boutef n'étaient pas dans le même camp. Mohamed Lamari a d'ailleurs gaffé publiquement.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  merci de me comprendre LYNX

                  des hommes ont voullu libérer l'algérie, ils ont déclanché une révolutiondans la dans la quelle des milliers de personnes ont trouvé la mort ( plus de 1.5 million) en éspérant étre libre et indépendant dans leur pays et sur tt vivre la téte haute
                  au lieu de ça on se retrouve avec un nouveau colonisateur, qui a carrément détruit l'algérie
                  et ce n'est début !!!!!!!!!!!!!
                  Dernière modification par SWING2008, 01 novembre 2007, 12h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi L’Algérie et un bateau sur un océan, d fois et même souvent je n’aime pas la destination de ce bateau, mais Quesque en peut faire ce jeté dans un océan avec les requins ? , C la mort assuré ?
                    Non merci je reste sur mon bateau, et j’espère que le capitan modifié son cap ou mieux un nouveau capitaine, d’ailleurs c ça qui va arrivé un jour, y a pas d’autre choix .

                    Alors Fi khater NOS ennemis


                    TAHYA EL DJAZAIR

                    ma3za waloow taret

                    Commentaire


                    • #11
                      el babour li fih bezzaf érryas yaghrek !!!!!

                      le bateau qui a plusieurs capitaine coulera !!!

                      donc l'algérie est déstinée à couler khouya , :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        zwina

                        boutef et compangie étaient du groupe de l'armé des frontières, ceux qui ont confisqué le pouvoir au lendemain de l'indépendance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec ces films et documentaires qui sortent récemment y a une supère volonté de caricaturer cette guerre livré par le peuple algérien pour son indépendance et la fin du colonialisme de la grande puissance démocratique la France.. on veut démontrer que le FLN à commis des sauvageries ! mais une présence coloniale n’a pas à juger la résistance parce que à l’origine c’est toujours elle qui est responsable de la barbarie.. tous les colonialismes essayent de démontrer que les révolutionnaires sont sanguinaires, c’était le cas avec le Vietnam, en Amérique latine ex.. eux ils étaient là rien que pour civiliser les gens..
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #14
                            boutef et compangie étaient du groupe de l'armé des frontières, ceux qui ont confisqué le pouvoir au lendemain de l'indépendance.
                            Dans ce cas là, il ne faudrait pas parler de nouveau colonisateur... mais de frères traîtres....

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je dirai que ,ceux qui nous ont bourré le crane pendant 40 ans !!!!! ont des choses à dévoiler concernant la guerre de révolution
                              ce n'est pas une guerre parfaite !!!!
                              y'a méme desréglement de comptes entre eux, !!!!!
                              alors y'a pas de nyaaa !!!!
                              donc ce que lepays vie aujourd'hui est du à ça !!!

                              biensure y'a des hommes qui ont voullu libérer leur pays

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X