Annonce

Réduire
Aucune annonce.

danses et musiques du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • danses et musiques du Maghreb

    apres le tres interessant sujet sur les dialectes du maghreb poste par sasa, j'ai voulu creer un post sur les danses et musiques de chaque region du Maghreb.

    a vous

  • #2
    J'ai entendu parler d'une danse qui appartient a la ville de tlemcen. Pourriez vous m'en dire plus svp?

    Commentaire


    • #3
      Merci Maghrebia

      Bonjour Maghrebia,
      Très interéssant ton sujet. La dance et la musique sont des moyens d'exprimer notre créativité et notre état d'âme. Je connais juste le ballet classique et les danses sociales genre salsa, rumba, etc. Mais j'aimerais approfondir mes connaissances en prennant d'autres cours de danses. Tu a éveillée ma curiosité alors je vais aller m'informer sur les danses du Maghreb. Thanemerth et Azul, Elise
      C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

      Commentaire


      • #4
        y a plusieures danses là ou je suis ... vu qu'on est des bédouins à l'origine, les hommes ont la danse du baton et du sabre...les femmes suivent sous un voile...et tournent sur elles memes , c'est une des seules danses où les fesses ne sont pas en actions, c'est plutot les épaules et les pieds...une autre danse est celle du ventre, on fait comme une petite secousse du bas ventre...c'est une danse entre femmes (trop osée) pour un public mixte...et puis y a les poum poum (les fesses) qui gigotent comme la gélatine, c'est entre la danse kabyle et la danse arabe...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Coucou Amarimaa,
          C'est bien toutes ses informations. Tu sais qu'ici à Sherbrooke ses femmes qui dansent ainsi sont recherchées pour animer durant des soirées. Je les respectes énormément mais si tu voyais les hommes....OH MY GOD! ils réagissent tous instantanément car ils trouvent ça très séduisant...les danses du bas du ventre et des fesses! Je serais trop gênée pour danser ainsi car elles ont toujours le bas du ventre dégagé. Mais elles ont du talent évidemment!
          Ar the mlilithe et thanemerth,
          Elise
          C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

          Commentaire


          • #6
            chez nous on ne découvre pas le ventre même entre femmes mais on met un foulard autour des hanches pour marquer le mouvement...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              bonjour!

              un sujet comme je les aime (merci maghrebia)!

              en Algérie chaque région a sa propre danse, j'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais grossomodo:
              - La Kabylie: c'est la danse avec le popotin (si je peux me permettre), une danse assez rapide et très pratiquée!
              - Le Setifois (hauts plâteaux): c'est la danse avec le ventre, sans que celui-ci soit dénudé!
              - Alger: c'est la danse méticuleuse avec les foulards, qui ne s'accomodent toutefois qu'avec les rythmes lents!
              - La Chaouia: une danse particulière qui utilise pleinement l'habille chaoui!
              - L'Atlas saharien des ouled Naïl: une danse proche du chaouia, sauf qu'ici l'habille ne suit pas!

              Il y en a beaucoup d'autre que je ne saurai décrire!
              l'Algérie, toujours debout !

              Commentaire

              Chargement...
              X