Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumsfled : Le pétrole a rendu les Musulmans allergique à l'effort physique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rumsfled : Le pétrole a rendu les Musulmans allergique à l'effort physique

    Rumsfeld a écrit dans une note interne en 2004 que trop souvent les Musulmans à cause de la rente pétrolière sont devenus allergiques à l'effort physique, conséquence ; ils importent des Asiatiques pour travailler à leur place, laissant la jeunesse de leur pays désoeuvrée, et une proie faile pour les radicaux. Il parlait surtout des pays du Golfe, mais on pourrait établir un parallele avec l'Algerie également.
    Ce personage est une belle crapule mais je dois dire que c'est la première fois qu'il dit quelque chose de sensé. C'est mon avis.


    *************************************************
    WASHINGTON - The White House on Thursday sympathized with Arab-Americans who took offense to a memo that former Defense Secretary Donald Rumsfeld wrote saying that "oil wealth has made Muslims averse to physical labor."

    Rumsfeld's belief is "not at all in line with the president's views," White House press secretary Dana Perino said.

    As Pentagon chief, Rumsfeld wrote scores of internal memos which employees called "snowflakes." In May 2004, Rumsfeld wrote that oil wealth had left Muslims detached from the "reality of the work and investment that leads to wealth for the rest of the world."

    "Too often Muslims are against physical labor, so they bring in Koreans and Pakistanis while their young people remain unemployed," Rumsfeld wrote in one of several memos published by The Washington Post. "An unemployed population is easy to recruit to radicalism."

    Asked about Rumsfeld's memo, Perino acknowledged that some Arab-American groups took offense to his comment.

    "We are aware that we have a lot of work to do in order to win hearts and minds across the Arab world and the Muslim world and I can understand why they would be offended by those comments," she said.

    Ibrahim Hooper, a spokesman for the Council on American-Islamic Relations, said Rumsfeld's comment reflects the "stereotypical attitude" that led the United States to invade Iraq.

    "Our policy was never based on reality," Hooper said. "It was based on the wild ideas of
    those who wanted to invade the region. ... It shows you what kind of wrong-headed policymakers we had at the time."

    http://news.yahoo.com/s/ap/20071101/...j20kM0vVIGw_IE
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
    Dernière modification par ballZ, 01 novembre 2007, 20h46.
    ?

    Commentaire


    • #3
      je suis tout a fait d'accord avec toi

      Commentaire


      • #4
        Rumsfled : Le pétrole a rendu les Musulmans allergique à l'effort physique
        plus tôt les arabes !!!! et entièrement d'accord avec lui.

        Commentaire


        • #5
          "plus tôt les arabes !!!! et entièrement d'accord avec lui."

          moi aussi je suis d'accord avec lui. Sinon pour le désaccord entre les termes musulman/arabe, on va dire plutot les habitants des pays arabes (de l'atlantique jusqu'à l'irak), car des pays musulmans qui ont du pétrole bossent comme meme (iran).
          rumsfeld vise le maghreb et les pays du golfe, et c'est vrai qu'il a raison, et on a un exemple sous le nez, l'algérie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par temsamani
            je suis tout a fait d'accord avec toi
            Tu dois au contraire remercier les pays du golfe qui viennent investir chez-toi des mds de $ et font travailler les milliers de travailleurs qui nourrissent des centaines de milliers de personnes et participent aux rentrées fiscales dans les caisses de l'etat et participes à la réduction de la dette contractée avec l'occident, celui-là même qui se transforme en donneur de leçon. J'avais un soupçon mais je crois déceler chez certains forumiste un comportement arabophobe, H'chouma alik.

            Commentaire


            • #7
              plus tôt les arabes !!!! et entièrement d'accord avec lui.

              Alors on se revendiques berbères, en tout cas TOUT les pays du maghreb, mais dés qu'ils s'agit du négatif, on devient des arabes, mais non les maghrebins sont bien des berbères fénéants!!!!Par contre dire que les MUSULMANS sont devenus fénéant à cause du petrol, dans ce cas que dire de la malaysie?Pour les émirats arabes unis c'est encore autre chose, ils sont bien moins nombreux que nous, mais ca n'enlève rien à leur qualités, ils suffit de voir ce qu'ils ont fait de leur pays!
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                plus tôt les arabes !!!! et entièrement d'accord avec lui
                malheureusement les Maghrébins (berbères) avec les arabes, pauvre de nous, que sommes nous devenus?
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  Ce que nous sommes devenus a leurs yeux:

                  http://www.youtube.com/watch?v=4y-waHLz-TU
                  Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X