Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Les musulmans sont fainéants» selon Rumsfeld

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Les musulmans sont fainéants» selon Rumsfeld

    Bonjour

    Une note de l'ancien ministre de la Défense Donald Rumsfeld, dans laquelle il écrivait que «les richesses pétrolières ont rendu les musulmans rétifs à l'effort physique», a choqué la Maison Blanche.

    Cette remarque de M. Rumsfeld «n'est pas du tout en phase avec les opinions du président», a déclaré la responsable de la communication de la Maison Blanche, Dana Perino.

    Lorsqu'il était à la tête du Pentagone, Donald Rumsfeld a rédigé quantité de notes de service. En mai 2004, l'une de ces notes disait que les richesses pétrolières avaient éloigné les musulmans de la «réalité du travail et de l'investissement qui mènent le reste du monde vers la richesse».

    «Les musulmans sont trop souvent contre l'effort physique, alors ils font venir des Coréens et des Pakistanais et leurs jeunes restent au chômage», écrivait Donald Rumsfeld dans l'une de ces notes publiées par The Washington Post. «Une population sans emploi est facilement recrutable pour le radicalisme», ajoutait-il.

    Interrogée sur la note, Mme Perino a admis que certains Américains d'origine arabe avaient pu se sentir offensés par ces commentaires.

    «Nous sommes conscients du fait que nous avons beaucoup à faire pour gagner les coeurs et les esprits dans le monde arabe et dans le monde musulman et je peux comprendre qu'ils se sentent offensés par ces commentaires», a-t-elle déclaré.

    Source: AP

  • #2
    Cette remarque de M. Rumsfeld «n'est pas du tout en phase avec les opinions du président»,
    C'est çà que je retiens moi !!! Bush aime les Musulmans...

    Commentaire


    • #3
      il a entièrement raison Rumsfeld quand on prend l'échantillon des pays de Golf

      On a jamais connu une industrie ou une révolution industrielle dans ces pays et même à l'époque où la civilisation musulmane a connue sa force.

      Commentaire


      • #4
        et on peut rajouter qu'ils ne sont pas seulement des fainéants mais ils dépendent toujours des autres dans leurs mode de vie ( comme la dépendance entre les pays d Golf avec l'USA)

        Commentaire


        • #5
          Ca choque certainement que Rumsfield le dise meme si globalement il a raison mais, qu'en est il lorsque les dirigeants arabes ( En general ) disent pareil aussi.
          On accepte probablement par patriotisme, "mieux vaut etre chatie, insulte, humilie par un compatriote que par un juif "
          Drole d'esprit....

          Commentaire


          • #6
            médit

            mais tu peux aussi avoir des juifs comme des compatriotes aussi

            C'est un appel au renfermement sur soi .
            Ce n'est pas le fait que quelqu'un ne partage pas la même confession que toi qu'on va pas l'écouter.

            Commentaire


            • #7
              @Sensib...
              C'est un appel au renfermement sur soi .
              Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit....
              Je reste dans le contexte du topic, Rumsfeld est juif et il y a des gens qui protestent contre ses declarations.

              Commentaire


              • #8
                Juif ?

                quel rapport ?

                Et de plus , depuis quand Rumsfeld est juif ?


                Vous confondez avec Wolfowitz , non ?

                Commentaire


                • #9
                  vous avez peut être raison, .

                  je vais bosser , on verra plus tard.

                  mais enfin c'est vrai que le petrole a suscité au sein des pays petroliers musulmans des convoitises , des accaparements, ......entraîné un frein à l'industrie , à l'agriculture en general , un fein à l'innovation.......etc etc

                  Commentaire


                  • #10
                    ta phrase me rappelle la célébre citation de Cheikh Mohamed El Mokrani (grand Chef Kabyle) : " Je préférerais être sous un sabre qui me trancherait la tête mais jamais sous la houlette d'un juif". quand il paralit de Crémieux

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Sioux,
                      Aucun rapport bien sur ...
                      Ca aurait pu etre quiconque qui traiterait les Musulmans de feneants. Si c'est un etranger ca ne passe pas, on s'en defend mais pas quand c'est un roi ou president de ces pays qui le dit, on trouverait ca normal.
                      Il se trouve que c'est rumsfeld qui est l'auteur cette fois et il est juif alors la reaction serait plus vive.

                      Commentaire


                      • #12
                        On a jamais connu une industrie ou une révolution industrielle dans ces pays et même à l'époque où la civilisation musulmane a connue sa force.

                        Et pour cause, à cette époque il était trop tot, pourquoi est ce que tu crois que cette révolution industrielle n'a pas eu lieu plus tot en Europe aussi?Argument non recevable, surtout que les progrès effectués en Euroe à la renaissance étaient héritiers de ce que les musulmans avaient produits, qui eux meme étaient héritiers de leurs prédécesseurs.De plus à cette époque il n'y avait pas de petrol, donc ton intervention ne consiterait donc pas à juste critiquer les arabes? Il y a un hadith du prophète (SAW) qui parlait d'un trésor que l'on trouverait entre le tigre et l'euphrate, et qu'il ne fallait surtout pas y toucher...Mais évidemment ca les a rendu fénéant car plus besoin de travailler, sauf les malaysiens...
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #13
                          hi.

                          moi j'aurais dit "les Algériens sont fénéants"...mais peut etre qu'ilne connait pas l'Algérie.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X