Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite :Dassault coiffé au poteau par la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite :Dassault coiffé au poteau par la Russie

    Bien sûr”, la nouvelle ne fait la une ni de la presse de Dassault ni des journaux de Lagardère, et pour cause ... c'est que justement, l'affaire est peut-être d'importance, voire symptomatique d'un certain malaise ...

    Grand gagnant dans l'affaire : la Russie qui vient de réaliser un fabuleux contrat, tellement fabuleux que personne – ou presque – n'en parle en France .... Le site “ defense-aerospace ” lui n'a pas peur des mots titrant même : ” France Loses Out as Saudis Sign $2.2 Billion Deal for Russian Helos”. Cela a le mérite d'être clair ...


    Dans le cadre d'un véritable “revirement” diplomatique aussi soudain qu'imprévu, l'Arabie saoudite vient de signer un accord en vue d'acquérir 150 Mi-35 Hind russes et hélicoptères Mi-17 Hip d'une valeur de 2.2 milliards de dollars. Ceci m'est fin - souligne la presse anglo-saxonne - aux espoirs français de concrétiser la vente de 148 hélicoptères et augmente les doutes quant à l'éventualité de futures ventes d'armement par la France au royaume saoudien.

    l'article complet
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Ils ont meme perdu leur clients marocains, alors...
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      moi je dirai poutine dame le pion aux américains aussi.....
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        c'est un rapprochement voulu par le roi saoudien depuis le 11 septembre, l'arabie saoudite se sent menacée et depuis 2001 tente de diversifier ses relations.

        Commentaire


        • #5
          L’Arabie Saoudite, allié des américains commence à comprendre. Vaut mieux diversifier ses achats auprès des russes. Les américains ou les français peuvent du jour au lendemain arrêter d’approvisionner un pays et le mettre sur leur liste noire. A moins d’obéir sans conditions à ces 2 pays. C’est ce que fait le Maroc en achetant des F16 aux américains.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            icosium,
            lmohim, faut parler du maroc, que je sache, le maroc etait sensé acheter chez les français, et il a changé d'avis au dernier moment, c ca que tu appelles obeir ?

            Commentaire


            • #7
              A moins d’obéir sans conditions à ces 2 pays. C’est ce que fait le Maroc en achetant des F16 aux américains.

              Tant que le concurrent c'est les USA pas de souci, par contre est il possible au maroc d'aller chez les Russes?
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                c quoi ton point moh ? le maroc a obei aux americains ?

                les relations marocco russes ne sont top top, je trouve normal qu'on achete pas chez eux, donc, peu importe ou achete le maroc parmis les pays avec lesquels il a de bonnes relations, on dira qu'il obei
                l'algerie achete chez les russes, est ce qu'on va dire qu'elle obei a la russie ?
                Dernière modification par orion, 02 novembre 2007, 10h32.

                Commentaire


                • #9
                  c quoi ton point moh ? le maroc a obei aux americains ?

                  C'est concernant ta réponse à Icosium. Le fait de diversifier ses fournisseurs. Que le maroc achète aux amériquains ou aux francais c'est kif kif, d'ou le fait d'etre dépendant de ceux ci.Pour ce sujet je laisse à Icosium le soin de répondre.
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre lorsque tu achète amériquain ils te livrent l'ingénieur avec est ce vrai?
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est concernant ta réponse à Icosium. Le fait de diversifier ses fournisseurs. Que le maroc achète aux amériquains ou aux francais c'est kif kif, d'ou le fait d'etre dépendant de ceux ci.Pour ce sujet je laisse à Icosium le soin de répondre.
                      moi je pense pas que ca soit kifkif, la preuve en est la colere des français, le maroc a prouvé qu'il n'est pas obligé d'acheter français tout le temps.
                      des contrats de cet empleur, on ne les donne pas à n'importe qui juste pour montrer qu'on est pas dependant.
                      parler d'obeissance est un peu pousser, l'algerie achete russe, acheter russe ou russe c'est kifkif aussi, est ce qu'on ira dire que l'algerie obeie a la russie ??

                      sinon, pour l'ingenieur, je ne sais pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        A orion
                        l'algerie achete russe, acheter russe ou russe c'est kifkif aussi, est ce qu'on ira dire que l'algerie obeie a la russie ??
                        -C est une prophétie facile , pour la dire orion !

                        Commentaire


                        • #13
                          exactement, c trop facile, aussi dans le cas du maroc, on ne peut en dire autant !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la chute d'un empire ,la France est en train de perdre de sa puissance dans tous les domaines , bientot il ne lui reste que le tourisme et l'agriculture , Lors de la prochaine visite de Sarko en Algerie il essayera de nous vendre des choses mais là ça ne sera le Maroc, il va tombé avec des vieux de la vielles qui ne seront pas faciles à avoir .
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              La France ou les Etats-Unis c’est du pareil au même. Il faut être allié à ces 2 pays pour qu’ils te vendent des armes. En plus, avec eux il y a un risque d’espionnage que beaucoup ont tendance à oublier. Les avions vendues aux pays arabes subissent des modifications.

                              Les Russes quant à eux sont plus ouverts sur le transfert de technologie militaire.
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X