Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi d'Arabie saoudite en visite privée à Genève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi d'Arabie saoudite en visite privée à Genève

    Bonjour

    Le souverain a atterri jeudi à l'aéroport de Cointrin, accompagné de sa cour, soit plusieurs centaines de personnes, a indiqué vendredi la police genevoise.

    Selon Le Matin et la Tribune de Genève, qui ont révélé cette présence, le roi Abdallah a pris ses quartiers à l'hôtel Président Wilson. Son séjour ne durera que quelques jours. La direction du cinq étoiles n'a pas voulu confirmer l'information.
    Dispositif de sécurité

    La police genevoise a mis en place un dispositif pour assurer la sécurité du roi d'Arabie saoudite. Le porte-parole Patrick Pulh a toutefois refusé de dévoiler le nombre d'hommes engagés dans l'opération.

    En 2002, la venue du roi Fahd d'Arabie Saoudite avait mis Genève en effervescence. Le souverain s'était déplacé avec toute sa cour et avait séjourné près de trois mois sur les bords du Léman, à la grande joie des commerçants de la cité.

    Le roi Fahd, contrairement à son successeur, avait séjourné à Collonge-Bellerive (GE), dans un palais de 17 000 m2 qu'il avait fait construire, mais qu'il n'avait jamais habité. Lors de son séjour, il avait subi deux opérations à l'oeil.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    D'abord Genève ensuite Paris comme le fait à chaque fois la famille royale. Esperons qu'ils se conduiront avec un peu plus d'humilité qu'à leurs habitudes.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Le maire et les commerçants de Genève doivent se frotter les mains. La visite du clan du roi d'Arabie Saoudite, même courte, sera une aubaine pour leur finances!

      Commentaire

      Chargement...
      X