Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush confirme que Dick Cheney est Dark Vador

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush confirme que Dick Cheney est Dark Vador

    Le président américain George W. Bush a plaisamment confirmé mercredi son vice-président Dick Cheney dans le rôle du méchant de l'administration en lui attribuant pour Halloween le personnage de Dark Vador, le seigneur noir de «la Guerre des étoiles».

    «J'étais avec le vice-président ce matin», a dit M. Bush le jour où les Américains, surtout les enfants, célébraient Halloween en se déguisant en sorciers ou en fantômes.

    «Je lui ai demandé quel costume il comptait mettre. Il a dit: je l'ai déjà sur moi. Et puis il a marmonné quelque chose sur le "côté obscur de la force"», a plaisanté M. Bush à l'occasion d'un discours à Washington.

    Le «côté obscur de la force» évoque immanquablement chez les initiés les forces du mal que sert Dark Vador dans la grande saga cinématographique dont il est un personnage central.

    Dick Cheney, qui passe pour l'un des vice-présidents les plus puissants de l'histoire américaine et qui est peut-être la personnalité la plus controversée et secrète du gouvernement, se plaisait lui-même récemment à endosser l'armure du seigneur des Sith.

    «On m'a demandé si le surnom me dérangeait, et la réponse, c'est: non. Après tout, Dark Vador est l'un des noms les plus gentils qu'on m'ait donnés récemment», avait-il dit le 21 octobre à l'occasion d'un discours.

    source : AFP

Chargement...
X