Annonce

Réduire
Aucune annonce.

préparatif et déroulement mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • préparatif et déroulement mariage

    Salam a toutes et à tous...

    Je vais bientot me marier inchAllah mais le probleme c'est que je suis complétement perdue dans ce qui faut faire.

    Alors si vous pouviez m'aider a y voir plus clair

    - Comment dois se dérouler la rencontre entre les parents? traditionnellement et ds la pratique?
    - Que doivent ils apporter?
    - doivent ils tous venir sa famille ou seulement 1 ou 2 personnes ?

    En moyenne combien de fois sont ils (les parents) amenés à se voir?

    Comment doit se dérouler le mariage?
    planing?
    Budget?

    Je sais que je pose des questions un peu dures ou autre...

    Mais au pire Partager moi votre vécu ...

    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour Layl...
    Je te souhaite d'avance beaucoup de bonheur dans ton union.
    Toutes mes félicitations!


    Pour répondre à tes questionnements, je crois qu'il n'y a rien qui DOIT se passer comme ceci ou comme cela.

    C'est en fonction de ce que vous désirez faire.
    Il n'y a pas de norme absolue à tenir!


    Alors je te propose de plutôt nous expliquer ce que tu souhaiterai faire et peut être qu'on pourra alors t'orienter d'un point de vue organisationnel.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      ok

      Merci pour ta réponse ... j'impatientai de recevoir des retours lol...

      Alors en fait apparemment g fais quelques recherches et je vais simplement lui demander pour la 1ere rencontre d'apporter un gateau et des fleurs.

      G une copine qui a recu pour la premiere fois de plus "gros" cadeau tissus, pour elle et ses parents et des ptis presents pour le reste de sa famille.

      Mais apparement chez nous c bien vu only fleurs et gateau (Mon futur est Marocain).

      Concernant ensuite ... lui sa famille est hyper pratiquante, ses parents sont hadjs... Moi ils sont super light donc j'espere qu'ils vont pas avoir peur ses parents d'une part et les miens aussi!!

      Donc c pour ça que je veux limiter les rencontres.

      Ensuite ben le mariage lui n'a aps bcp les moyens donc je veux pas charger cet evenement.


      Donc c pour ca que je ve

      Commentaire


      • #4
        tte mes félicitations

        doivent ils tous venir sa famille ou seulement 1 ou 2 personnes ?
        je crois que chaque région a ses habitudes il y en a qui vont tous par contre d autres région ce ne sont que les femmes d' un certains age qui participent au mariage
        vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .

        Commentaire


        • #5
          Et en france

          Commentaire


          • #6
            Concernant les parents, je comprend bien que tu souhaite réaliser un minimum de rencontre et ça me semble tout à fait faisable.

            Il n'est pas du tout indispensable que vos parents s'impliquent plus que cela dans les préparatifs.


            Vous prévoyez donc de faire une petite cérémonie.
            Pas une grande fête?

            Si c'est la cas, ça diminuera déjà fortement l'état de stress dans lequel tu semble être.

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              bonjour layl,
              j'adhère à ce que dit Châma, et je te dirais aussi d'en parler avec tes parents (ou à défaut, à d'autres membres de ta famille) qui seront plus à même de te dire quoi faire, selon vos traditions, etc.
              Pour l'organisation de la fête, cela dépend aussi de votre budget. Combien pouvez-vous et souhaitez-vous mettre dedans? Car ça peut aller très loin!...
              Donne-nous davantage de détails et on se fera un plaisir de t'aider!

              Partager moi votre vécu ...
              Pour ma part les parents de mon mari étaient en Algérie, donc on a attendu l'été pour les voir avec mes parents. Je ne sais plus combien de fois on s'est vus, mais il n'y a pas de nombre limite!
              Plusieurs mois après on a fait la cérémonie à la mairie en France, avec une fête le soir même, et mes beaux-parents étaient venus pour l'occasion. Et l'été qui a suivi, on a fait une grande fête avec toute la famille, en Algérie. Bref, on a fait deux fois la fête mais ce n'est en rien une norme!

              En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur, félicitations!

              Commentaire


              • #8
                ben en fait je deteste etre scruté, regarder... donc restez passive toute une soirée sans bouger... je risquerai de craquer

                En plus en terme de budget c hyper hyper CHER ... 25e par personne donc ca monte vite

                et la negaffa ca coute a peu pres 1000 euros

                en reegardant des topics certaines se sont mariés avec 10000 euros !!

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'es pas obligée de louer les services d'une negafa, tu n'es pas non plus obligé de rester assise toute une soirée.

                  TOI qu'est ce que tu veux faire?

                  Tu peux très bien avoir une seule tenue que tu te procurera comme une grande sans la negafa, faire une petite cérémonie avec quelques invités, des gâteaux et en garder un super souvenir.


                  Mon mariage était revenu à environ 5000€ je pense.
                  La robe, les faire-parts, les frais administratifs et surtout... la fête.
                  Mais on avait fait une immense fête avec 150 invités dans un restaurant Algérien.

                  Forcément ça peut revenir super cher, mais tu peux aussi t'en sortir pour beaucoup moins selon tes envies.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    Parisette, merci ...

                    Et Comment s'est dérouler ta fete?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Chama,

                      Apres tout ta raison ... pourquoi faire ds la démesure... un truc simple peut etre autant convivial et surtout je serai à l'aise.

                      Donc merci je vais étudier le projet restau....

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par layl
                        Et Comment s'est dérouler ta fete?
                        Dans une belle salle à Paris, on avait mis les petits plats dans les grands mais il y avait mes parents derrière!... A cette époque j'étais étudiante et je n'aurais pas du tout pu assumer ces frais.

                        En gros il faut que tu prennes en compte le nombre d'invités et le budget de vos deux familles. Allez-vous régler les frais ensemble (il y a des familles où c'est compliqué... la famille de la mariée s'occupe des fiançailles et celle du marié s'occupe du mariage) ? Vos parents à vous deux peuvent-ils vous aider?...
                        Bref il faut voir qui se charge des frais, et à partir de là ce qu'il peut assumer.
                        Quand est-ce que la fête aura lieu et combien pouvez-vous épargner d'ici là?
                        Il y a beaucoup de choses à prendre en compte :
                        - ta robe de mariée et accessoires!
                        - autres tenues éventuelles
                        - dragées et gâteaux
                        - faire-parts
                        - coiffeuse, maquillage, etc
                        - le DJ de la fête (ou musiciens, etc)
                        - photographe et/ou cameraman

                        Ce ne sont que des exemples. Certains de vos amis peuvent aussi se charger de s'occuper de cela.
                        C'est vrai qu'il y peut y avoir beaucoup de choses à préparer, il faut bien s'organiser et tout ira bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          de quoi je me mêle!

                          Bonjour les filles;
                          une petite intrusion.
                          Alors en fait apparemment g fais quelques recherches et je vais simplement lui demander pour la 1ere rencontre d'apporter un gateau et des fleurs.
                          Alors en fait apparemment on ne choisi pas le cadeau qu'on recevrait.
                          c'est pas bien "Layl" de fixer à ton future ce qu'il doit te ramener comme cadeau.
                          G une copine qui a recu pour la premiere fois de plus "gros" cadeau tissus, pour elle et ses parents et des ptis presents pour le reste de sa famille.
                          c'est très révélateur mais bon...
                          ça n'augmente ni déminue en rien le sentiment que tu partages avec ton future époux.
                          la meilleure des cérémonie et celle qui est la moin coûteuse.
                          stop et fin.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X