PDA

Voir la version complète : Est ce que vous parlez le Van Damme ?


Page : [1] 2

rico
02/11/2007, 20h18
Jean-Claude Van Damme, acteur… et philosophe méconnu.
Si vous êtes « Aware », vous parlez le Van Damme... :mrgreen:

De son modèle, il dit :
" Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

De sa jeunesse:
"Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis restée très jeune."

Ses rêves :
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

Ses fascinations:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "It's magic". L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau. "

Ses croyances:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."

"Je crois en Dieu. 1+1=1. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le Seigneur en soi. We're all one. Je crois vraiment en Seigneur."

De la vie, il dit :
"La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau. La vie appartient à tous les vivants. "It's both a dream and a feeling". C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi. Et mourir c'est vraiment strong, c'est rester en vie au delà de la mort. Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir. "

Ses erreurs:
"Il faut se battre pour essayer de ne pas répéter nos erreurs, elles sont faciles à retenir mais on les répète toujours."

Les vaches:
"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz. Avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois."

Sa devise:
"Ma devise, c'est : il faut se recréer, pour recréer !"

La nature:
Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations, elles sont plus "aware" que les autres "species".

Le biscuit: ( ???)
Un biscuit ça n'a pas de spirit. C'est juste un biscuit. Mais, avant c'était du lait, des œufs. Et dans les œufs, il y a la vie potentielle.

Et enfin, La mort:
"Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !"

....:mrgreen:

J'oublie, l'essentiel...
La théorie de la cacahuète:
"J'adore les cacahuètes.
Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme.
Manger des cacahuètes, "it's a really strong feeling". Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.

elyas
02/11/2007, 20h24
rico

Puissions nous puiser dans cet enseignement...:mrgreen:

rico
02/11/2007, 20h39
Une vraie encyclopédie Off-Off, ce Van Damme... n'est ce pas ?
Tout est abordé...
Les grands philosophes de ce monde, n'ont étaient reconnus qu'après... :mrgreen:

MOH24
03/11/2007, 09h18
:72::72::72::72:

Châma
03/11/2007, 20h09
Tant de sagesses...

J'ai suivi un enseignement intensif auprès du grand Maître Van Damme il y a quelques années et j'en ai été transformée dans ma vision de la vie.

A présent je sais par exemple qu'un séchoir à cheveux porte en lui l'aspiration de la vie potentiellement, mais qu'on ne peut retrouver ce souffle dans un séchoir à linge.


Où est mon jaune d'oeuf cru? Que je nourrisse mon essence existencielle?


Paix sur vous mes amis! :zen:

Mickeymouse
06/11/2007, 22h06
Il est tellement philosophe qu'il s'est remarié 3 fois avec sa première femme.:lol:

LYNX
07/11/2007, 22h00
Van Damme, c'est Hna fi Hna hahhahhahaha:mrgreen:

elyas
07/11/2007, 23h36
Paix sur vous mes amis! :zen:

Je constate que tu as acquis beaucoup de sagesse et de sérénité avec son enseignement...:mrgreen:

sud_Men
08/11/2007, 00h31
J'ai suivi un enseignement intensif auprès du grand Maître Van Damme il y a quelques années et j'en ai été transformée dans ma vision de la vie.

A présent je sais par exemple qu'un séchoir à cheveux porte en lui l'aspiration de la vie potentiellement, mais qu'on ne peut retrouver ce souffle dans un séchoir à linge.

Je te prie de m'expliquer !! Car, franchement je n'ai rien compris de ce que dis Van Damme

Jigsaw
09/11/2007, 22h53
Ma préférée c'est l'histoire des biscuits:
"Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule....etc."
Je pense qu'il n'est pas si bête, il réflichit de façon assez original, c'est un phénomène à étudier.

Scootie
09/11/2007, 23h25
c'est un phénomène à étudier.

Absolument, et il est même très fort dans le para-normal: "si tu phone une voyante et qu'elle décroche pas avant que ça ne sonne .............; alors raccroche .......... you are loosing your time" :mrgreen:

rico
09/11/2007, 23h45
T'as bien fait de péciser "para-Pas-trés-normal"... :mrgreen:

Grain2sel
10/11/2007, 00h03
- "Si tu dors et que tu reves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever!":mrgreen:

- "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle sera moins concentrée!":mrgreen:

- "Si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien!":mrgreen:

à suivre...

rico
10/11/2007, 00h12
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle sera moins concentrée!"

Je ne la connaissais pas celle-là.... :mrgreen:

Il y a celle là:
"Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y'a personne au monde qui peut te bouger!"

Grain2sel
10/11/2007, 00h16
- "L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau peut me nourrir, mais aussi l'eau peut me porter. Parce que l'eau a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau."

- "A l'an 3000, les gens vont se parler avec les yeux,..., des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de "love" ou de "hate" et la communication se fait comme ça. "


vivement l'an 3000 !!!!:mrgreen:

Grain2sel
10/11/2007, 00h20
- "Mon type de femme, c'est une "combination" du corps et de l'esprit; mais il n'y a pas vraiment un type de femme, mais un type d'amour."

- "La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau. La vie appartient à tous les vivants. "It's both a dream and a feeling". C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi. Et mourir c'est vraiment strong, c'est rester en vie au delà de la mort. Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir. "

- "Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !"

:mrgreen:

rico
10/11/2007, 00h22
"On est tous des homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y'a le homosexuel, et y'a le homo, y'a le homo parce qu'on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace. Pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps : est-ce que je suis homo ?"

Rien, à redire.... :mrgreen:
Il a déja une idée sur l'eau de javel, j'amerai bien qu'il nous dise, ce qu'il pense de l'Omo, tout court ? :mrgreen:

rico
10/11/2007, 00h25
Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir
Elle est bonne...
Ca, c'est fort... plié :mrgreen: :mrgreen:

Grain2sel
10/11/2007, 00h25
Il a déja une idée sur l'eau de javel, j'amerai bien qu'il nous dise, ce qu'il pense de l'Omo, tout court ?

à trop y réfléchir, ça va le lessiver !!!:mrgreen:

Grain2sel
10/11/2007, 00h27
Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... JC Vandamme

tu saurais faire ça, toi, ptète?:mrgreen: