Annonce

Réduire
Aucune annonce.

linde investit 200 millions de $ en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • linde investit 200 millions de $ en algerie

    ''ليند'' الألمانية تضخ 200 مليون دولار لدعم استثماراتها بالجزائر

    قررت المجموعة الألمانية ''ليند'' توسيع نطاق استثماراتها وتموقعها في السوق الجزائرية عن طريق ضخ استثمارات جديدة قدرت بأكثـر من 200 مليون دولار، تضاف إلى عمليات الاستثمار السابقة من بينها إنجاز مركب الهليوم بأرزيو بقيمة 840 مليون دولار.
    ضمنت الشركة الألمانية، حصة كبيرة من السوق الجزائرية في مجال الغازات الصناعية، رغم المنافسة التي تعرفها السوق، ورغبة المنافس الفرنسي ''اير ليكيد'' العودة بقوة إلى السوق الجزائرية، ولا سيما أنها كانت الشركة الفرنسية الوحيدة التي سيطرت لسنوات على هذه السوق قبل الاستقلال.
    وقد اعتمدت الشركة الألمانية استراتيجية فاعلة مكنتها من أخذ حصص كبيرة في السوق في ظرف زمني قصير ما بين 2005 و2006 خاصة بعد شرائها رسميا في مارس الماضي لنسبة 66 بالمائة من حصص الشركة الوطنية للغازات الصناعية، وإعلانها عن رغبتها في شراء نسبة 100 بالمائة منها. وتمتلك الشركة الجزائرية التي تأسست على إثـر تأميم أملاك الشركة الفرنسية ''إير ليكيد'' سبع وحدات إنتاج، منها وحدة الرغاية التي أدخلت فيها نموذجا جديدا للإنتاج، ووحدات أرزيو وعنابة وقسنطينة، مما يسمح للمجموعة الألمانية من اكتساب بنية واسعة بعد تأهيلها، وهو ما يفسر ضخ المزيد من الأموال في مجال الاستثمار.
    للإشارة فازت الشركة الألمانية بصفقة إنجاز مصنع للهيليوم بالمنطقة الصناعية بمدينة أرزيو ولاية وهران، بقيمة تقارب 840 مليون دولار، بعد مناقصة دولية أطلقتها سوناطراك في 2 ماي .
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    en resumer linde va investire deux cent millions de $,en plus des 800 milliosna$ annoncer pour l'usine de helium
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Kaiser !! je te jure j'etais tes content quand j"ai vu le titre linde va investir en Algerie , j'ai cru que c'etait linde une usine de chocolat en Algerie.
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        @goodzilla
        moi aussi je l'ai cru mais là il s'agit de linde et non de lindt

        Commentaire


        • #5
          est-ce que cet investissement dans les gaz indistriels va répondre à la demande nationale(sonatrach pour la liquéfaction) ou bien pour être exporté. Qqn peut-il nous éclairer?

          Commentaire


          • #6
            L'article parle d'un investissement concernant le projet pour la construction d'une usine de prduction d'Helium. Dans ce cas, exportation a pratiquement 99% de la production totale.

            Commentaire


            • #7
              on n'est pas content que linde investit en algerie ?!!!! c koi cette histoire de chocolat? ilsagit du numero un mondial du gaz industrielle , aucune industrie ne se fait sans cet element essentielqu'eest le gaz industriel, l'ENGI est une fierté nationale lide numero un mondial ne s'est pas trompé en bataillant dur pour l'avoir conte les français , c'est l'apport technologique qui va propulser la branche algerie de linde , certains gaz tres specefiques à de tres basse concentrations etait hors de porté des ingenieurs de L'ENGI ,l'helieum est un produit strategique et l'unité d'arzew est parmie les plus grandes au monde , donc comparer ça avec le chocolat...
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                linde investit 200 millions de $ en algerie
                j'ai vu le titre, je pensais que c'était l'Inde qui investissait en Algérie; peut importe une très bonne nouvelle.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  entracte

                  Chikoula wala l'hendi tayeb

                  Commentaire


                  • #10
                    tout le monde critique mon titre ou quoi?
                    sinon une usine de chocolat qui investit 200 millions de $ !!mmmmmmmm ,en plus quelle chocolat ; lindt ,mmmmmm
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X