karimDeRennes
03/11/2007, 11h31
Salam,
j'ai un master en bioinformatique (obtenu en france) et j'ai envie descendre en Algérie, pour enseegner à la fac, faire de la recherche et apporter mes compétences.
Je voudrais savoir si c'est intéressant (paye, les aides....)
et aussi, est ce que c'est intéressant de faire un doctorat ici en france, et descendre après, ou bien, continuer en post doc,,,,ainsi de suite,,,,
si je continue comme, je ne pourrai jamais rentrer ...
J'ai besoin d'un maximum de conseils;....
Merci
obladioblada
04/11/2007, 01h12
Salut,
je ne pense pas qu'il y ait une équivalence au master, mais le doctorat oui. Pour la paye et les avantages cela dépends de la région. Au sud c'est mieux paye et normalement le logement est assure. Pour les grandes villes Alger,Blida, Oran ..etc, c' est plus difficile, donc il vaut mieux prendre contact avec les différentes universités et connaitre des gens sur place pour avoir les bon renseignements.
Bonne chance
Les Universités Algériennes , mais égalemnt certines grandes écoles se sonz mises aux Magisters et Masters dans beaucoup de disciplines , avec malheureusement peu de débouchés dans l'industrie . Ce qui oblige bon nombre d'entre eux á se battre pour des postes d'enseignement dans ces memes établissements oú ils ont obtenu leusr diplomes . trés peu de chances pou des candidats á des postes de MA ou autres venus d'ailleurs .
Désolé , mais il vaut mieux étre préparé aux difficultés pour mieux appréhender la situation .
karimDeRennes
04/11/2007, 12h08
Ce qui est sur c'est que j'aimerais bien rentrer au pays, faire profiter les étudiants de me compétences (enseignement) et participer à des projets (BIO Informatique) pour le developpement et la mise à jour des connaissances.
C'est beau tout cela, mais est ce que c'est faisable à l'état acctuel en algérie et ne serait-il pas plus intéressant de faire un labo. de recherche (Je m'inspire de mon expérience; il ya un institut d'informatique médicale) dont le but et de faire intéragir les biologistes (medecin,chirugien....) avec les informaticiens et modélisateurs...
Voila l'idée en gors. Est ce que c'est plus intéressant de descendre maintenant ou bien d'abord, avoir le doctorat, le post doc (5ans)...
Merci de donner votre avis, c'est très lucratif pour moi
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org