Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie quatrième au monde en taux de divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie quatrième au monde en taux de divorce

    Je decouvre cet article a l instant, je trouve affligeant ce triste constat. Le pire c est que je ne vois pas comment on pourrait y remedier un jour...
    La Tunisie quatrième au monde en taux de divorce
    Selon le sociologue Tunisien Belaid Oulad Abdallah la Tunisie occupe le quatrième rang mondial en taux de divorce enregistrés dans les ménages. Il a considéré que cette situation est d’une extrême gravité, elle constitue un fléau social qui à confronter et trouver les solutions adéquates pour assurer la stabilité de la famille dans notre société.

    En tété des causes du divorce en Tunisie remarque le scientifique interviennent les problèmes sociaux à 48.30%, les problèmes d’incapacité physique dont l’inaptitude à la conception à 22.70, les problèmes sexuels dont l’adultère et la jalousie à 15,80% alors que les problèmes matériels dont la pauvreté sont à 13,20%.

    Ce phénomène de divorce s’accompagne avec un autre aussi grave qui se manifeste par l’abstinence des jeune du mariage révélé par la progression de l’age moyenne du premier mariage chez les homme aussi bien que chez les femme est qui à augmenté selon les statistiques considérablement ces dernières année avoisinant l’age de 40 ans pour les hommes.

    D’après une récente étude nationale qui a concerné 10 000 jeunes âgés de 15 à 25 ans 50% des jeunes tunisien ne compte pas se marier ni fonder une famille.

    Le nombre des demandes de divorce déposées devant les tribinaux est de quinze milles chaque année dont 11000 se termine par un jugement de divorce chaque année.

    Source:http://tunisiawatch.rsfblog.org/arch...ce-le-plu.html

  • #2
    ce qui est interessant à lire est le nombre d'habitants prevu en tunisie à l'horizon 2030 g cru lire q'uil ne depassera pâs 15 millions , tres avantageux pour le pays ce frein au naissances seulement il fo continuer à investir à cent pour cent sur l'homme , sur la formation , l'education, une nation si peu peuplé ne peut etre puissante qu'apuiée sur des activitées à tres forte valeur ajoutée, bourguiba contrairement à boum a étét prevesioniste , il a choisi l'eletisme , le notre le populisme
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      En 2030, cela m etonnerait que la Tunisie puisse atteindre le chiffre de 15 millions d habitants (sauf avec l immigration peut etre). Elle sera plutot inferieur a 10 millions puisque le taux de natalite est 1.93 alors qu il faut que ca soit a 2.1 (en theorie) pour qu une population reste demographiquement stable.

      Commentaire


      • #4
        Il y a un an de cela, des statistiques montres que le taux de divorce le plus faible dans les pays arabes est justement celui de la Tunisie: c'est a ne rien comprendre !!

        Commentaire


        • #5
          l’age moyenne du premier mariage chez les homme aussi bien que chez les femme est qui à augmenté selon les statistiques considérablement ces dernières année avoisinant l’age de 40 ans pour les hommes.
          Bientôt faudra attendre la retraite pour se marier!!!

          Tout ça à cause de la vanité humaine sans limite qui pousse les gens à faire mieux que le voisin!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            y a peut etre un rapport avec le fait que la tunisie connait aussi une croissance exponentiel d'homosexuel

            Commentaire


            • #7
              J'ai ri

              Commentaire


              • #8
                Je sais pourquoi ,leurs femmes ne cuisine pas bien ils mettent trop de hrrissa

                Commentaire


                • #9
                  Ne nous a t on pas chanté la condition de la femme en Tunisie la plus épanouie du monde arabe et qui serait un exemple à suivre dans ? Bourguiba n'a-t-il pas accordé à la femme en Tunisie des privilèges dont elle ne révait pas ? Tout cela pour un pareil résultat !
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne nous a t on pas chanté la condition de la femme en Tunisie la plus épanouie du monde arabe et qui serait un exemple à suivre dans ? Bourguiba n'a-t-il pas accordé à la femme en Tunisie des privilèges dont elle ne révait pas ? Tout cela pour un pareil résultat !
                    Je préfère avoir un taux de divorce relativement élevé, plutôt que de continuer à vivre dans la répudiation, la polygamie et autres conneries ancetrales.
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préfère avoir un taux de divorce relativement élevé, plutôt que de continuer à vivre dans la répudiation, la polygamie et autres conneries ancetrales.
                      et comment,
                      en plus en quoi un tôt de divorce élevé serait négatif, il vaut mieux un bon divorce qu'une mauvaise union qui dure, y a moins d'hypocrisie en tout cas en tunisie que dans les autres pays

                      Commentaire


                      • #12
                        Rica
                        "en plus en quoi un tôt de divorce élevé serait négatif"


                        Libre à toi si tu estimes que le divorce est une bonne chose, positive...Saches seulement que dans le cas présent, il s'agit de statistiques qui disent qu'il y a plus de divorce en tunisie que dans la majorité des pays de la planète. Un divorce que tu le veuilles ou non est le plus souvent un déchirement : les enfants souffrent en premier, les parents aussi (ou au moins l'un des deux).
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Marok1
                          Je préfère avoir un taux de divorce relativement élevé, plutôt que de continuer à vivre dans la répudiation, la polygamie et autres conneries ancetrales.
                          N'y a t-il pas mieux comme alternative pour les femmes que ces deux situations radicales?

                          Commentaire


                          • #14
                            N'y a t-il pas mieux comme alternative pour les femmes que ces deux situations radicales?
                            Euh, sûrement, mais comment ?
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais pourquoi ,leurs femmes ne cuisine pas bien ils mettent trop de hrrissa
                              LOL PTDRRRRRR
                              ! jDev10g
                              Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X