Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Zawahiri annonce le ralliement d'un mouvement islamiste libyien à Al-Qaida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Zawahiri annonce le ralliement d'un mouvement islamiste libyien à Al-Qaida

    Des dirigeants du Groupe islamique combattant en Libye ont annoncé leur ralliement au réseau d'Al-Qaida", déclare le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, dans un enregistrement sonore mis en ligne samedi 3 novembre, dont l'authenticité n'a pu être établie dans l'immédiat.

    Ce mouvement islamiste libyen a été formé au début des années 1990, en Afghanistan, par des militants libyens venus combattre les Soviétiques et restés sur place après le départ de ces derniers. Son existence a été annoncée en 1995. Il se fixe pour objectif de renverser le régime de Mouammar Kadhafi et de le remplacer par un Etat islamique radical. Ce groupe est considéré comme extrémiste par les autorités libyennes et plusieurs dizaines de ses membres sont emprisonnés. Il s'agit du deuxième groupe islamiste maghrebin à rallier Al-Qaida, après le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien qui s'est rebaptisé en janvier "Mouvement d'Al-Qaida dans les pays du Maghreb islamique", et a renvendiqué en septembre un attentat suicide, commis près de Lakhdaria, en Algérie, qui a fait neuf blessés, dont deux Français et un Italien.

    APPEL À SE REBELLER CONTRE MAHMOUD ABBAS

    Dans cet enregistrement mis en ligne sur un site islamiste généralement utilisé par Al-Qaida et d'autres groupes radicaux, le bras droit d'Oussama Ben Laden appelle aussi les musulmans à proclamer le "djihad" - guerre sainte - contre les intérêts des Etats-Unis, de la France et de l'Espagne au Maghreb."Soutiens (...) tes enfants pour battre nos ennemis et nettoyer nos terres de leurs esclaves (Mouammar) Kadhafi, Zine El Abidine (Ben Ali), (Abdelaziz) Bouteflika et Mohammed VI", les dirigeants libyen, tunisien, algérien et marocain, déclare encore Ayman Al-Zawahiri.

    Ayman Al-Zawahiri exhorte par ailleurs les partisans du Fatah à se rebeller contre leur chef, le président palestinien Mahmoud Abbas, qu'il accuse d'avoir fait de leur mouvement "une annexe de la CIA" et "une division du Mossad" - les services secrets israéliens. Il les appelle "à revenir à leur religion et à rallier leurs frères, les moujahidine, en Palestine et ailleurs dans le monde musulman". Il s'adresse enfin aux "nationalistes et les laïcs arabes", leur demandant de "se repentir et embrasser l'islam", car les dirigeants de la mouvance laïque et nationaliste dans le monde arabe, "à l'instar de Kadhafi et Mahmoud Abbas, vous ont vendus et vous ont offerts aux Etats-Unis et à Israël".

    lemonde.fr
    A todo cerdo le llega su San Martín.

  • #2
    je suis persuadé que ces chiens de zawari et ben laden travaillent conjointement avec les américains,que dieu les maudit

    Commentaire

    Chargement...
    X