PDA

Voir la version complète : La Fatwa

Page : 1 2 [3]

ali2005
30/05/2005, 19h10
Rino
ce qui manque au monde musulman
c'est un ensemble de "oulimas" qui choisissent une sorte de "représentant"
les chrétiens ont choisit le "pape"
nos "oulémas" chacun raconte une chose différente de l'autre :22:
et ces mêmes "oulémas" vivent dans des pays comme l'arabie saoudite, Egypte, ..." des pays corrompus
ce qui me frappe en Arabie saoudite
c'est que la femme làbà n'a pas encoe le droit de conduire une voiture ou de voter ou ...et donc je me pose la question suivante: pourquoi les "oulémas" de ce pays et d'autres pays voisins ne dénoncent ils pas cette "injustice"?
salut

tamerlan
30/05/2005, 19h17
@ali2005
ils le font!!
mais la parole n'est donné qu'au courant officiel...celui qui accorde ses fatwa avec les desirs des dirigeants....ou qui ont un accord tacite avec eux pour ne pas traiter des sujets qui fachent sauf quelques uns qui a force de perseverence sont arrivés a se faire entendre..l'exemple le plus actuel est celui de tariq ramadan ,un suisse, je t'invite a visiter son site et de voire ses prises de positions.www.tariqramadan.com

ali2005
30/05/2005, 22h19
tamerlan
tarik ramadan n'a jamais dit
"oh la polygamie n'est plus son époque
ou que la lapidation c'est le moyen âge (malgrè qu'il a parlé de moratoire, ça reste très insuffisant)"
pour moi
ce monsieur n'a rien apporté de positif au monde musulman

abou abd'Allah
31/05/2005, 00h48
ali 2005...il faut comprendre que personne n'est infaillible on ne peut imposer une personne au dessus des autres dans la religion aujourd'hui...la confiance accordée a tel ou tel savant se gagne naturelement par sa sincerité et son raprochement aux pensée du Qur'an et de la Sunnah !!

Si Il n'y a pas de trace dans le Qur'an et la Sunnah de mettre a chaque fois un representant officiel de la communauté musulmane ...pourquoi le faire ??

ali2005
31/05/2005, 07h19
le guerrier
regarde les chrétiens, ils ont bien fait qu'un pape les représente
chez nous, chacun apporte sa sauce et on ne sait qui croire
les questions sur la polygamie, lapidation ... sont des questions très souvent posés par les musulmans eux mêmes, mais j'ai l'impression que tout cela reste "sujet tabou"
le meileur exemple est l'Arabie saoudite qui continue de pratiquer ces la lapidation ... d'un certain âge

dardiaf
31/05/2005, 07h58
"Tafaka el oulama ane la yatafikou". cet adage était appliqué aux politiques"Tafaka el arabs ane la yatafikou" désormais il sapplique aux théologiens.
Comme disait ghaïd ahmed "on été au bord d'un précipice mais heureusement nous avons fait un grand pas en avant"