Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan: état d'urgence et constitution suspendue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan: état d'urgence et constitution suspendue

    Bonsoir

    La Constitution a été suspendue au Pakistan où le président Pervez Musharraf a décrété l'état d'urgence, annonce la télévision publique. Mais le Parlement fédéral et les assemblées provinciales continueront de fonctionner, selon les autorités.

    «La décision provisoire (ordonnée par Musharraf) suspend la constitution de 1973 mais le Parlement fédéral et les assemblées provinciales ne sont pas concernées», selon la télévision publique.

    Le président pakistanais Pervez Musharraf a déclaré l'état d'urgence et la police a encerclé le siège de la Cour suprême qui devait se prononcer sur la validité de sa réélection début octobre.

    Le président de la Cour suprême Iftikhar Chaudhry, adversaire du président Pervez Musharraf, et huit autres juges de l'institution ont rejeté le décret provisoire diffusé par le président. Chaudhry a été, dans les faits, démis de ses fonctions, ont rapporté les chaînes de télévision privées.

    Par ailleurs, l'ancien Premier ministre pakistanais Benazir Bhutto ne rentrera pas au Pakistan, a déclaré un porte-parole de son parti. Mme Bhutto se trouve actuellement à Dubaï.

    «Elle ne peut pas retourner maintenant au Pakistan à cause de l'état d'urgence», a affirmé à Dubaï Zoubeir Bachir, porte-parole pour le Moyen-Orient du Parti du peuple pakistanais (PPP).


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X