Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "New" Rif .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le "New" Rif .

    ...........................
    Dernière modification par Tems, 05 novembre 2007, 11h41.

  • #2
    Merci Tamsamani de nous chercher ces videos.

    Tu as deja oublie de montrer un notre video de New Nador, mais pas de probleme, je suis ici pour l'ajouter

    http://www.youtube.com/watch?v=bLMl7...-sniper-nador/


    C'est le sniper de nador qui donne une autre facon de New Nador.

    Ahhh, j'ai un autre

    http://www.youtubevideo.net/video-Me...RA-KaNZ5t75Y1g

    Voici le New Rif et le New Nador et et et....

    Commentaire


    • #3
      le new nador du kanas, j'aime bien cette video.
      sa montre que les choses changent, ces gendarmes sont devant le juge et bientot en prison inchaa allah. grace a notre kanass, j'espere que les jeunes des autre region ferons la meme chose.

      mais pour la contrebande je crois que sa va diminuer dans les annes a venir avec l'arriver de marjane et aswak salam a tanger tetouane .... et surtous au zone franche c'est une quetion de temps.

      Commentaire


      • #4
        .......................
        Dernière modification par Tems, 05 novembre 2007, 11h54.

        Commentaire


        • #5
          mon cher temsamani....

          ce n' est pas M6 qui a construit ces magnifiques montagnes et donné au rif , ces magnifiques plages....ce n' est que de la beauté naturelle....quant à la rocade...ce n' est qu' une bande aller , retour....il n' y a pas de quoi s' affoler....dans l' autre Maroc, on construit des autoroutes.....al hoceima et Nador sont des villes qui se sont dévellopées sans l' aide de personne...et ça me fait mal au coeur quand je vois que certaine personne comme toi essaie de faire croire que le rif a changé sous la houlette des autorités....je veux bien pour tanger....Mais de Tetouan jusqu' à Nador....tout ce que l' on voit est le fruit de l' amour d' un peuple pour sa terre....sans exagerations....
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #6
            .........................
            Dernière modification par Tems, 05 novembre 2007, 11h54.

            Commentaire


            • #7
              @temsamani.....pour commencer, tache d' etre un peu mieux informé....il n' y a pas de double voies entre bouayach et al hoceima.....mais seulement entre Ajdir et Al Hoceima...ce qui ne fait qu' un petit malheureux 10 km....ensuite, les appartements d' Imzouren sont en grande majorité inhabité....le Maroc continu à vouloir vidés les campagnes du rif de ses hommes....les habitants de tamassint ont répondu comme il se doit à cette provocation et ce mepris....en ce qui concerne les routes entre zaio Aaroui ...etc beaucoup existait déjà et l' etat de ces routes dites "nouvelles" laisse vraiment à desirer.....

              Pour ce qui est de M6.....lorsque je vois un rifain baissefroc comme toi....au contraire je le respecte....il a réussi à faire ce que son père n' a jamais réussi à faire en 50 ans.....avoir des rifains monarchistes.....mais toute lune de miel a sa fin....et les vestes se retourneront de nouveau....


              un campagnard est satisfait d' une route goudronné....mais quelqu' un d' instruit en general voit plus loin que le bout de son trotoire....chapeau au casablancais et aux tangerois....eux veulent au moins jouer dans la cour des grands....contrairement à nous qui nous nous satisfesons d' une route dans un etat qui laisse à desirer après seulement une année de sa construction.....
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                Tawmat Tamsamani,
                je veux te rapeller que notres freres et soeurs a Tamasint vivent toujours dans les tentes!!

                Bon! Mais dire que le Rif se develope grace de M6, je te dis non! Le Rif est toujours sous develope au comparaison avec les autres regions au les gouvernement marocains construient les autoroutes et des usines et et et...
                Il existe une autoroute entre Oujda et Fes, puis les autoroutes entre Tanger et Marakech, mais la seule region qui n'a pas d'autoroute est LE RIF, et pq? Pq les rifains sont des monstres et pq les rifains sont des gueriers et pq les rifains se disent de n'etre pas marocain, pq les rifains disent qu'il sont des Rifains et pq les rifains ne baisent pas des mains (je parle des rifains et pas des makhzenise).
                Alors, ca veut dire que le Rif n'est pas new awma Tamsamani, le rif etait et il est comme il etait.

                Commentaire


                • #9
                  .........................
                  Dernière modification par Tems, 05 novembre 2007, 11h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    ................................
                    Dernière modification par Tems, 05 novembre 2007, 11h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour la monarchie eh oui je suis monarchiste comme enormement de rifain (la grande majorité ) a part quelques fils de la regions d'aît wayaghar qui rêve encore d'une republique oû ils serais proclamé president de la republique........au passage je suis realiste est fier de mon pays contrairement a certains ..........!!!!

                      vive le maroc unis et m6.........


                      makhzeniste je suis? vous ne m'avez pas vu au tribunale !!!!


                      Il te faut un peut de pascience!

                      Commentaire


                      • #12
                        .............................
                        Dernière modification par Tems, 05 novembre 2007, 11h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          @temsamani

                          oui je suis un ait wayarer....si tu as le moindre préjugé à notre egart....relis l' histoire et tu verras ce que vaut cette tribu.....je te signale aussi que c' est la tribu la plus grande en nombre d' habitants dans le rif et que les bouayach boukidane ajdir imzouren tazourart mennoud ougadi bouramar et al hoceima sont des villes et villages des ayt wayrer (meme al hoceima aujourd'hui)....
                          tout ça pour dire que parler du rif sans les ayt wayarer n' a aucun sens....ensuite que dire de nos voisins directes .....les ayt touzine et les ayt temsamane....nos alliés les plus fidèles et qui ont toujours été là pour nous aider.....n' oublions pas les i9er3yen qui nous temoigne un enorme respect, bien que nos methodes d' approche par rapport au pouvoir different.....et voilà....j' ai passé les grandes tribus du rif en revue....je n' y trouve aucune opposition par rapport à nous les ayt wayarer....


                          les baisse froc de ton genre sont au plus bas dans mon estime....(je sais tu t' en fou.t) ....enferme toi dans ton monde imaginaire....car les rifains ne sont pas monarchistes....et ils ne le seront jamais.....meme sous la torture.....inchaalah...
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                          Commentaire


                          • #14
                            ..............................
                            Dernière modification par Tems, 05 novembre 2007, 11h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              ithrinarrif, je suis 100% d'accord avec toi!!! C'est la meme chose que je pense!
                              Atqadac.
                              Alwalid Mimoun yanna: aqa tfuct annegh xatiri, xmi gha tari, turi turi.
                              Ad yarhem arabbi imjahden annegh Irifien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X