Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire falsifiée !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire falsifiée !

    Bonsoir,
    J'ai été sidéré la dernière fois en regardant, par hasard, le JT de canal Algérie. Dans un reportage sur la signification du 1er novembre chez les enfants du primaire, la réponse de tous était : "le 1er novembre signifie le déclechement de la guerre contre la France aux .... Aurés.".
    C'est comme ça qu'on enseigne l'histoire à nos enfants : Il n'y a que les Aurés qui se sont soulevés pour l'indépendance du pays..
    Alors que dans tous les livres d'histoire connus et reconnus, la majorité des attentats ayant déclenché la guerre de libération le 1er novembre à minuit se sont passés en Kabylie, vient en deuxième position les Aurès, ensuite l'Algérois, etc...
    Nier le combat de toute une région qui a le plus souffert pour la libération du pays est très grave ! L'enseigner aux petits enfants comme étant une vérité absolue et encore plus grave et plus condamnable...
    Voilà, il fallait que j'en parle !!

  • #2
    c'est la réponse des enfants et peut être qu'ils ne l'on pas appris à l'école, peut être que c'est leurs entourage qui leurs ont appris cela, perssonnellement je ne me suis jamais posé la question ainssi!!
    l'émission que j'ai bien aimé c'est celle d'hier "fadaa el joumouaa", il ont inviter un prof d'université pour parler de la guerre et j'ai vraiment appris des choses importantes notament sur le niveau culturelle des algériens avant et aprés l'occupation des barbares français ...

    Commentaire


    • #3
      Matoub a dit" a thidets arju fellagh khass urreglara"
      l'histoire c'est la vérité, qui osera un jour de dire toute la vérité , rien que la vérité.?
      je ne sais pas de nos jour si les algeriens s'interésse vraime,nt a leurs histoire ou bien vraiment a penser a remplire le cadis?
      histoire, histoire?

      Commentaire

      Chargement...
      X