Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Zawahiri menace Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Zawahiri menace Bouteflika

    Le numéro 2 d’al-qaïda appelle le gspc à s’attaquer aux intérêts occidentaux




    Al-Qaïda a revendiqué l’attentat kamikaze ayant ciblé le président Bouteflika le 6 septembre dernier à Batna.

    Le réseau terroriste d’Oussama Ben Laden revient à la charge. Il a, à nouveau, menacé de s’en prendre aux intérêts occidentaux au Maghreb. L’organisation terroriste a, en effet, diffusé avant-hier un enregistrement sonore dans lequel elle appelle les musulmans du Maghreb au djihad contre les intérêts occidentaux, notamment.
    Dans cet enregistrement diffusé sur un site islamiste, le bras droit de Ben Laden, l’Égyptien Ayman Al-Zawahiri, a appelé les musulmans du Maghreb à “proclamer le djihad contre les intérêts des États-Unis, de la France et de l’Espagne”.
    Le 20 septembre dernier, dans une vidéo mise en ligne, le même Ayman Al-Zawahiri avait appelé à soutenir la branche d’al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI) et à “débarrasser” le Maghreb des Français et des Espagnols installés dans les anciennes colonies d’Afrique du Nord. Peu de temps après cet appel, la compagnie française Michelin Algérie avait décidé de rapatrier les familles de ses cadres, à “titre préventif”. Mais cette fois-ci, le signal se veut plus clair.
    “Ô nation de l’islam au Maghreb, celle de la résistance et du djihad, voici que vos enfants s’unissent sous la bannière de l’islam et du djihad contre les États-Unis, la France et l’Espagne”, déclare Al-Zawahiri dans l’enregistrement de 28 minutes dont l’authenticité n’a toujours pu être établie. Mais les Occidentaux ne sont pas les seules cibles d’Al-Qaïda. Le bras droit d’Oussama Ben Laden a appelé également au renversement des dirigeants libyen, tunisien, algérien et marocain, qualifiés d’“esclaves” à la solde des Occidentaux. “Soutiens (...) Tes enfants pour battre nos ennemis et nettoyer nos terres de leurs esclaves (Mouammar) El-Kadhafi, Zine El-Abidine (Ben Ali), (Abdelaziz) Bouteflika et Mohammed VI”, a encore précisé Al-Zawahiri.
    La branche maghrébine d’Al-Qaïda avait revendiqué un attentat suicide qui avait visé le cortège présidentiel le 6 septembre dernier à Batna, alors que le chef de l’État était en visite dans la capitale des Aurès. Cette attaque avait pour rappel fait 30 morts. Le numéro deux d’Al-Qaïda a été particulièrement virulent à l’égard de Mouammar Al-Kadhafi qui, selon lui, “est la tyrannie de la Libye”, et lui reproche d’être à la solde des Américains après les avoir longtemps combattus. “Après de longues années, il a soudain découvert que l’Amérique n’est pas un ennemi (...) et transforme la Libye en une nouvelle base pour les croisés”, a expliqué Al-Zawahiri.
    Cet appel intervient au moment où l’organisation d’Oussama Ben Laden a annoncé le nouveau ralliement à Al-Qaïda d’un mouvement islamiste libyen, le Groupe islamique combattant en Libye (GICL). “Des dirigeants du Groupe islamique combattant en Libye (GICL) ont annoncé leur ralliement au réseau d’Al-Qaïda”, a lancé Al-Zawahiri dans son enregistrement.
    Le GICL est le deuxième mouvement islamiste maghrébin à rallier Al-Qaïda, après le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien qui s’est rebaptisé en janvier 2007 Mouvement d’al-Qaïda dans les pays du Maghreb islamique. “Nous proclamons notre ralliement au réseau Al-Qaïda (...) Pour devenir de fidèles soldats d’Oussama Ben Laden”, déclare un lieutenant de Ben Laden et responsable du groupe libyen, Abou Laïth El-Libi, dans un enregistrement cité par l’AFP. Le GICL se fixe pour objectif de renverser le régime de Mouammar El-Kadhafi et de le remplacer par un État islamique radical. Plusieurs dizaines de ses membres sont emprisonnés en Libye.
    La branche d’Al-Qaïda avait revendiqué un attentat suicide en septembre dernier commis près de Lakhdaria, en Algérie, qui a fait neuf blessés, dont deux Français et un Italien. La France avait alors dit prendre “très au sérieux” les menaces et donné des instructions à ses postes diplomatiques au Maghreb pour inviter ses ressortissants “à mettre en œuvre des mesures de sécurité renforcées”.
    Outre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ont également été ces dernières années le théâtre de plusieurs attaques perpétrées par des organisations terroristes liées à Al-Qaïda, notamment un attentat suicide au camion piégé qui avait fait 21 morts en avril 2002 à Djerba (Tunisie) et une vague d’attentats qui a tué 45 personnes en mai 2003 à Casablanca (Maroc).
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Alqaida,ne représente en rien la grande majorité des musulmans de par les monde,il n'à aucune legitimiter de pars le monde musulman et ils sont mal placé pour parler a la place du peuple algerien et ceux des musulmans,il faut un signal fort de tout les musulmans et de grand ulémas moderé et imam,une fois pour toute pour manifesté contre leurs idéologie,ils insultent tout les musulmans! "appelle les musulman du maghreb au djihad" pffff,il peut toujour appeler,on est pas interesser par leurs djihad!!!!
    Dernière modification par nabilou, 03 novembre 2007, 22h39.

    Commentaire


    • #3
      No Passaran


      (ils ne passerons pas)




      Faute d'un soutien populaire, les mouvement ultra islamistes se vengent à l'aveuglette des peuples

      Ils sont en desespoir de cause

      Le temps est devenu leur pire ennemi
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika devait être consterné après avoir entendu les menaces du chef zombie Al-Zawahiri...

        Malgré tout ce qu'il a fait pour "séduire" et rassurer les intégristes et leurs relais terroristes en Algérie, Bouteflika semble avoir du mal à gagner les coeurs des chefs zombies d'Al-Qaida.

        Le comble est que malgré cette menace explicite, Bouteflika va continuer à promouvoir "la charte du pardon pour les terroristes"...

        Commentaire


        • #5
          pourquoi il ne mence pas hocni moubarek wlid bladou ce zawahri!!!

          Commentaire


          • #6
            Jdev

            Parce qu'actuellement c'est le Maghreb qui intéresse les américains pas l'Egypte sur lequel veille Israel. Tu devrais plutôt te demander pourquoi ils n'ont jamais été prêtés main forte aux palestiniens : parce que là bas il n'y a pas de pétrole et que l'Oncle Sam a déjà la situation en main....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Zwina

              Ah bon c'est les américains d'accord!! Je croyais que c'été Moh ta3 el houma qui est monté au maquis en 94 tué des innocents et après avoir récolté le maximum d'argent il c'est rendu et bénéficie maintenant de toute la bénédiction de l’état, je savais pas que Moh été américain!!

              Commentaire


              • #8
                Jdev

                Ceux de 94 et ceux d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  C'est grave ( welah ghir grave ) menacé une perssone, alors qu'il na rien avoir avec lui!! je pense pas que c'est les amiricains mais plutot des shites fanatique extremiste , menacé quelqu'un c'est empeut osé, a moin que EL ZWAHIRI gagne du temps , la question qui ce pose pourquoi il ne menace pas Houcni Moubarek ' ! ? vous avez raison MR et Mlle ya rien en égypte ! qu'une population de 79millions , et de la pauvreté , en algérie ya que 35m et du pétrole. le térorrisme de 2000 veut crée un état ! pour cela il faudrai de l'argent, remarque qu'il ont aucune chance en Irak pour gagner le grand lot mais en algérie , ils croivent qu'il peuvent facilement le gagner !
                  NB: plus de 60% des algériens en moin de 30 ans ! et que c'est 95% des algériens aime leur pays plus que tous au monde en réalité c'est dans le coeur de tous les algériens Nous aimons notre pays, pour que vivent les algériens libre et digne; dieu protege notre pays
                  et un dernier mot ( rabi yahdihoum )
                  Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina

                    Ceux de 94 et ceux d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes.
                    C’est une notre version mise ajours alors !!! , et bien allons y pour une autre décennie noire, le terrorisme est devenu naturel en Algérie:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      naturel ? presque je pense que cette fois ca ne dureras pas longtemps ya pleins de jeunes intéligent mon frere en algérie et ses jeunes seront quoi faire ! que dieu nous protege
                      Dernière modification par reakwon, 05 novembre 2007, 10h11.
                      Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                      Commentaire


                      • #12
                        jdev

                        Il le sera si les algériens ne réagissent pas et croient encore aux belles promesses du gouvernement algérien pour qui le terrorisme n'existe pas puisqu'ils ne sont pas touchés. Le terrorisme a encore de beaux jours devant lui tant que cette pseudo reconciliation nationale n'est pas définitivement enterrée et que les assassins continueront à déambuler paisiblement dans nos rues aux frais de l'état en narguant leurs anciennes victimes.

                        Les Patriotes doivent reprendre du service officiellement avec le soutien du peuple si nous voulons que la paix revienne en Algérie. C'est au peuple à faire entendre sa voix et son soutien à nos Patriotes.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          naturel ? presque je pense que cette fois ca ne dureras pas longtemps ya pleins de jeunes intéligent mon frere en algérie et ses jeunes ne seront quoi faire ! que dieu nous protege
                          Les jeunes intéligent comme tu le dit se sont cassé a l'étrangé et continu de le faire....

                          ils reste que les barbus en tenu afghane dans ce bled

                          Commentaire


                          • #14
                            Jdev

                            Tu te trompes, il reste des hommes chez nous et je suis persuadée qu'ils vont se lever. Et même ceux de l'exterieur viendront ce jour là.....................
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              LOL barbus !! au faite j'ai rien contre les barbus ou leur tenue afghane comme tu le dis et je te repond ( la la la ) ils se sont pas tous cassé de ce bled comme tu le dis mon amis ce blede ta elevé il s'appel ALGERIE el djazair et ses inteligents prefere rester dans la misere pour que vivent leur pays notre pays ca s'appel le patriotisme ! et preferer sont pays ou pas c'est un simple avis je le respecte mon ami,
                              le bien l'emporte toujours sur le mal !!
                              Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X