Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger de 2028 selon les coréens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger de 2028 selon les coréens

    Un diplomate coréen vivant présentement à Alger présente, déjà, une esquisse de ce que sera la nouvelle ville de l’est de la capitale. Dans un ouvrage réalisé récemment, ce dernier a, dans une projection futuriste, conçu une nouvelle ville avec ses grands édifices et sa belle vue sur la Méditerranée. Son imaginaire l’emmène à concevoir tous les gourbis et les saletés de la partie est d’Alger actuelle s’effacer, pour laisser la place à la plus haute tour du monde et aux somptueux bâtiments édifiés à proximité de la plage qui, elle aussi, n’est plus polluée. Alger devient ainsi la mecque du monde entier. Elle est un site touristique mondialement connu. Point de bouchons et point d’odeurs nauséabondes dans les quartiers. Alger, selon le diplomate, organisera les jeux Olympiques de 2028. Elle aura ravi la vedette aux grandes capitales du monde. L’auteur de cette vision futuriste imagine que l’Algérie organisera également les jeux Olympiques d’hiver et ne manquera à son palmarès que la Coupe du monde et l’exposition universelle.
    Un TGV est prévu entre les villes de l’est et de l’ouest

    Même oued El Harrach n’existera plus et sera remplacé par la rivière Assal (miel), dont les eaux parviendront des monts de Blida et de la colline de Chréa. C’est la rivière artificielle d’Alger qui sera semblable à celle de Séoul. L’Algérie, pense également le diplomate, sera un grand pays touristique et un pôle industriel puissant avec des moyens de transport les plus modernes. Les efforts consentis par le pays porteront leurs fruits. Il sera doté d’un train à grande vitesse Est-Ouest, transitant par Alger, et une autre ligne de voie ferrée à grande vitesse, reliant Alger à Tamanrasset. Le Sud-Est algérien deviendra également une terre fertile. Conséquence : l’Algérie, la puissance mondiale qu’elle sera devenue, verra son PNB par habitant s’élever à 32 050 dollars, dépassant ainsi la France et l’Espagne dont le PNB sera respectivement de 31 850 et 27 000 dollars. C’est trop beau pour être vrai. Mais les Sud-Coréens se disent capables de réaliser un tel projet, si les chantiers de construction leur sont attribués.

    Madjid Makedhi
    El watan

  • #2
    qu'est ce qu'ila bu ce diplomate??
    bof!!!!!!!! il adore nos petro dollars
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      c'est klr faut qu'il arrete la tango

      Commentaire


      • #4
        il a fumé de la vrai lui ca c sur

        Commentaire


        • #5
          peut étre un descendant de nostradamus?ce diplomate coreen.
          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

          Commentaire


          • #6
            eh vous la
            l'espoir et l'espoir et l'espoir
            peut etre c vrai sont pas des reves???


            nous les algeriens on a des cromosomes genetiques anti-espoir contrairement aux allemands et aux japonais apres la 2eme guerre mondiale

            Commentaire


            • #7
              moi je penses que c'est amazigh qui a fumé

              Commentaire


              • #8
                pourquoi c'est pas moi qui a ecrit c'est le coreen
                moi je pense tout sa arrivera a l'algerie mais pas en 2028

                Commentaire


                • #9
                  il est vrai 2028,c'est encore loin et tout est possible,alors positivons.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • #10
                    @zlimus
                    on aimerait bien!!
                    le gars parle de chantier dans une ville precise, la capitale...il a envie qu'on depense notre argent pour la ville d'alger pour l'embellir pour acceuilr les jeux olympique!!!....il a envie qu'on depense le plus d'argent dans des truc de vanitée!!!
                    j'aimerai que tous le monde beneficie de ces "petrodollard" pas uniquement alger et pas dans le but ultime d'organiser les jeux olympique de 2028!!!
                    je suis un peu de mauvaise foi
                    mais le gars a envie de nous vendre quelque chose.....est ce que ce n'est pas nous vendre la tenue du bon roi dagobert???
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      @tamerlan

                      oui,il nous flate pour mieus nous posseder,c'est une technique de commercial,tu as bien raison.
                      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Amazigh pour cette bon nouvelle !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!!!!!!

                          ah ben, si c'est tel qui le dit en 2028...je me prépare des maintenant a envoyer une demande d'immigration...
                          Non, serieux...ikounou bekhroulou had esseyed...alors là wed el harrach en wed 3asal...autant dire que la décharge de wed essemar deviendra un club de golf...ou encore Disney semmar!

                          Commentaire


                          • #14
                            par contre moi je pense qu'il a raison parcequ'à ce moment là y aura plus de petrole et à ce moment la on se reveille
                            et peut etre on sera obligé de travailler pour vivre

                            Commentaire


                            • #15
                              C’est bien beau, Alger un pôle touristique en 2028, mais en cette période elle aura du mal a concurrencer avec les pôles touristiques dans l’Espace que certains ont déjà commencés a créer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X