Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Change Yourself : la devise du musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Change Yourself : la devise du musulman

    Bonjour,

    En lisant la revue américaine BusinessWeek du mois de novembre une publicité de HARVARD Business School m'a interpelée. Son slogan était : “ want to change the world ? then change yourself. “

    Je me suis dit quelle belle citation !!!! et si nous musulmans avant de vouloir changer les autres et transmettre à l'humanité la vrai religion musulmane qui est pleine de paix et d'amour, on devrait d'abord commencer par changer notre personnalité.

    Voila c'était juste pour partager une belle citation avec vous. Une citation qui devrait être la devise de chaque musulman.

    Stanislas

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Alléloulia Stanilas... c'est exactement ça... exactement ça...

    Commentaire


    • #3
      mais cette citation ressemble étrangement a un verset du coran + ou - :
      ( لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم

      ...Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes...

      le verset est beaucoup meilleurs car il néglige pas le rôle de dieu comme cette citation .

      Commentaire


      • #4
        nadiros sait tu ce qu'i y'a en nous meme.
        un fort desir
        pour l'homme seulement un petit salaire et une femme si possible deux Si DIEU le voudra je lui adresserais mille et mille priere pour m'envoyer beauop de billet de devise et j'aurais pouquoi pas 4 epouses.
        pour la femme: une villa pleine de sevantes entourés par des magazins.
        pour Stanislas:
        pourquoi vouloir transmettre l'islam? Est ce que DIEU nous la demandé? A ma connaissance non.
        Le coran ordonne que chacun soit dans la Droiture chez lui.

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait nadiroes !!!

          Le verset que tu cites était aussi une des devises de l'islamologue algérien : Malek BENNABI.

          Ce verset est dans le même esprit que cette citation à savoir : tout changement commence par le changement de soi même.

          Amitiés
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            @zaki123
            je lui adresserais mille et mille prière pour m'envoyer beaucoup de billet
            salam
            au lieu d'imaginer que tu va prier et chitane te dit Dieu va rien te donner , alors commence a prier ce qui t'empêche ,empêche les billets d'arriver aussi. sans oublier d'ouvrir le moyen (un travail ou un projet halal par exemple ....)
            n'oublie pas c'est toi qui es soumis tu lui demande l'aide c'est pas lui qui doit te servir .

            il te reste que l'endurance .

            @Stanislas
            on est deux qui vont commencé par sois même alors
            tu voi le nombre ce multiplie amitié

            Commentaire

            Chargement...
            X