Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestes de première urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestes de première urgence

    Bonjour
    Je voudrais savoir , si parmis vous tous y'a des gens qui connnaissent les géstes qui sauves?

    merci

  • #2
    Bonjour,

    Moi je les ai appris au code (ils nous les enseigne en cas d'accident de la route) seulement je ne te mentirais pas, je ne sais pas les reproduire

    Déjà faut savoir que lors d'un accident pour secourir un bléssé, il faut avant tout éviter les gestes qui peuvent être néfastes : ne pas le déplacer, ne pas le secouer ou lui donner à boire.
    Il faut si possible le couvrir avec un vetement chaud, pour le réchauffer.
    Un bléssé a toujours froid.

    On peut aussi combattre l'hémorragie par les points de compression et l'asphyxie par du bouche à bouche.

    Et enfin sache qu'il existe des stages pour apprendre les gestes de première unrgence.

    Commentaire


    • #3
      si si

      ... Une gifle !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/index.asp


        ça peut t'aider

        Commentaire


        • #5
          Le réconforter moralement Mais avant tout,il faut proteger le lieu de l'accident pour eviter que sa en crée d'autres

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos réponse, ne t'inquiéte pas , de mon coté je sais faire, mais ce qui me pose souci, si les algeriens ont cette conscience d'apprendre a métriser ces géstes qui sauves?
            combien de gens sur ce forum connaissent ils ces géstes?
            merci

            Commentaire


            • #7
              salut

              Je voudrais savoir , si parmis vous tous y'a des gens qui connnaissent les géstes qui sauves?
              Un petit cheque d'une petite somme d'un milliard de dinars ou centimes

              bienvenue lumsi
              La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

              Commentaire


              • #8
                les gestes de premier secours c'est bien de les connaitre
                sur internet on peut trouver des sources qui 'en parle
                j'ai le AFPS et je trouve que c'est bien de faire cette formation facile,
                elle doit etre largement disponible en algérie
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #9
                  Présente!

                  Obligatoire pour intégrer mon école de formation.

                  Et aussi pour pouvoir passer son permis de conduite.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    le bouche a bouche!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour L'Algérie , le croissant rouge forme aux premiers secours et délivre l'AFPS
                      renseignement:
                      [email protected]

                      Depuis que j'ai dû emmener les enfants plusieurs fois aux urgences , j'ai appris les gestes de premiers secours ...

                      SINON ....maintenant, je les pratique tres régulièrement et avec matériel...

                      Commentaire


                      • #12
                        le bouche a bouche!!
                        il y a aussi le bouche à nez

                        Commentaire


                        • #13
                          the shy
                          il y a aussi le bouche à nez
                          J'ai remarqué plusieurs fois , toi, tu m'as l'air d'être volontiers rieur (se ?)et plaisantin ( e?). qui es tu ( homme ou femme ) ? quel âge ?




                          Les gestes de secours , c'est un sujet qu'on prend pas assez au serieux..dans certaines entreprises comme ailleurs.

                          Une bonne idée de mettre ce sujet avec des liens et des guides
                          Dernière modification par Sioux foughali, 04 novembre 2007, 17h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut sioux
                            the shy est un homme ( je parle du sexe bien sùr )
                            en ce qui concerne le bouche à nez dans le secourisme, il est parfois nécéssaire et vital meme .

                            j'ai oublier l'age : je suis jeune dans l'age, vieux dans l'experience et timide par évidence .
                            Dernière modification par the shy, 04 novembre 2007, 17h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi moi moi moi

                              ehh j'ai fini ma formation mercredi passé! et j'ai l'exam jeudi prochain nchallah!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X