Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : des tramways pour Batna et Mostaganem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : des tramways pour Batna et Mostaganem

    Après les grandes villes, plusieurs petites agglomérations du pays seront bientôt dotées de tramways. Le gouvernement algérien, via l’entreprise du Métro d’Alger (EMA), vient de lancer une étude de faisabilité pour la réalisation de lignes de tramway dans les villes de Batna et Mostaganem. Le gouvernement veut aller vite : les entreprises candidates devront remettre leurs offres au plus tard le 19 décembre prochain. «En fonction des résultats de ces études, nous déciderons du lancement ou non des projets. Si toutes les conditions sont réunies, on préconiserait un lancement rapide des travaux», explique à "********************" un responsable de l’EMA.

    Après Alger, Oran et Constantine, des projets de réalisation de lignes de tramways sont actuellement à l’étude pour quatre autre villes du pays : Annaba, Sétif, Sidi Bel-Abbès et Ouargla. La mise en service du tramway d’Alger pourrait intervenir dès 2008 et l’attribution des marchés de ceux d’Oran et de Constantine est attendue dans les prochains jours. Le projet du tramway d’Annaba pourrait être lancé rapidement.

    D’autres villes, de tailles plus modestes, seront concernées dans les prochains mois, selon EMA. "Des études d’opportunités sont actuellement en cours dans d’autres villes du pays. Nous prenons en compte plusieurs critères, notamment la densité de la population, la nature des terrains», souligne notre source.

    nacer safer (TSA)

  • #2
    Si ça continue ainsi, toutes les wilayas auront bientot leur tramway

    Commentaire


    • #3
      Le tram est la meilleure solution pour le transport urbain.
      ...Le gouvernement veut aller vite :
      Oui il faut aller vite,y'a beaucoup de retard à rattrapper,
      depuis la disparition de Boumediene,rien n'a été fait.........

      Commentaire


      • #4
        Alstom et deux groupes espagnols pour le tramway d’Oran à 345 millions d'Euros

        La réalisation du tramway d’Oran a été confiée au groupement d’entreprises Tramnour composé du français Alstom - via sa filiale espagnole - et de deux sociétés espagnoles, Corsan-Corviam Construcción et Isolux Ingenieria, Montant du contrat : plus de 345 millions d’euros dont une partie – un peu plus de l’équivalent de 100 millions d’euros- sera payée en dinars algériens.
        Selon les termes du contrat signé entre le consortium et l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) qui porte ce projet, le chantier sera livré dans un délai de 26 mois, c'est-à-dire vers la fin 2009 ou début 2010.

        Après Alger, Oran sera la deuxième ville à avoir son tramway. L’attribution du marché du tramway de Constantine est attendue dans les prochains jours. Alstom serait bien placé pour remporter ce contrat.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Alstom est déjà à un milliard d'euros de contrats en algérie depuis 2002!

          Et les français se plaignent de ne pas remporter de contrats
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            vraiment nous sommes en retard mais bon un pas en avant ca serais mieu que de rester sans rien faire , je suis tres heureux meme des que j'ai vue cette nouvelle le Tramway un moyens de transport indisponsable dans les villes et aussi c'est tres beaux !
            Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

            Commentaire


            • #7
              Aprés les trémies, le tramway est le nouveau joujou à la mode maintenant. Tout le monde veut faire comme Alger et en veut un: moi aussi! moi aussi!

              Tant mieux pour les locaux de ces villes, mais tant pis pour la rentabilité de l'EMA. Encore de l'argent jetté par la fenetre. Le tramway dans ces petites villes ne sera pas rentable et c'est l'EMA qui va etre responsable, ce qui va engloutir tout les bénéfices fait à Alger et limiter le dévelopement de l'EMA. Comme pour les aéroports et l'EGSA. Dans d'autres pays on fait les choses doucement, et l'EMA avec les moyens qu'elle a, serait en train de construire et de gérer le métro de Tripoli dans 20 ans. Mais comme on est en Algérie, ca n'arrivera pas: chaque dinar de bénéfices sera engloutit pour subventionner les tramways de Batna et d'Illizi. C'est ca l'Algérie, vive l'égalitarisme stupide.

              A+
              66

              Commentaire


              • #8
                alstom a raffler la mise au maghreb:
                rabat-alger-oran-tunis aussi pour les metro(il viennent d'acheter des nouvelle rayes).

                Commentaire


                • #9
                  perso, je suis à 100% pour la généralisation du tramway dans toutes les villes d'algérie. Parmi les moyens de transport collectifs, il est le moins polluant et moins onéreux, comparé au métro qui exige des ouvrages d'art sous terrains. Pour Alger, c'est juste un retour puisque le tram a déja circulé avant l'independance et les rails existent tjrs, sous la couche de bitume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X