Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 4x4 se démocratisent en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 4x4 se démocratisent en Algérie

    Les apparences sont souvent trompeuses; cet adage est superbement confirmé par le phénomène du 4x4 qui n’épargne désormais plus l’Algérie. Conçu à l’origine pour parcourir les vastes steppes et autres savanes africaines, le voilà, signe des temps, qui envahit farouchement et ostensiblement l’espace urbain. Véhicule superbement nanti, le 4x4 trahit en fait tout un comportement et reflète la psychologie de son propriétaire. Les psychologues et sociologues se sont penchés sur la question et dictent souvent les résultats de leurs études aux constructeurs de ces engins afin de mieux les aider à réussir leur impact commercial. Rappelons d’abord, pour mieux comprendre son histoire, que le tout-terrain en tant que solution de déplacement s’est d’abord manifesté aux Etats-Unis et en Europe avant de conquérir enfin le marché automobile algérien.

    En effet, le phénomène mondial du 4x4 n’épargne pas l’Algérie; un pays où le marché automobile est le plus important du continent africain après celui de l’Afrique du Sud. Beaucoup d’Algériens préfèrent aujourd’hui rouler en hauteur pour des raisons évidentes et d’autres beaucoup plus subtiles. Aussi, les concessionnaires ont-ils réalisé l’importance de l’aubaine et font de leur mieux pour satisfaire cette demande particulière, à telle enseigne que l’on peut voir aujourd’hui des véhicules de ce type cédés à moins de trois millions de dinars, ce qui était impensable il y a à peine une année. Puisque le seul concessionnaire qui se targuait d’offrir le 4x4 à moins de quatre millions de dinars était le nippon Nissan.

    De fait, les enseignes automobiles internationales se livrent dans notre pays à une concurrence acharnée pour se tailler la part du lion dans ce segment particulier, où la demande est manifeste. Ainsi, le développement de l’automobile suit son cours en Algérie et les différentes marques enregistrent chaque année des progressions non négligeables. Les berlines occupent toujours les places de choix, cependant les gros carrosses, comprendre les tout-terrain, commencent à se frayer une voie royale, à telle enseigne que de nombreux constructeurs promettent de présenter bien des révélations 4x4 au prochain Salon international de l’automobile d’Alger, qui aura lieu cette année entre le 25 mars et le 4 avril.

    Ce qui renseigne l’on ne peut mieux sur un marché de plus en plus prometteur, eu égard à une clientèle sans cesse croissante et exigeante. Au moment où différentes formules de crédits sont accordées aux potentiels acheteurs et n’excluent pas le monde des 4x4 puisque l’on peut désormais, affirment les commerciaux, se payer ce luxe par petites créances. Alors que l’accès à un véhicule neuf demeure encore problématique pour une bonne partie de la population algérienne, une certaine frange de la société s’offre le privilège de rouler en hauteur. Il s’agit d’une clientèle aisée et forcément limitée, eu égard aux prix pratiqués sur le Humer, le SUV Q7 et autres Touareg. L’on fait néanmoins remarquer sur ce volet que les marques généralement choyées par beaucoup d’Algériens, comprendre la marque au lion et celle au losange, sont quelque peu dépassées et peinent à faire bonne figure face à la concurrence dans le segment du 4x4 qui reste plutôt la chasse gardée des Asiatiques et plus récemment des marques allemandes et américaines.

    source : l'Expression

  • #2
    combien ca coute?

    Commentaire


    • #3
      combien ca coute?
      A partir 2,5 millions de DA, et jusqu'à 10 millions de dinars, selon les marques et modéles.

      En tout les cas, les ventes décollent grace au crédit véhicule, mais j'aurais bien aimé voir les banques fournir cet argent pour des crédits au logement plutot. On préte aux gens plus ou moins aisés dans les grandes villes pour acheter une voiture et c'est bien. Mais le gouvernement aurait du d'abord signer des conventions avec les banques pour garantir des prets à la majorité qui est moins aisée, qui habite plutot l'intérieur du pays, pour acquérir des logements, ce qui est beaucoup plus important du point de vue social.

      Mais au lieu de ca, le gouvernement va leur offrir des... tramways! Vive l'égalitarisme stupide qui creuse le fossé.

      A+
      66

      Commentaire


      • #4
        nous au maroc c le credit logement qui fait fureure,avec une agence qu'on appelle al3omrane c tres accessible pour les fonctionaire et les employer.
        mais avec la dacia de renault et la picanto on as des credit tres tres bas la dacia c 1000 DH/mois.
        mais le prix des 4*4 c un ptit peu moin qu'ici au maroc c tres cher....je dois travailler 100 mois lol pour l'acheter.........la misere.
        faut encourager aussi les transport de masse c une necessité......car pour sortire au travaille le matin on vas pas utilisé une 4*4

        Commentaire


        • #5
          iL FAUT imposer des taxes tres élevées pour ce genre de vehicule tres gourmands en consomation et tres polueurs.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            mais avec la dacia de renault et la picanto on as des credit tres tres bas la dacia c 1000 DH/mois.
            pratiquement la meme chose chez nous !
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              Les 4x4 se démocratisent en Algérie
              Le journaliste a oublié de préciser qu'il s'agit au mieux de camelote coréenne et au pire de ces horreurs de fabrication chinoise qui ne répondent à aucune espèce de norme!:! Même pas chinoises...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                perso, je trouve que les vehicules TT sont les mieux apprpriés pour nos routes pleins de trous et pour le desert, et l Algerie est un grand desert, à part les villes cotieres ou sont tabassés la qausi totalités des algeriens!

                mais, faut il aller jusqu à financer son aquisition, alosr que les prets pour les logements sont limités , là je ne suis pas d accord, bien sure,

                Commentaire


                • #9
                  Hben
                  "Le journaliste a oublié de préciser qu'il s'agit au mieux de camelote coréenne et au pire de ces horreurs de fabrication chinoise qui ne répondent à aucune espèce de norme!:! Même pas chinoises..."

                  Je ne suis pas d'accord hben, il y a de vrais et beaux 4 x 4 en Algérie à des prix très corrects. Un exemple : Les toyota Land Cruiser vendus en Algérie entre 3,5 M et 5 M de DA (TTC) sont cédés en France entre 55 000 et 76 000 euros.

                  Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque l'on parle de démocratisation des 4 x 4. Car à ce prix il est hors de portée de l'écrasante majorité des salariés en Algérie.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    en France entre 55 000 et 76 000 euros.
                    avec ces prix vaut mieux s acheter une DB une une BMW la bavaroise 4x4,

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut dire que conduire une belle 4x4 (pour ce qui peuvent se permettre), c'est vraiment autre chose....alors faire du sand driving...c'est le bonheur. Personnelement j'ai la chance de posseder une Prado VX limited ...toute neuve qui m'a ete remise par la societe ou je bosse et qui deviendera mienne apres trois ans (voila aussi comment on encourage les cadres!!). Revenir a une voiture touristique c'est vraiment difficile lorsque on s'habitue a 4x4.
                      Desole pour avoir devoiler tout cela, c'est juste dans le cours de la discussion .

                      Commentaire


                      • #12
                        Desole pour avoir devoiler tout cela, c'est juste dans le cours de la discussion
                        Bardo, ce n est pas un péché de donner un exemple vivant de quoi il est question ici"!

                        Bon je voulais posté une image de la mienne, mais ca sera tres abusé! et j ai ppeur aussi du maivais oeil de certains forumsites!

                        Commentaire


                        • #13
                          Desole pour avoir devoiler tout cela, c'est juste dans le cours de la discussion
                          Ne le soit pas Bardo, quand on est à Abu Dhabi...

                          Sinon, en effet, pour parler de démocratisation; il convient de rapporter celà au salaire moyen de l'Algérien Lambda...
                          Un medecin, un prof, un cadre...etc. Et pour ces catégories c'est plutôt la Marutti qui s'est démocratisé
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            mouhcouscous
                            iL FAUT imposer des taxes tres élevées pour ce genre de vehicule tres gourmands en consomation et tres polueurs.
                            On devrait surtout restreindre la circulation de ces vehicules dans les grandes villes: un 4X4 est fait pour franchir les obstacles(généralement dans la campagne) et non pas pour afficher une certaine aisance financière dans nos rues. Imaginez le phare, volé, d'un "taouareg" coûte plus que le SMIG, et pourtant la victime va le remplacer sans se poser trop de questions dans certains quartiers connus d'alger.
                            Pareil pour le "hummer" je l'ai vu dans un quartier populaire, au milieu des vieiles carcasses, c'est une offense et une agression de la dignité des personnes, aux conditions modestes.

                            Commentaire


                            • #15
                              meme si tu m'as complexé la vie monsieur bardo je vous excuse lol
                              je rigole....les emirat c le reve de toute personne il savent travailler ces gens wallah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X