Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: La position marocaine concernant Sebta et Mellilia a besoin d'un large

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: La position marocaine concernant Sebta et Mellilia a besoin d'un large

    Tunisie: La position marocaine concernant Sebta et Mellilia a besoin d'un large
    La position du Maroc concernant la question des villes occupées de Sebta et Mellilia a besoin d'un large soutien maghrébin et arabe pour lui permettre de défendre sa cause et recouvrer son droit garanti par les conventions internationales sur la lutte contre la colonisation, souligne le journal tunisien "Achourouk" paru dimanche.



    Dans un article intitulé "le soutien escompté", publié en réaction à la visite lundi du Roi Juan Carlos d'Espagne dans les villes occupées, le journal indique que les autorités marocaines, qui ont toujours privilégié, pendant des décennies, les voies diplomatiques, sont aujourd'hui "convaincues de la nécessité d'adopter de nouvelles méthodes pour récupérer le droit spolié".
    "Le Maroc possède des documents historiques prouvant incontestablement que Sebta et Mellilia sont marocaines", souligne à cet égard la même source.

    http://www.alchourouk.com/

  • #2
    Merci les Tunisiens pour le Soutient ..... enfin des Rejjalas qui savent ce que c'est la Solidarité.

    Merci encore une fois la Tunisie.

    Commentaire


    • #3
      je confirme, chapeau les tinusiens comme d'hab

      il y a une presse qui trouve l'occasion d'en rajouter au lieu de se montrer solidaire avec le maroc. l'histoire a une memoire et on s'en souviendra
      Dernière modification par redouan, 05 novembre 2007, 10h02.

      Commentaire


      • #4
        La position du Maroc concernant la question des villes occupées de Sebta et Mellilia a besoin d'un large soutien maghrébin et arabe pour lui permettre de défendre sa cause et recouvrer son droit

        Mais le Maroc ça l'arrange que Sbta et Mellila reste Espagnoles, c'est pour cette raison qu'il ne veut pas les récuperer,tout ce que vous vouz voyez et vous entendez ,c'est un scénario trompe l'oeil.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          goudzila ne gachez pas ce beaux topic.
          yrham babak

          Commentaire


          • #6
            ca fait chaud au coeur, un soutien dont on a besoin, sans parler de l'onu ou quoi que ce soit.

            Commentaire


            • #7
              Merci les Tunisiens pour le Soutient ..... enfin des Rejjalas qui savent ce que c'est la Solidarité.

              Merci encore une fois la Tunisie.
              Pardon de temperer l'enthousiasme general, mais ici ce n'est pas la "Tunisie" qui apporte son soutient au Maroc et qui appel a un large soutient etc etc... mais simplement un journal tunisien. Ce qui est quand meme different.

              Commentaire


              • #8
                c deja tres bien, ca nous change des articles d'abdelkamél

                Commentaire


                • #9
                  il y a une presse qui trouve l'occasion d'en rajouter au lieu de se montrer solidaire avec le maroc. l'histoire a une memoire et on s'en souviendra
                  Disons que l'on rattrape notre retard sur la "solidarité" non affichée de nos voisins lorsqu'on était à genou dans les années 90... alors SVP ne prononcez jamais ce mot "SOLIDARITE" vers l'Algerie... nous aussi nous n'avons pas la memoire courte... Et nous avons un nif tres deplacé.

                  P.S : qd je parle solidarité je ne parle pas des peuples... mais des dirigeants. Le peuple maghrebin a toujours été formidable.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne vois pas ce qu'on reproche au maroc durant les années 90 alors qu'on se voyait attaqué par une entité armée et hebergée par l'algerie.
                    pour ce qui est du peuple et des dirrigeants, les gens qui postent ici qui disent que ceuta et mellila sont espagnoles font bien partie du peuple, ainsi que les journalistes, je n'ai pas encore vu un journal algerien afficher un soutien au maroc sur cette affaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Disons que l'on rattrape notre retard sur la "solidarité" non affichée de nos voisins lorsqu'on était à genou dans les années 90...

                      Qu' est ce que tu voulais que le Maroc fasse pour vous ? c' etait une guerre civil et dans une telle guerre il y a jamais des ingerences etrangers.

                      Vous vous etes entretués entre vous ! qu' est ce que vous vouliez qu' on vous fasse. Toute action du Maroc aurait ete interpretée comme ingerence dans les affaires internes ou comme une tentative de profiter de l' occasion. Et on ce qui concerne de rendre l' exterieur responsable de vos problemes fait maison vous etes les maitres et vous le savez.

                      Sinon nous,

                      on a aidé Emir Abdelkader que les algeriens eux meme on laissés tomber et qu' est ce qu' en disent les algeriens: Les marocaisn ont trahis Abdelkader alors que c' etaient des spahis algeriens qui le traquaient dans tout le pays.

                      On a aidé l' Algerie pendant la guerre de l' independance et l' Algerie n' meme pas dit: Merci

                      On a refusés de parler des frontieres avec la France en attendant l' independance de l' Algerie. Et dé son independance l' Algerie nous plassa une bande de renegats au Sahara qui destabilisaient toute le pays.

                      On a eu un l' affaire de l' ilot et le president algerien est allé en personne embrasser et remercier Aznar qui isulte publiqument les arabes et les musulmans.

                      L' algerie nous a montré constament que non seulment il faut pas compter sur elle mais qu' elle attend avec impatience l' occasion de nous voir faible pour nous placer son couteau dans le dos.

                      C' est l' Algerie d' hier et celle d' aujourdhui.

                      Quand a l' Algerie a t-elle, le long de son histoire, aidé ou soutenu le Maroc ? ne serait ce qu' une seule fois ?

                      Meme question pour les autres pays arabes ?

                      PS: je parle bien sûr de l' Algerie officielle et non du peuple
                      Dernière modification par Hups, 05 novembre 2007, 12h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Meme question pour les autres pays arabes ?
                        Les arabes ça ne se soutient pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          A orion
                          ca fait chaud au coeur, un soutien dont on a besoin, sans parler de l'onu ou quoi que ce soit.
                          Personne n a contésté la marocaineté des villes Ceuta et Melilla .A vous maintenant de faire la procedure pour les récuperer . Déjas l UA a soulevé cette question de récuperation.
                          je suis sur que vous aurez le soutient du monde entier . La balle est au camp marocain de faire le premier pas , qui ose gagne !

                          Commentaire


                          • #14
                            ce matin encore il y avait des manifestations pour protester contre la venue du roi espagnol, oules gens ont pu manifesté leur sentiments.
                            personnellement, j'aurais aimé voir un journal algerien exprimer un soutien, car apres tout, les journalistes, ils sont bien issus du peuple algerien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut qu'on fasse preuve de beaucoup de courage politique et qu'on soumette le dossier aux instances internationales.

                              J'ai vu sur une chaine espagnole des inteviews d'habitants de Ceuta et Melilla. Si vous aviez vu l'arrogance avec laquelle ils parlaient. Ils se croient au dessus de tout le monde et sur leur terre, et surtout ils croient que le Maroc est impuissant et qu'il faut ignorer les indignations marocaines parce qu'elles n'ont rien de concret.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X